|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

24/05/2009, 11:12
Citation:
Envoyé par Coccinel
quand on est accréditées, la meilleure chose à faire quand on a des problemes avec un parent, c'est de tout marqué...
tel jour elle a dit cela elle a fait cela, j'ai téléphoné au bc j'ai parlé à une telle, etc... sur papier on inscris tout ce qui se dit ou se passe.
moi aussi cela m'est arrivé quand je n'ai pas renouvellé un contrat, mais j'avais souvent téléphoné au bc pour leur dire ce qui se passait avec ce parent, et je n'ai pas eu de probleme, le parent a le droit de se plaindre, mais si tu n'a rien à te reprocher, ils ne peuvent pas grand chose, nous sommes en loi de ne pas renouveller un contrat.
moi quand cela est arrivé, j'ai tout sorti les feuilles que j'avais écris, comme preuve du pourquoi du non renouvellement, imcompatibilité de caractere avec ce parent.
nous sommes chez nous, tu as bien fait, il faut te proteger des parent qui nuisent à ta vie professionnel et personnel. il y a toujours bien des limites à ne pas se respecter.
je suis de tout coeur avec toi.
mais c'est quoi la plainte, elle se plaint que tu n'as pas renouvellé le contrat, on a le droit, il n'y a pas de matiere à plainte???
|
Je suis d'accord avec toi Coccinel. Ne stresse pas à ce point Marly, c'est ton droit le plus absolu de ne pas renouveller un contrat. Dans un contrat prédéterminé le contractant (parent) sait très bien qu'il a 50 % des chances que son contrat ne se renouvelle pas. Par contre, vu que tu dois passer au BC pour justifier cela tu dois être bien préparé Marly.
Met autant de mots possible sur papier pour décrire l'incompatibilité, l'absence d'affinité, de valeur, .....etc....... qui justifie ta décision.
Il faut aussi que tu sache la nature de sa plainte est-ce juste pour le non renouvellement ou elle a sorti d'autres raisons pour gagner sa cause. Base toi sur l'objet de sa plainte et prépare toi , that's it. ahhh oui écrit aussi votre dernière rencontre, tu as dis qu'elle t'avais insulté, écrit ce qu'elle t'a dit.
Je suis de tout coeur avec toi Marly !
Patachou
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/05/2009, 20:19
Je vous remerci tous de vos encouragements!
pour ma premiere rencontre avec mon Bc je n'est pas pu me préparer ils sont arrivée chez moi durant le dodo a l'improviste pour me dire qu'une maman avait porter plainte pour 3 choses:
donc
1:faché du non-renouvellement, et de ma facon de lui avoir dit, j'ai été franche mais sa c'est mes valeurs a moi l'honneteté, je lui est dit que nos valeurs ne se rejoinais plus et que avec plusieur de ses propos déja dit que je ne me sentais plus a sa HAUTEUR pour la garde de ses enfants.....(longue histoires)
2:que j'ai eu 2 enfants un moment donné et les parents on divorcer et ils ont quitter car la maman a déménager..... elle ses plaint que j'avais un roulement d'enfants..... (on se mêle tu de nos affaire......) ses faut et ils me lon dit de eux même
3:car une date en particulité j'ai eu un rendez-vous et j'ai fermer toute la journée je n'est pas charger le 7$, elle ses plaint que je lui avait laisser seulement 2 semaine d'avance avant cette journée.
mais mon bc a vérifier et je n'avait pas non plus demander ma subvention vu que je n'était pas ouverte et cette date était écrite a mon contrat depuis 6 mois. ils m'ont dit (bc) qu'il était oubliger de me le dire mais que avant d'arriver chez moi il avait déja tout vérifier.
mais mon agent de soutien du bc etait deja au courant mais pour chier elle etait en congé maladie quand la maman est aller se plainte, donc les fille du bc avait pas acces a ses documents mais que quand elle reviendrais ce sera traiter au ca.
ce qui va etre cette semaine mais moi se que je veux savoir c'est apres y arrive quoi? j'ai tu une autre rencontre avec mon bc?
|
|
|
|
|
Timide
|

25/05/2009, 06:53
Allo , même si elle aurait eu accès à ton dossier par expérience ils se sont présenté chez-moi en 2002, ma feuille de paye avait été en retard, durant les semaines avant ont avait eu des changement de date, et comme pénalité j'avais été 5 semaines sans paye. Ben le funnnn!!!!Mais lorsqu'ils se sont présenté chez-moi la directrice et la directrice adjoint, j'avais demandé à un de mes parent d'assister à la rencontre. Quand ils sont entrée la face leur a changé. Merci que le parent était présent car nous avons eu des bonnes prises, à la fin de la rencontre en était debout et je lui ai dit de sortir que c'étais assez, mon parent n'enrevenait pas . 
Citation:
Envoyé par marly
Je vous remerci tous de vos encouragements!
pour ma premiere rencontre avec mon Bc je n'est pas pu me préparer ils sont arrivée chez moi durant le dodo a l'improviste pour me dire qu'une maman avait porter plainte pour 3 choses:
donc
1:faché du non-renouvellement, et de ma facon de lui avoir dit, j'ai été franche mais sa c'est mes valeurs a moi l'honneteté, je lui est dit que nos valeurs ne se rejoinais plus et que avec plusieur de ses propos déja dit que je ne me sentais plus a sa HAUTEUR pour la garde de ses enfants.....(longue histoires)
2:que j'ai eu 2 enfants un moment donné et les parents on divorcer et ils ont quitter car la maman a déménager..... elle ses plaint que j'avais un roulement d'enfants..... (on se mêle tu de nos affaire......) ses faut et ils me lon dit de eux même
3:car une date en particulité j'ai eu un rendez-vous et j'ai fermer toute la journée je n'est pas charger le 7$, elle ses plaint que je lui avait laisser seulement 2 semaine d'avance avant cette journée.
mais mon bc a vérifier et je n'avait pas non plus demander ma subvention vu que je n'était pas ouverte et cette date était écrite a mon contrat depuis 6 mois. ils m'ont dit (bc) qu'il était oubliger de me le dire mais que avant d'arriver chez moi il avait déja tout vérifier.
mais mon agent de soutien du bc etait deja au courant mais pour chier elle etait en congé maladie quand la maman est aller se plainte, donc les fille du bc avait pas acces a ses documents mais que quand elle reviendrais ce sera traiter au ca.
ce qui va etre cette semaine mais moi se que je veux savoir c'est apres y arrive quoi? j'ai tu une autre rencontre avec mon bc?
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/05/2009, 07:31
Citation:
Envoyé par tonique
Allo , même si elle aurait eu accès à ton dossier par expérience ils se sont présenté chez-moi en 2002, ma feuille de paye avait été en retard, durant les semaines avant ont avait eu des changement de date, et comme pénalité j'avais été 5 semaines sans paye. Ben le funnnn!!!!Mais lorsqu'ils se sont présenté chez-moi la directrice et la directrice adjoint, j'avais demandé à un de mes parent d'assister à la rencontre. Quand ils sont entrée la face leur a changé. Merci que le parent était présent car nous avons eu des bonnes prises, à la fin de la rencontre en était debout et je lui ai dit de sortir que c'étais assez, mon parent n'enrevenait pas . 
|
si tu as pu demander a une maman de t'accompagner c'est que le bc t'avait informer avant de se présenter chez toi?
moi ils sont arriver sans appeller, vraiment a l'improviste pis en plus pour quoi avoir tenu compte de cette plainte quand j'ai agis avec LOI!
c'est sa que je digere pas. le bc a mon avis aurait du lui dire madame votre rsg est dans ses droit de ne pas rennouveller un contrat! son roulement d'enfants on va vérifier le pouquoi mais le professionnaliste fait en sorte que sa ne te conserne pas, et l'autre lui mentionner a la maman regarde la rsg l'avait écrit a son contrat que cette journée la elle était fermé et conclure sa de même au lieu de venir (m'attaquer)
comme si j'avait fait quelque chose d'épouventable!
nous rsg on est qui pour nos BC?
|
|
|
|
|
Invité
|

25/05/2009, 07:44
Je viens de lire le message de tonique j'aimerais savoir ce que tu veux dire par : 2002, ma feuille de paye avait été en retard, durant les semaines avant ont avait eu des changement de date, et comme pénalité j'avais été 5 semaines sans paye. Ben le funnnn!!!!Mais lorsqu'ils se sont
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

25/05/2009, 19:44
Salut à tous,
Je viens juste de vivre ce même litige mais pour des retards. Mon bc nous demande tjrs de les appeler dès qu'un conflit survient question qu'ils soient au courant et qu'ils puissent nous backer en parlant au parent s'ils appellent. Ma directrice m'a dit ce matin que nous n'avons aucune raison à donner lors d'un non-renouvellement de contrat. C'est comme si on ne renouvelle pas notre contrat d'assurance pour aller avec quelqu'un d'autre. Idem pour nous. Même si le parent va à la protection du consommateur, c'est toi qui a raison
J'ai la chance d'avoir un très bon bc.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/06/2009, 13:18
je n'est pas encore eu de nouvelles de mon bc sa fait un ti peu plus de 1 moi c'est tu normal d'apres vous?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

01/06/2009, 14:56
est simple, tu n'a rien à te reprocher alors ils ont l'air un peu con. Surtout s'ils sont venu sans t'avertir. C'est pas comme si tu avais eu une plainte pour mauvais traitement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/06/2009, 17:35
en plus je leur laisse des messages sur les boite vocale et ils ne me rappelle pas!!!!!
pas de nouvelle bonne nouvelle ou le contraire ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

01/06/2009, 17:46
Citation:
Envoyé par marly
en plus je leur laisse des messages sur les boite vocale et ils ne me rappelle pas!!!!!
pas de nouvelle bonne nouvelle ou le contraire ?
|
Moi je te dirai que c'est des bonne nouvelles, ne t'en fait pas ma belle Marly tu n'a rien a te reprocher.
C'est une plaint qui a mon sens et par expérience n'a rien de fondée une accusation Gratuit( parents Fachée et surtout fustré)
Si ton bc n'a rien fait depuis 1mois dort sur tes deux oreilles ma belle!
Courage et surtout ne lâche pas
Curieuse
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non