|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

16/01/2014, 17:11
En tout cas, pour le moment, si j'ai des appels, je ne dirai pas que je suis enceinte lors de la prise de rendez-vous. Je le dirai seulement lors de la visite en leur expliquant bien que la garderie ne sera pas fermée. Avec de la chance, en me rencontrant et en ayant vu l'endroit, ils me donneront peut-être une chance. Parce que je suis pas mal certaines que si je le dis au téléphone avant la rencontre, les gens ne se donneront même pas la peine de venir visiter.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

16/01/2014, 17:15
C'est une trés bonne reflexion et étant donné que tu vas avoir une remplacante , je ne vois pas en quoi ca dérrangera les parents !
Des fois le courant passe super bien à la 1ere visite , alors vaut mieux pas le dire au teléphone !
Bonne chance !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/01/2014, 17:21
Ouin... Maintenant, il me reste à me renseigner sur les meilleures options. Ça aussi ça me stress parce que j'aimerais avoir une remplaçante un mois avant ma date d'accouchement question de me reposer un peu et j'aimerais attendre que mon bébé ait au moins 3-4 mois avant de recommencer à travailler peut-être même plus si les finances le permettent, mais d'après-moi, ça ne sera pas possible. Parce qu'avec le peut que le RQAP va me donner (si j'ai du RQAP car si les parents me payent, même si ça sert à payer la remplaçante et les dépenses, je ne suis pas certaines que ce sera compatible), je ne sais pas si ce sera possible.
Bref! Pour le moment, je suis un peu dans le néant. Et si rien ne fonctionne, je vais peut-être regarder avec mon conjoint pour qu'il prenne 3 mois de RQAP et qu'il me remplace, mais ça risque de faire de la marde à sa job même s'il est tout à fait dans son droit de le faire. Sa boss ne sera pas contente, c'est lui le gérant et elle a beaucoup de problème de santé dernièrement alors ce serait un très mauvais timing. Mais bon, on se mettra pas dans la shnoute non plus. Si on a pas le choix, n'a pas le choix. Mais si on fonctionne de cette façon, mon conjoint ne pourra pas me remplacer avant ma DPA (ben oui, le congé parental, c'est APRÈS l'accouchement!!!) donc ça impliquerait que je doivent travailler jusqu'à la fin.
Ouf! Me semble que plus j'en parle, plus ça me stress moi-là!!!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/01/2014, 17:23
Citation:
Envoyé par La vie est belle
C'est une trés bonne reflexion et étant donné que tu vas avoir une remplacante , je ne vois pas en quoi ca dérrangera les parents !
Des fois le courant passe super bien à la 1ere visite , alors vaut mieux pas le dire au teléphone !
Bonne chance !
|
C'est ce que je me dis. Et lorsque j'aurai trouvé ma remplaçante, je vais lui demander d'être présente lors des visites si possible pour que les clients potentiels la rencontre aussi.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

16/01/2014, 21:34
Enceinte de 30 semaines...de jumeaux et aucun depart...moi cest ma mere qui me remplace...elle ne me charge rien alors cest certain que cest tres different...jai eu un nouvel ami a ma mi grossesse...une reference...alors on ne sait jamais...moi ke croyais en perdre mais non le contraire...juste une question pourquoi tu dis que tu nauras pas de gros rqap?? Ce nest pas un pourcentage de ton salaire??
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/01/2014, 10:52
Oui, mais une fois les déductions d'impôt enlevés, il ne reste pas grand chose. Je suis aller sur le calculateur et ça va me donner un gros 173$ par semaine. Tu vas pas loin avec ça. Et le tout est imposable à la fin de l'année en plus! Ça c'est si j'y ai droit parce qu'en continuant de me faire payer par les parents, même si tout le salaire va aller à ma remplaçante et pour les dépenses, je suis à peut près certaines qu'ils vont me couper mon RQAP en plus.
Tu es chanceuse que ta mère te remplace et gratuitement en plus. Moi, j'ai proposé à ma mère de le faire de façon rémunéré, en plus elle habite à 5 minutes à pied de chez moi, mais elle trouve ça trop pour elle de s'occuper d'autant d'enfants à la fois. Chacun ses limites comme on dit, mais en attendant, je dois trouver la meilleure option dans ma situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 81 fois, 43 msg
|

17/01/2014, 13:32
J'ai été et suis un peu dans la même situation que toi donc je te comprend. Au début en ouvrant mon service de garde j'ai appris un mois + tard que j'étais enceinte.. Je venais de signer des contrats et tout et ça me faisait peur que les parents que j'avais trouvé quitte pour ma grossesse en sachant très bien que je ne voulais pas fermer.. Heureusement, ceux qui ont quitter c'était pour des opportunités à l'extérieur de travail donc en aucun cas pour ma grossesse ou parce qu'il n'aimait pas mon milieu. J'avais fait pareille que tu as mentionné plus haut, lors des rencontres, je n'avisais jamais au téléphone de ma grossesse, juste en personne après la visite. Les parents qui sont venus visiter et à qui je l'annonçais sont tous resté malgré tout quand je leur ai affirmé que je ne fermerais pas, que ce n'étais pas dans mes options possibles pour moi. Ça ne me tentait pas de perdre mes clients et de devoir me refaire une nouvelle clientèle surtout que j'ai de supers bons parents et des cocos extraordinaires ! Je ne pourrais pas demander meilleur groupe
Sinon pour la remplaçante, j'ai eu beaucoup de mal à m'en trouver une.. souvent quand on en cherche une, elles ne veulent pas se projeter trop loin.. Je me suis souvent fait dire qu'il était préférable d'attendre quasi à la dernière minute pour mettre une annonce parce que ça n'intéressait pas vraiment les remplaçantes quand c'était trop loin.. Moi perso ça me faisait bien trop peur de faire appel à une remplaçante à la dernière minute donc j'ai poster une annonce de recherche avant les fêtes mais très peur de réponse.. J'ai finalement trouver une remplaçante donc ça me fait un poids de moins sur les épaules, je respire enfin ! lol
J'espère vraiment que tu vas trouver la tienne et qu'elle te conviendra. Je te conseille aussi de l'essayer avant ton retrait pour voir comment elle fonctionne et si elle te convient. J'ai rencontré la mienne au début de la semaine et je suis assez satisfaite  Je la met à l'essaie justement mercredi prochain et j'ai bien hâte d'avoir le feed back de ma grande fille qui est mon ''espionne'' de remplaçante hihi !
MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Baby_Lùna pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/01/2014, 14:59
Comment vas-tu t'y prendre côté paiement avec elle? Moi, c'est ce bout-là que je ne suis pas certaine encore. L'idéal serait qu'elle opère mon SDG comme responsable comme travailleuse autonome pour que je puisse avoir mon RQAP, mais je ne sais pas si c'est possible puisqu'elle n'habitera pas sur les lieux. Sinon, je la paye à l'heure et je fais les dépenses de la garderie, mais il ne me restera rien et je risque de ne pas avoir droit au RQAP? Tu t'es renseignée toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 16 msg
|

19/01/2014, 06:58
Renseignes-nous quand tu te sauras renseigné!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mama Ocllo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 81 fois, 43 msg
|

19/01/2014, 13:37
Moi perso ce que j'ai prévu avec elle c'est de lui donner un montant / semaine tout le temps de mon congé. J'ai prévu ce salaire en fonction de ce que je reçois par semaine et de la bouffe pour la marmaille. En gros non je ne fais pas tant de gain mais de ce que je me suis fait dire, le RQAP prend en considération tes gains et tes dépenses donc - tu as de gain + tu reçois de RQAP (mais encore là je n'ai pas de confirmation sur à 100%) je dois justement appeler pour avoir des renseignements. Je lui demande seulement des reçus pour chaque paie que je lui fournis pour les entrer dans mes dépenses. Je dois également m'informer auprès de la CSST pour m'assurer de ne pas être tenue responsable si il lui arrivait un accident au travail chez moi. Histoire de me protéger et de la protéger
Si tu as des infos de ton côtés, je suis preneuse de tes renseignements !
MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|