|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

16/01/2014, 13:47
Citation:
Envoyé par trompette
La solution est simple : arrêtez de charger vos vacances et augmenter votre tarif journalier en conséquence.
La plupart des déménagements se font en été, alors je ne crois pas que ce soit prémédité mais seulement dans l'ordre des choses.
|
Je veux bien mais jaurai pas un chat !!! Comment charger plus quand tous les autres chargent moins ... Pourquoi payer une garderie a 30$ quand yen a des aussi bonne a 25$ ???? Faudrait que toute les rsg se donnent le mot !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

16/01/2014, 13:51
Silent night..je comprend ta frustration...mais vient pas chialer apres quand tu vas te faire flusscher le jour meme...il demenage batard...pis premediter ou non ils ont le droit...ils sont assez gentils davertir...un parent qui vient de te lire tu penses quil va faire quoi?? Se pousser le soir meme..pas ben ben plus avancer la...
Cest pourtant tout simple...FAITE PAS PAYER VOS VACANCES PIS AUGMENTEZ VOTRE TARIF...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/01/2014, 13:54
Oups...tu as ecrit avant moi...
Ben cest simple tu tajuste a ta realite (ou tu habites) ou tu changes de job...
Si tout le monde autour charge 25$ pis toi 30$ et que tu fais payer tes vacances cest peut etre a considerer....
Cela dit je trouve quon merite un bon salaire la mais tse...on peut bien rever...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

16/01/2014, 13:54
Je le sais que je vais en faire réagir plus d'une...
Mais si je devais rompre un contrat avant de payer des vacances, je ne me sentirais
PAS DU TOUT coupable de ne pas payer. J'offrirais un cadeau à la dispensatrice de services, mais je ne voudrais pas payer ses vacances, malgré toute la bonne entente que j'ai avec elle.
Il faut augmenter les tarifs et y inclure nos vacances, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas perdre d'argent lorsque les vacances arrivent.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

16/01/2014, 17:01
Citation:
Envoyé par izzabelle
Silent night..je comprend ta frustration...mais vient pas chialer apres quand tu vas te faire flusscher le jour meme...il demenage batard...pis premediter ou non ils ont le droit...ils sont assez gentils davertir...un parent qui vient de te lire tu penses quil va faire quoi?? Se pousser le soir meme..pas ben ben plus avancer la...
Cest pourtant tout simple...FAITE PAS PAYER VOS VACANCES PIS AUGMENTEZ VOTRE TARIF...
|
Je chiale pas cest juste que je vois pas pk elle peut pas afficher ses places tout de suite pk cest pas ok quand les parents peuvent eux quitter sur le champ sans preavis , oui ils ont prevennu mais bon si elle entend parler de deux petits anges decendu du ciel qui ont besoin dune garderie pk pas ? En ce qui concerne mon parent des que jai une date si ca ne ME convient pas pi que je prefere afficher ...je charge 25$ vacances payés ... Les parents preferent 25 $ avec vacances payé que 30$ vacances pas payé .
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

16/01/2014, 18:24
Merci de votre avis. J'avais des doutes et vous me les confirmez. Mon chum était d'avis contraire  Une amie m'a dit qu'en tant que parent elle donnerait les vacances sans que sa rsg demande. Une autre que ça l'insulterait de se le faire demander. Ça doit dépendre de nos valeurs et principes...
Mais si je comprends bien ce que vous dites, vous vous afficheriez vos places pour maintenant? Ou du moins pas nécessairement pour la date de départ des parents mais avant si des super parents se présentent avant?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/01/2014, 20:28
Moi etre parent chez vous pis que je te le dit 5 mois davance que je vais quitter...je serais daccord que tu affiches les places pour mon depart...mais si en fevrier tu marrives en disant je te fou dehors vendredi jai deux nouveaux qui rentrent lundi...de un si jai un contrat avec toi je te fais une plainte...et si de deux je nai pas de contrat avec toi je te jure que je serais en tab*** contre toi...
Cest ton service de garde...tu fais comme tu veux...mais si tu fais ca (les foutent dehors en fevrier pour deux nouveaux mettons...) la prochaine fois ne fait pas le saut si tes autres parents te disent le vendredi ah oui by the way aujourd hui cetait la derniere journee de mon enfant...
Moi je trouve que le message que tu envois a tes parents de garderie cest ne me le dite pas trop davance que vous quittez...je vais vous remplacer avant la fin...moi etre parent chez vous et savoir que tu as fait ca....si jamais lannee prochaine je devais demenager...tu naurais pas grand preavis je te le jure...mais ca cest moi la...
Et comme je te dis cest ton service de garde...
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

17/01/2014, 07:47
Je suis pas d'accord avec le fait d'afficher pour une date à l'avance (c'est à dire avant que le parent parte). Afficher d'avance en conséquence de la date de départ prévu des parents est beaucoup plus professionnel. C'est aussi une façon de démontrer aux autres parents que tu remercies de l'avoir su en avance, que comme ça tu peux afficher (en bonne et du forme) la place et que comme ça, tout le monde est content.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/01/2014, 08:53
Moi aussi, je trouve que ça n'a pas de bon sens de les remplacer avant leur départ. Ils partent dans 5 mois, tu affiches les places pour dans 5 mois pas avant! Ils sont déjà très gentils de t'avoir prévenue en avance, ne leur fait pas un coup de cochon voyons! Comme l'on dit les autres, moi aussi, être un de tes parents utilisateurs et voir que tu fais ça, si j'avais à quitter ta garderie, tu le saurais du jour au lendemain question de ne pas me faire faire le coup moi aussi. Et c'est clair qu'avec un contrat, tu aurais une plainte de ma part également.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

17/01/2014, 12:25
Woooo!!! My god.... j'ai jamais dit que j'affichais mes places pour là là, on se calme merci  J'ai demandé si vous c'est ce que vous feriez selon ce que je lisais de quelques réponses! Ce sont des cocos que j'adore et il n'est pas question que je les "fasse partir" avant la fin. Point de vue émotif et éthique! Surtout que je roule seulement à 4 cocos comme j'ai 3 enfants (je suis privée) si je trouvais des amis pour plus tôt que la fin juin, j'ai seulement à rouler à 6 au lieu de 4 pour quelques temps. Y en a pas de problème  Je me questionnais seulement sur vos façons de faire...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|