Je dois me vider le coeur... désolée les filles si c'est un peu caotique...
Je sais, je sais, je ne suis pas la première et non plus la dernière à se sentir si mal à l'aise... Je suis présentement à 34s3j de ma deuxième grossesse et j'ai dû arrêter le travail la semaine dernière, car ma fille etait déjà à point de naître... prématurée. Apparement j'ai trop travaillée... Ma docteur m'a fait une demande du congé préventif, mais je viens d'apprendre que je n'y ai pas le droit. Bon, pas grande chose à faire maintenant. Elle m'a aussi dit que si cela ne marche pas, de démander "unemployement". Je ne sais pas non plus si ça veut la peine et si j'en ai droit? Je suis au privé...
Accidentalement, aussi la semaine dernière j'ai dû dire à une maman que non, son fils de 2,5 n'est pas encore prêt pour la toilette, et qu'alors après plus d'une semaine d'essaie avec le gars en culotte, ma remplaçante et moi, on a pris la décission de démander les couches. Le gars faisait pipi et caca tellement souvent qu'à un moment donné c'était comme 5-6 changes la journée!

Là dédans 3 cacas!

Bon, le garçon pèse déjà 15kg, et comme ça coulait les jambes, on a dû le laver au lavabo de la salle de bain. Maman n'était pas contente qu'on a dû arrêter ce sacrifice de notre part, même pas sachant qu'on a 1-essayé quand même, 2-encore 5 autres enfants à charges, dont un bébé de 11 mois. Bon, la deuxième mauvaise note à lui dire c'était que non, je ne prendrai pas son autre fils à partir d'avril, quand il aura 6 mois, car je suis plus à l'aise avec les enfants plus grandes, genre à partir de 18 mois et comme elle sait, j'aurais moi-même aussi un bébé et je ne peux pas m'occuper de 2 bébés en même temps. Je connais mes limites, et après l'expérience avec ce bébé qu'on a dans la garderie, j'ai me suis dit "plus jamais!". À noter que je ne lui ai jamais dit que je le prendrai! J'ai juste dit que j'y réfléchirai!

Elle était fâchée et pas contente, ce que je comprends, donc elle a cherché et trouvé deux places pour ses garçons dans une autre garderie, ce que je comprends aussi. Mais ce que je ne comprends pas du tout, c'est qu'elle a commencé à dire de menssanges sur moi à ma remplaçante!

Et maintenant, elle vient chercher son gars 5 minutes avant la fermeture, pour s'en aller comme vers 5h15!

Je trouve qu'elle m'a vraiment déçue, car j'ai pensé d'avoir une relation bien amicale avec elle et son mari, en effet on s'est invités chez les uns et chez les autres, et je leur ai fait plusieurs petits faveurs, comme ouvrir un jour 1h avant sans charger pour ça pour qu'ils puissent aller à un RV avec le 2e, ou leur donner des vêtements qui ne faisaient pas à mon fils... Je suis déçue... Son fils s'en va dans 2 semaines, il va me manquer...
Désolée du roman, je sais qu'il n'y a pas de solution pour cette situation complexe, mais bon, j'ai juste voulu me vider le couer un peu...
Bonne soirée à tous,
PaniTangeura