|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

20/12/2013, 06:13
Vomit dun autre cest encore pire !!! Oui je laurais lavé c sur !!!! Mais moi ici degat de pipi et caca sur les culottes et vetements (en enlevant le caca exedent de la culotte evidement ..). Ben je met les vetements dans un sac , je ne les lave pas !!!!! Les parents ne sont pas offusqué je nai pas le temps de laver dsl mais dans ce cas particulier cest meme pas ton fils qui a vomit c degueu frenchement !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

20/12/2013, 07:16
Yarkkkk..... si elle veut pas laver au moins rincer, vraiment dégueu non jamais je ne ferais un affaire de même, chu assez dédaigneuse, anyway je mets tout dans la laveuse dans la minute même, voyons l'odeur, yark et reyarkkkkk ....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

20/12/2013, 08:21
Sa se peu qu'elle a eu le coeur fragile et qu'elle n'a tout simplement pas été capable de le faire.
Mais j'avoue tout de même que c'est assez désagréable.. Surtout que ce n'est pas le vomit de son enfants..
Chose qui c'est passer il y a 1 semaine de cela ici.. Effectivement Je doit etre aussi épaisse qu'elle ..!!!!Car j'ai une cocotte qui a été malade mais sur son linge ..Déja que j'ai le coeur en miette car je viens moi meme de sortir d'une épouvantable gastro... j'ai essayer t'en bien que mal a ramasser mais j'ai été malade aussi... j'ai jamais été capable de ramasser et de rincer son linge.. Juste me remémorer j'ai la naussée ce matin..
Si il y a une chose qui m'écoeure le plus au monde c'est bien sa ... Mais cependant, ramasser des couche ultra caca sa me dérange pas du tout..
C'est rendu un anecdote ici parce que lorsque que maman est arriver ( 5 minutes plus tard ) elle a bien vue que j'étais vert et malade moi meme .
elle m'a aider et bien rie de moi... Sa pas prit des portions dé mesurer de manque de jugement...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

20/12/2013, 08:38
vomi ou caca de l'enfant je donne au parent mais si c'est celui d'un autre enfant, jamais de la vie, ça se fait pas, c'est pas aux parents à nettoyer les dégâts des autres enfants!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

20/12/2013, 09:11
Personnellement, je ne lave rien. Je trouve ça un peu fort de traiter cette RSG d'épaisse pour cela. Je ne lave pas parce que je n'ai pas le temps. Point final. Que ce soir caca, pipi, vomi, si ce sont des vêtements de l'enfant ou une doudou, je rince et je met dans un sac. Le parent doit laver une fois chez lui. Que ce soit le vomi d'un autre ne change rien, je n'ai pas le temps de partir une brasser de lavage alors je rince bien et le parent lave chez lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de si mal à ça. Mais ne pas avoir au moins rincer, que ce soit le vomi de son enfant ou celui d'un autre, j'avoue que c'est dégoûtant. Elle aurait dû au moins prendre la peine de rincer le plus gros. On pense pas toute pareil il faut croire!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

20/12/2013, 09:32
Quand je veux dire épaisse, c'est qu'au moins elle aurait pu le rincer. Du vomit, ça pu en maudit et j'espère juste que la RSG n'a pas laissé le petit dormir avec la doudou pleine de vomit si l'incident s'est produit avant ou pendant la sièste.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

20/12/2013, 09:49
Personnellement, je lave la literie à la garderie, mais pour les vêtements, je les mets dans un sac et le parent doit laver chez lui. Je ne rince souvent pas car me mettre les mains dans le caca ou le vomi, ça m'écoeure épouvantablement ! Je ne comprends pas, par contre, comment du vomi d'un autre à pu se ramasser sur une doudou. Ici, les couvertures servent exclusivement pour dormir.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

20/12/2013, 10:44
Dire que je ne le fais pas parce que ça m'écoeur, je trouve ça plate surtout quand c'est le voumi d'un autre enfant. Fort probable ça va écoeurer la maman qui le reçoit.
Mais honnêtement, un voumis ça chamboule toute une routine.
Il y a un dégat à nettoyer et désinfecter avec 4 à 7 autres enfants qui courent autour de toi, curieux à savoir ce qui ce passe. Des parents à appeller et un enfant qui a besoin d'attention et amour.
Et quand tu retourne au calme, le dégat à ramasser, l'enfant partie, bien il y a encore 4 a`7 autres enfants à ramener au calme. Et parce que tu viens de courrir un marathon, t'as probablement hâte de prendre une petite pause pour respirer.
Qui va fort probablement pas arriver pour elle, car si la doudou est sorti, tout ça est arrivé juste avant la sieste, donc sieste plus courte. Pour moi, sieste plus courte veut dire priorisé le ménage, pas de pause ou pause extrèmement courte.
Réveille des enfants, qui sont chigneux car la sieste est plus courte que d'hab. Donc pas de temps à sortir la doudou que tu as rapidement mis dans un sac pour minimiser la contagion.
Ça m'est arrivé de donner du linge pas rincer. Mais pas par manque de jugement, mais plutôt par manque de temps.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/12/2013, 12:09
Citation:
Envoyé par Chouettee
Dire que je ne le fais pas parce que ça m'écoeur, je trouve ça plate surtout quand c'est le voumi d'un autre enfant. Fort probable ça va écoeurer la maman qui le reçoit.
Mais honnêtement, un voumis ça chamboule toute une routine.
Il y a un dégat à nettoyer et désinfecter avec 4 à 7 autres enfants qui courent autour de toi, curieux à savoir ce qui ce passe. Des parents à appeller et un enfant qui a besoin d'attention et amour.
Et quand tu retourne au calme, le dégat à ramasser, l'enfant partie, bien il y a encore 4 a`7 autres enfants à ramener au calme. Et parce que tu viens de courrir un marathon, t'as probablement hâte de prendre une petite pause pour respirer.
Qui va fort probablement pas arriver pour elle, car si la doudou est sorti, tout ça est arrivé juste avant la sieste, donc sieste plus courte. Pour moi, sieste plus courte veut dire priorisé le ménage, pas de pause ou pause extrèmement courte.
Réveille des enfants, qui sont chigneux car la sieste est plus courte que d'hab. Donc pas de temps à sortir la doudou que tu as rapidement mis dans un sac pour minimiser la contagion.
Ça m'est arrivé de donner du linge pas rincer. Mais pas par manque de jugement, mais plutôt par manque de temps.
|
je suis d'accord tu a bien résumer lorsque cela arrivent...ces pas évident tout sa
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/12/2013, 12:15
Je trouve sa juste Dommage de juger la RSG en questions, Un manque de jugement je trouve sa pousser a dire... Elle a peu etre été en manque de contrôle de cette situation car soyons honnete des enfants malades ses pas évident du tout a gerer..
La traiter d'épaisse ou peu importe je crois qu'elle mérite pas se fais médire comme ca..
Je trouve ca dommage. c'est tout , c'est mon opinion. il y a des choses bien pire qui peu ce produire qu'une fameuse doudou
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui