32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Boisdormant
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 11 msg
Idée 27/01/2014, 11:07

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
C est à toi de décider. Moi personnellement, je ne suis pas à l 'aise de faire payer mes vacances, je n 'offre pas de service à ce moment et j 'en prends 5 semaines dans l année. Je m arrange pour arriver dans ces semainex là c est tout. Mais si les parents sont ok et avertis dès le départ, tu fais ce que tu veux
OK... Bah je me dis que si je prenais genre 6-7 semaines aux frais des parents, je sais pas, peut-être que je vivrais un malaise tsé... mais si je me base dans n'importe quelle job (quand j'étais secrétaire mettons) ben on commence au bas de l'échelle avec 2 (10 jours) payables et les autres sont "sans solde" si on a besoin de plus...

Moi je pensais prendre les 2 relâches car je suis à l'université en même temps + l'été (l'hiver, je prendrais juste les fériés probablement)... Donc les relâches pourraient être à mes frais pour que les 2 semaines d'été soient payables...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 27/01/2014, 12:01

Je fonctionne comme Maroussia. Mes vacances sont à mes frais. Je gère mon budget de façon à mettre des sous de côté pour mes vacances (4 semaines).

J'ai lu beaucoup de cas où les parents quittaient juste avant les vacances justement pour ne pas avoir à les payer.

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 27/01/2014, 12:06

Mais fais attention ce nest pas juste le probleme de 'payer' cest aussi le probleme pour le parent de se trouver un plan b !!! Pas tout le monde la qui ont des semaines de relâche ! Moi je fais payer mais jabuse pas , les parents sont ok avec ca certains mauraient meme pas choisi si javais pris plus de 4 semaines de congés dans lannee meme a mes frais !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Boisdormant
Timide

Par défaut 27/01/2014, 12:07

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je fonctionne comme Maroussia. Mes vacances sont à mes frais. Je gère mon budget de façon à mettre des sous de côté pour mes vacances (4 semaines).

J'ai lu beaucoup de cas où les parents quittaient juste avant les vacances justement pour ne pas avoir à les payer.
J'imagine que c'est fréquent oui... vous me faites réfléchir là... C'est vrai que si je perds les petits avant chaque vacances, c'est pas mieux... Faut que je pense à eux tsé... Même si on sait que ces pauvres p'tits vont devoir se réhabituer à une nouvelle garderie, que ça n'a pas de bon sens, si les parents font ça, on y peut rien... En tout cas, je sais pas comment m'expliquer sur ce point... Mais bon, pour éviter que les petits se retrouvent drette fret sec de même changés de place... je suis p-e mieux de ne pas charger mes vacances...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ange blanc
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 34 msg
Par défaut 27/01/2014, 12:20

Tu ne pourras jamais faire plaisir a tout le monde. Je travaillais les semaines de noel mais j'ai pris deux semaines en janvier pour aller dans le sud. Mes parents utilisateurs etaient au courant depuis septembre, j'en 'ai eu 5 enfants pendants noel. Mais a mon retour j'ai un parent qui ma demandé si je prend toujours deux semaines pour le sud qui etait a mes frais disons le. Et je lui ai dis oui pk. Il m'a dit qu'ils trouvaient cela beaucoup j'aipris trois semaines cette ete et ses deux semaines la en janvier donc je lui ai repondus desole pour toi mais ce sera pareil l'an prochain j'en ai de besoin de mes vacances lol s'iln'est pas content je me suis dis avec le temps c'est que MON SERVICE NE LUI CONVIENS PAS retiens cette phrase elle est importante
J'espere t'avoir aidée)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 27/01/2014, 12:28

Moi je dis que ca depend ou tu es et de la competiton...tu vas offrir un service le soir et la nuit...je ne pense pas que cest la norme...

Ici il y a beaucoup de place offerte..les parents ont le choix je te jure...je sais pas ce que ca a laire cependant la...jai un couple qui sont venu hier visiter et ils ont tout visiter les places disponibles de ma petite ville (10 000 habitants) 22 places en tout...
Des accreditees qui.ferment a 16:15-16:30 max et ou tu payes a lannee peit importe...des filles qui EXIGEAIENT un mois davis sous peine de represaille???
Heu les parents setaient informes des lois et des regles juste pour le fun...

Ben sur 22 je suis la seule sans contrat...sans faire payer mes vacances et sans frais de resiliation...cest mon probleme vous me direz..mais je nai jamais a mettre de fiche sur le.site je trouve avant par bouche a oreille...jamais

Donc je pense que ca depend ...et on se tu as dire aux parents que ca peut revenir aux memes prix que 7$... ben le privee va avoir lavantage dans des villes plus pauvres pis les accreditees dans les villes plus riches (meme si je considere que quelquun qui.gagne 125 000$ par annee a les moyens de plus mais la je vais me faire attaquee solide alors je me tais...)

Alors offrir un service de nuit et que tu prends 6 semaines de vacances...si tu es la.seule...tu veux que les parents fassent quoi...

Bonne chance dans ton projet!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#17)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2014, 12:33

Citation:
Envoyé par Ange blanc Voir le message
Moi qui est reconnue par un cpe nous sommes rendue a 17 jours payés par les parents en avril 2014 plus nos feries. Si tu es au privé je ne vois pas pk tu ne pourrais pas faire comme nous si le gouvernement a accepter cela selon moi c'est resonnable au dela de ses congés je ne les chargent pas dans mon service. Ca fait dix huit ans et j'ai une bonne liste d'attente quand quelqu'un viens me rencontrer je le dis 17 congés payés plus les feries c'est la loi, et si j'en prend plus ce sont a mes frais je ne les chargent pas car je ne fait pas aux autres ce que je n'aimerais pas me faire faire....
Les 17 jours congé et les 8 jours férié, les parents te les paient pce tu exiges qu'ils te les paient! Ce n'est pas la loi de les faire payer donc tu n'informe pas bien tes parents. Moi je suis accréditer et j'ai choisi de ne faire payer que les jours fériés.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Boisdormant
Timide

Par défaut 27/01/2014, 12:40

Allo les filles,

Merci de vos conseils. Ça m'éclaire. oui, ici il y a 3 services de nuit connus : un CPE près de l'hôpital (ils ont juste de la place à temps partiel), un SDG privé dans mon quartier (elle a 2 places libres, elle est à 30$/jour et elle a des places jour/soir/nuit pas de fds. Sérieux, elle est au privé et je sais pas comment elle fait. Elle doit être une wonderwoman pour avoir 6 enfants de jour entre 7h30 et 17h00, 6 enfants entre 15h00 et 22h00 et 6 enfants entre 21h30 et 7h00 am. Surtout que tout se chevauche. Le 3e service est quand même loin... Oui dans ma région mais c'est loin. Donc le parent qui bosse dans le quartier industriel de 19h00 à 7h00 am, il doit revirer à l'autre bout du monde pour aller porter son papoutte avant de rentrer au travail. À moins qu'il ait sa place à 7$ au CPE près de l'hôpital, ou bien qu'il ait une place chez la dame en question. Voilà en gros la situation dans ma ville en ce qui a trait aux SDG de soir/nuit. Et le parent qui bosse de nuit le week-end (ben oui, ça arrive dans les usines tsé... Demandez aux gens chez Multimarques - l'usine de pain - ils vont vous dire que ça se fait de jour comme de nuit et que ça n'arrête pas nécessairement), faut oublier. Ils doivent soit coordonner leurs horaires en couple ou bien trouver une matante ou un mononcle pour garder les petits tsé...

Donc oui, c'est sûr que côté concurrence, j'ai un peu plus le champ libre que pour les autres garderies de jour (qui sont 15 au km carré! lol).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En vacances !!!!!! Mamzelle Zen De tout et de rien 10 24/12/2011 10:36
Les vacances -Nadia- Gestion d'une garderie 3 19/12/2011 08:30
Vacances... matavenero Expériences de parents avec les garderies 16 11/07/2011 21:27
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie