32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/05/2009, 22:21

Moi aussi jai ce probleme de nez depuis le mois davril...
J'ai une petite qui arrive tous les matins avec le nez completement bloquer de crotte de nez vert sec. J'ai beau essayer de lui débloquer les narines avec un kleenex sa marche pas jai pas le choix d'utiliser mon ongle (yyaaarrcckkkk)

Je trouve sa plate parce que les parents non vraiment pas dlair de sinquieter. Pourtant cest comme sa depuis la mi-avril et la petite semble souvent fatigue.
Elle fait de longue sieste autant le matin que lapres-midi et quand elle ne dort pas elle est souriante au début mais très vite elle devient chialeuse. Elle semble toujours vedge et elle reste la ou je la place. Les fois ou j'ai essayée d'en parler aux parents il me repondait simplement un AH OUI? Mais je penses qu'ils ne l'ont meme pas amener voir un medecin .

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 30/05/2009, 08:52

c'est vrai ce que tu dis mary1209! C'est drôle parce que au début quand les parents cherche une garderie ils te disent que leur enfant est tout pour eux et pour rien au monde ils voudraient qu'ils leurs arrivent quelques choses!!! Mais là quand leurs enfants est malade c'est une autre histoire, on dirait que depuis que les médecins ont dit que les médicaments pour le rhume c'est bon rien pour les enfants, que le rhume va s'en aller comme il est venu, je m'excuse mais je ne crois pas ça. Y me semble que un suppositoire de temps en temps ça fait du bien, ça débloquerait les voies respiratoires!

bye
kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 30/05/2009, 08:54

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
c'est vrai ce que tu dis mary1209! C'est drôle parce que au début quand les parents cherche une garderie ils te disent que leur enfant est tout pour eux et pour rien au monde ils voudraient qu'ils leurs arrivent quelques choses!!! Mais là quand leurs enfants est malade c'est une autre histoire, on dirait que depuis que les médecins ont dit que les médicaments pour le rhume c'est bon rien pour les enfants, que le rhume va s'en aller comme il est venu, je m'excuse mais je ne crois pas ça. Y me semble que un suppositoire de temps en temps ça fait du bien, ça débloquerait les voies respiratoires!

bye
kitty
je m'excuse c'est mary2609!!!

hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 30/05/2009, 08:58

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Moi aussi jai ce probleme de nez depuis le mois davril...
J'ai une petite qui arrive tous les matins avec le nez completement bloquer de crotte de nez vert sec. J'ai beau essayer de lui débloquer les narines avec un kleenex sa marche pas jai pas le choix d'utiliser mon ongle (yyaaarrcckkkk)

Je trouve sa plate parce que les parents non vraiment pas dlair de sinquieter. Pourtant cest comme sa depuis la mi-avril et la petite semble souvent fatigue.
Elle fait de longue sieste autant le matin que lapres-midi et quand elle ne dort pas elle est souriante au début mais très vite elle devient chialeuse. Elle semble toujours vedge et elle reste la ou je la place. Les fois ou j'ai essayée d'en parler aux parents il me repondait simplement un AH OUI? Mais je penses qu'ils ne l'ont meme pas amener voir un medecin .

moi ca coule clair tout le temps et ça tousse quand elle est couchée mais pour ton histoire de nez collé crouté tu pourrais suggérer du salinex ou hydrasences pour enfant. Il y a rien de dangereux là dedans et ce n'est pas un médicament et ça marche. J'en ai une autre petite qui est souvent comme ca et ca mère me dis de lui mettre du salinex qu'elle fournit dans son sac et ca fait vraiment du bien à l'enfant. tu pourrais peut-être lui suggérer à la maman mais je sais que c'est difficile de faire ca car on sait jamais comment les parents vont réagir!

bye
kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/05/2009, 09:15

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message

bye
kitty
HÉ QUE JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI... les médecins ne louangent plus les sirops et compagnie à cause des surdosages qui se produisent car trop souvent les parents ne lisent pas bien les étiquettes et ne suivent pas la posologie, j'ai 2 filles qui sont rendu à 9 et 6 ans et laissez-moi vous dire que lorsqu'elles ont un rhume qui débute le salinex, les suppositoires, pi les bandes anti-toux et anti-nez bouché je les sort MAIS JUSTE LE SOIR POUR LES BANDES....

Les parents de ma garderie me demandent toujours pourqu'oi mes filles ne sont toujours grippées juste qq jours... PARCE QUE JE LES SOIGNE... QUAND ELLES SONT MALADES JE LES GARDE À LA MAISON POUR QU'ELLES PUISSENT SE REPOSER... ÇA AUSSI LE SYSTÈME IMMUNITAIRE YEN A BESOIN... ELLES ONT UNE BONNE ALIMENTATION ET SORTENT DEWOW TRÈS SOUVENT, ELLES SE COUCHENT TÔT... C'EST ÇA LE SECRET DE LA SANTÉ... FAUT S'EN OCCUPER

MA PLUS VIEILLE A EU RECOURS AUX ANTI-BIOTIQUES 2 FOIS SEULEMENT, MA PLUS JEUNE ELLE EST NÉE AVEC UNE MALFORMATION À LA GORGE CE QUI A AFFECTÉ SES OREILLES (TUBES) MAUVAIS DRAINAGE... A EU DES ANTIBIOTIQUES 5 FOIS... JE TROUVE QUE C'EST PAS BEAUCOUP... ALORS UN RHUME QUI EST PRIS TÔT GUÉRI RAPIDEMENT AVEC MOINS DE CHANCE DE COMPLICATIONS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/05/2009, 09:55

Moi aussi mes filles je les soignes quand elles commence a etre malade. Dès que je detecte un début de fievre meme si cest pas bcp je leurs donne du tempra en supositoire, je les couche pour regarder un film en pyjama pour quelles se reposent meme si elle ne dorment pas.

Quand elles semblent avoir un début de rhume je leur sors le salinex, les kleenex et le sirop pour la toux ( que je donne juste pour leurs calmer la toux au dodo).Pour ma plus jeune je lui donne les capsule homeopathique pour le rhume. Sa prend en moyen un 24h de fievre legere et 2 ou 3 jours de nez qui coule et elle sont en pleine forme apres.

Je lui ai dit a plusieurs reprise a la maman que sa derangeait vraiment bcp sa fille et que c'étais difficil de lui débloquer (surtout sans salinex) et je lui ai aussi dit que sa fille semble toujours fatigue et ne semble pas trop feeler mais sa donne rien. Au risque de passer pour une irresponsable je me suis dit que je ne perdais plus mon temps avec sa.

Je suis moi-même enceinte de 7mois et en plus je fais de l'anémie et je me leve tous les matins pareille et fait ma journée pareille. Je ne vais pas me rendre plus malade pour tenter de continuer de faire comprendre aux parents que leur petite n'a peut-etre pas un simple rhume. Quand elle est chez nous je m'en occupe du mieux que je peux avec ce que j'ai.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 30/05/2009, 18:13

Comme je suis maman avant tout et que je constate encore une fois que des sécrétions épaises et colorés ça nécessite une visite chez le médecin... J'ai eu un copain qui a eu une vilaine grippe ( d'après ses parents... il est presque guérit, pas besoin d'aller chez le médecin, voyons !.... ) Les jours passent et mon garçon commence à avoir les mêmes symptômes... Il fait une méga infection de la gorge, antibiotiques sur le champs... Un autre de mes amis commencent les mêmes symptômes... En plus, c'est le seul parent qui m'a fait une p'tite remarque lorsque j'ai avisé tous mes parents que je fermais le lendemain car en plus de devoir exclure mon enfant 24 heures après le début des antibiotiques, il s'est mit à vomir des sécrétions... Excusez les détails mais j'ai eu comme idée d'acheter à partir de septembre des agendas de communication dans lesquels je pourrais écrire les symptômes de maladie à surveiller...Ex: votre enfant a de la grosse morve verte... Lorsqu'il se réveille de la sieste, je dois lui laver le visage à l'eau chaude pour faire décollé ça Comme les écrits restent, peut-être que ce serait plus facile à faire comprendre aux parents que leurs enfants ont besoins de soin.... Que leur place est n'est pas dans un service de garde...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/05/2009, 19:36

Plus je lis les posts c'est toujours la même affaire ya vraiment des parents irresponsables et malheureusement c'est toujours les autres qui payent le prix... messemble que ça prends pas une 100 watt pour s'apperçevoir que nos enfants sont malades.... j'en avais 2 qui coulaient toujours du nez vert et collé... mais yétaient toujours correct... heureusement ils sont partis PAUVRES ENFANTS... ils étaient toujours malades, les yeux cernés, avaient des vêtements troués, pas de bains à tous les soirs, des infections mal soignées et j'en passe...À 2 REPRISES J'AI DU SOIGNÉ LEUR CONJONCTIVITES... AVEC DES PARENTS COMME ÇA ON NE PEUT MALHEUREUSEMENT RIEN FAIRE CAR ILS SONT NULS... ILS NE PENSENT QU'À EUX... QUE VOULEZ-VOUS FAIRE.

PAUVRES ENFANTS....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 30/05/2009, 22:12

C'est vrai ce que vous dites les filles et en plus quand ce sont les parents qui sont malades eux ils ne se gênent pas pour prendre congés et prendre des médicaments ou même aller le médecin. J'en reviens pas que les parents soient pas responsable ou conscient plus que ça de la situation de leur enfant. J'en ai pris des médicaments lorsque j'étais plus jeune et j'en suis pas morte pour autant. Pourquoi ce serais différent aujourd'hui? Les enfants aujourd'hui sont souvent malades et plus longtemps en plus d'avoir le visage tout blème pendant des semaines parce que ça mangent à peine.

Y ME SEMBLE QUE CA SE VOIT UN ENFANT QUI NE VA PAS BIEN?!?

kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 30/05/2009, 22:17

en plus il a rien de plus réconfortant que d'être avec maman quand on ne feel pas.
on a pas vraiment le gout d'aller jouer avec cinq enfants qui eux on l'énergie pour courir partout.

c'est mon avis

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant exéma, sang et du pue qui coule .... mercedes Soins des enfants 17 24/08/2010 18:43
Enfant qui pleure toujours aux siestes! Meli27 Soins des enfants 22 14/06/2010 23:06
Enfant qui veut toujours être dans nos bras Meli27 Soins des enfants 10 30/11/2009 13:28
Refuser un enfant dont le nez coule trop?? douce maman Soins des enfants 9 16/07/2009 22:52
Enfant toujours fatigué ! copine Activités en garderie 6 15/07/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie