|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

30/03/2014, 17:40
Pourtant elle dit que ça la dérange d'arriver dans le bordel des autres....mon dieu je regarde tellement pas ça lorsque je vais chez les gens. Ah moins que ça soit vraiment sale et bordélique. Moi j'y vais pour voir les gens et non leur ménage. C'est ce que je voulais dire. J'ai tellement eux de commentaire plates de gens qui viennent chez moi et que mon ménage est fait et trouve que c'est a l'envers. Je fais juste mettre des photos sur mon frigidaire et ma belle famille capote. C'est un peu gossant. Je devrais rien avoir sur mes bureaux ou mes comptoires. On a tous nos limites en tant que rangement et ménage. Pourquoi pas respecter ceux qui pensent pas comme nous. Chez ma belle famille les enfants ont pas le droit de faire de la plasticine car c'est bien trop salissant. Pourtant ça prends 30 sec a ramasser.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/03/2014, 17:41
Tout depend de notre personnalité je suis incapable de vivre dans le cahos ça menarve...faut absolument que je sois organisée car jai six cocos six parents et deux grandes filles qui comptent sur moi.
Je suis la maman de 4 chats et un mini bichon et mes cocis de garderie n'ont oas a avoir du pouwèles plein leur linge parce que j'aime les nanimos.
J'ai choisi d'avoir une business a la maison et je tiens a ce que ma clientèle soit traitée avec le meme respect que je demande.... j'entends souvent des rsg qui se plaignent des enfants mal lavés ou sales... alors dans ma maniere de faire je ne demande pas aux autres ce que je ne fais pas moi meme.
Donc ma maison est rangée et propre mes planchers aussi mes vetements sont rangés où ils doivent etre je demande la mm chose de mes enfants... jevite ainsi de passer des heures a ranger et faire du menage.
Cest une habitude a prendre ranger au fur et a mesure a la ffin de la journee apres mon 10 heures de travail j'ai pas a me taper le.gros menage et ca ressemble pas a la troisieme guerre mondiale.
|
|
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/03/2014, 20:18
Moi non plus je n'aime pas faire le ménage, mais je déteste encore plus vivre dans le désordre et les traîneries. Chez nous, c'est toujours propre et rangé quand j'attends de la visite. Bon, je ne vais pas astiquer les murs et les fenêtres, mais je trouve que c'est une marque de respect d'accueillir les autres dans un environnement bien entretenu. Ce n'est pas parfait, mais ici, c'est très confortable. Si quelqu'un arrive à l'improviste, il est possible que le comptoir soit un peu à la traine et qu'il y ait une veste ou un manteau qui n'est pas bien rangé, mais de façon générale, c'est propre ici.
Par contre, pour moi, quelques jouets et des livres à colorier par exemple, ce ne sont pas des traîneries; ce sont des objets qui témoignent de la présence d'enfants dans la maison!
Et oui, moi aussi je suis un peu mal à l'aise quand je suis invitée chez quelqu'un et que le ménage n'est pas fait. Ça ne m'empêchera pas d'y retourner, mais je ne m'y sens jamais tout à fait bien.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

01/04/2014, 21:26
Moi je pense que à moins d'insalubrité grave ( mauvaises odeur ,vermines délabrement )on ne devrait pas juger le bordel des autres.
Je pense personnellement que personne n'aime quand sa traine. Mais encore la c'est tellement relatif. Je prend un exemple, ma belle-mère c'est rangé chez elle mais ses comptoir son plein oui oui plein mais tout est rangé. Et chez elle tout a une place mais les pièces sont remplie il a des meubles partout les chambres on a peine de l'espace pour circuler. Mais c'est range. Personnellement je préfère voir du linge pas plier et de la poussière qu'une maison range mais encombrer.
On connais pas la situation des gens et même si comme d'autre j'ai des enfants des animaux des tableau de tâche Ben que voulez vous nous on y arrive pas . Pis c'est pas parce que j'aime pas ça c'est carrément que de l'énergie pour cela j'en ai pas. C'est bien beau les tableau mais encore faut -il que tous le monde coopère . J'aime quand c'est propre mais mon conjoint lui s'en fiche il est traineux et mes fils ,et bien le temps que je met à leur répéter de ranger est plus grand que le temps que sa prend pour ramasser. Et il est or de question que je le fasse à leur place.
Bien sur quand j'ai de la visite je fais tout disparaître et oui pis j'ai même pas honte de le dire le garde de robe devient bien utile dans ce temps la.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

02/04/2014, 09:24
Citation:
Envoyé par Evia
On connais pas la situation des gens et même si comme d'autre j'ai des enfants des animaux des tableau de tâche Ben que voulez vous nous on y arrive pas . Pis c'est pas parce que j'aime pas ça c'est carrément que de l'énergie pour cela j'en ai pas. C'est bien beau les tableau mais encore faut -il que tous le monde coopère . J'aime quand c'est propre mais mon conjoint lui s'en fiche il est traineux et mes fils ,et bien le temps que je met à leur répéter de ranger est plus grand que le temps que sa prend pour ramasser. Et il est or de question que je le fasse à leur place.
|
 oh oui, ici aussi ! Quand les gars seront un peu plus vieux je les mettrai à contribution, mais mon chum, c'est plus difficile !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2014, 13:15
moi aller chez quelqu'un chez qui sa traine, sérieux je n'en fais pas de cas, je m'en fiche un peu.
Mais aller chez quelqu'un où il y a une montagne de vaisselle sale sur le comptoir(je parle pas juste de la vaisselle du dernier repas), de la poussière partout et du poil d'animaux dans les coins, de la pate a dent dans le lavabo de la sdb, ect... ben j'appelle pas sa du bordel, sa j'appelle sa sale.
Je suis pas une maniaque du ménage, par contre le linge propre est rangé où il va, la balayeuse est passé a chaque semaine, ect...
J'aime pas faire du ménage, mais je le fais, j,ai une maison et si je fais que le minimum je vais bientot le regretter!!!
Et mes enfants jouent dans leur chambre, sorte autant de jouets qu'ils veulent, mais avant dodo ils doivent tout ranger, ils ne dorment jamais dans une chambre bordélique.
Et j'ai 3 enfants, et un sdg, et je trouve que j'y arrive pas trop mal.
Pour les animaux, ben moi je me dis que j'en veux pas pour le moment justement pcq je veux pas me rajouter une tache de plus. C'est un choix a faire, si tu en a, ben tu a fais le choix de ramasser ses poils et autre. Et je ne dois pas étre la seule a faire de cette façon, mes trois minis a la gardo ont chacun des animaux(gros chiens) et je n'ai jamais vu de poils sur leur vêtements.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

02/04/2014, 13:27
Moi j'ai des TOC... ben je pense parce que ça me stress un environnement où il y a plein de choses qui traînent. Dans mon entourage je passe pour une névrosée du ménage. C'est pas de ma faute, c'est la faute à ma mère  En fait, j'ai l'impression que mes amis passent autant de temps que moi à faire du ménage mais on dirait toujours que c'est plus propre chez moi!!! Faut dire que j'ai déjà été femme de chambre alors j'ai appris à faire du ménage à la dure (il faut être rapide et impeccable). Puis y avait ma mère aussi... c'est pire que l'armée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

02/04/2014, 13:30
J'ajouterais que je ne juge pas les autres quand je vais chez eux mais avec mes "TOC" je me sens toujours mieux dans un lieu rangé et propre. Vive la déco minimaliste!
La mère d'une amie disaient : " Si tu veux faire le ménage de tes idées fait le ménage de ta chambre". C'est un principe qui fonctionne très bien pour moi.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

02/04/2014, 13:36
Moi jai un toc de lorganisation et du rangement cest toujours propre la garderie , chez nous cest autre chose mais je jugerais pas ma rsg si cetait pas impect parceque mon amie rsg .. Tu pouvais manger a terre , jai passé une journee avec elle pi ses cocos pi jai compris pk .. Elle torshais sur ses hrs de travail non-stop a place d animer ses enfants dactivités donc ca aurait du etre un peu moins propre !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

02/04/2014, 13:36
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
moi aller chez quelqu'un chez qui sa traine, sérieux je n'en fais pas de cas, je m'en fiche un peu.
Mais aller chez quelqu'un où il y a une montagne de vaisselle sale sur le comptoir(je parle pas juste de la vaisselle du dernier repas), de la poussière partout et du poil d'animaux dans les coins, de la pate a dent dans le lavabo de la sdb, ect... ben j'appelle pas sa du bordel, sa j'appelle sa sale.
Je suis pas une maniaque du ménage, par contre le linge propre est rangé où il va, la balayeuse est passé a chaque semaine, ect...
J'aime pas faire du ménage, mais je le fais, j,ai une maison et si je fais que le minimum je vais bientot le regretter!!!
Et mes enfants jouent dans leur chambre, sorte autant de jouets qu'ils veulent, mais avant dodo ils doivent tout ranger, ils ne dorment jamais dans une chambre bordélique.
Et j'ai 3 enfants, et un sdg, et je trouve que j'y arrive pas trop mal.
Pour les animaux, ben moi je me dis que j'en veux pas pour le moment justement pcq je veux pas me rajouter une tache de plus. C'est un choix a faire, si tu en a, ben tu a fais le choix de ramasser ses poils et autre. Et je ne dois pas étre la seule a faire de cette façon, mes trois minis a la gardo ont chacun des animaux(gros chiens) et je n'ai jamais vu de poils sur leur vêtements.
|
Tu as tes standard de propreté mais je voulais justement apporter le point que c'est pas tous le monde qui a les mêmes standard. Moi du poil sur mon linge sa ne me dérange pas. J'ai choisi d'avoir des animaux oui mais je passe pas ma journée à ramasser leur poil non plus. Il en reste toujours même si je passe le balais plusieurs fois par jour. J'ai aussi choisi un conjoint qui est pas fort sur le ménage et même si il y a amélioration il ne deviendra jamais monsieur blanche ville.
En ce qui concerne mes enfants, le seul truc que j'ai trouver pour le pas avoir à me tuer chaque fois que je vais mettre leur linge dans leur chambre c'est de carrément virer tous les jouets de leur chambre. J'ai tout ranger dans une boîte au sous sol et c'est étrange personne ne se plaint ils préfèrent ne pas avoir de jouets plutôt que de ranger. Faut le faire.
Moi j'aime bien aller chez des gens qui n'ont pas fait leur ménage car sa me fait sentir que je ne suis pas la seule et étrangement une maison extrêmement propre me met mal à l'aise comme si on ne pouvait pas bouger ni toucher à rien. Mais comme je le disait ce sont mes standard à moi.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui