32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 06/05/2014, 12:47

C'était pas un carré de bouette non plus la juste mouiller mais assez mouiller pour que sa passe au travers de son pantalon car ils n'avaient pas apporter de pantalon très étanche.

Je pense qu'on juste pas la même tolérance pour cela. Moi mes enfants je les laisse jouer dans la bouette et sa me dérange pas une miette. Il se déshabillent juste avant de rentrer et je fou tout dans la laveuse.

Si il allait dans une garderie je ferais la même chose et j'emmène rais du linge de rechange.

Comme il sont souvent les dernier a partir je pense que je vais leur proposer de m'emmener du linge de rechange et 5 minutes avant on rentre et je change coco.

C'est temporaire de toute façon l'été on aura qu'à faire trempette dans la petite piscine.

Dernière modification par Evia 06/05/2014 à 12:53.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/05/2014, 13:09

Bien sûr qu'il faut permettre aux enfants de jouer dans le sable mouillé!

Ho qu'il serait malheureux le papa ici!

Nous allons au parc; le sable est mouillé. Nous allons nous balader dans un espace vert; il y a de la boue et des flaques d'eau partout... Normal, c'est le printemps! Nous allons courir dans les petites montagnes au parc des moulins; il y a des canards et des bernaches, qui laissent leur trace...

Et dans ma cour, c'est tout mouillé, quelques endroits où le gazon refuse de pousser... Mon carré de sable est mouillé...

Je ne changerais rien de mon organisation. Si un parent me reprochait que son enfant est sale quand il vient le chercher le soir, je lui suggèrerais d'emmener des vêtements de rechange. Je le dirais sur un ton très amical et pas brusque du tout... Et, je m'excuserais des désagréments...

Mais pour moi, un enfant doit se salir quand il joue dehors...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 06/05/2014, 13:14

Moi aussi, dès la première rencontre, je dis aux parents qu'on passe l'été dehors. On ne rentre que pour le dodo. La plupart vont répondre et la pluie, auquel je dis non, je rentre que pour les orages, c'est cool joué dans la pluie. Et c'est là que je les avertis d'habiller les enfants en conséquence parce que je ne vais jamais empêcher un enfant de jouer juste parce que ça va leur salir.

Tant que mon bac à sable est humide, je demande des pantalons de printemps. La plupart des parents vont les enlever sur mon patio avant de partir afin d'éviter le sable dans l'auto. Et j'ai toujours des lingettes, débarbouillette et serviette dans un bac dehors. Pour les parents qui sort en public après la garderie, juste à faire un petit nettoyage avant de quitter.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#14)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 06/05/2014, 13:46

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bien sûr qu'il faut permettre aux enfants de jouer dans le sable mouillé!

Ho qu'il serait malheureux le papa ici!

Nous allons au parc; le sable est mouillé. Nous allons nous balader dans un espace vert; il y a de la boue et des flaques d'eau partout... Normal, c'est le printemps! Nous allons courir dans les petites montagnes au parc des moulins; il y a des canards et des bernaches, qui laissent leur trace...

Et dans ma cour, c'est tout mouillé, quelques endroits où le gazon refuse de pousser... Mon carré de sable est mouillé...

Je ne changerais rien de mon organisation. Si un parent me reprochait que son enfant est sale quand il vient le chercher le soir, je lui suggèrerais d'emmener des vêtements de rechange. Je le dirais sur un ton très amical et pas brusque du tout... Et, je m'excuserais des désagréments...

Mais pour moi, un enfant doit se salir quand il joue dehors...

C'est exactement ce que je pensais dire mais à voir les opinions partage sur le forum et selon la maman je pense que le papa n'acceptera pas une telle réponse que faire dans ce cas ? Dans le fond ce sont ses enfants qui auront moins de temps de jeux si je dois changer mini. Mais j'ai bien averti que je ne vais priver personne de jouer dans le bac à sable ...il faudra que je rajoute à mon contrat prévoir que les enfant pourront être très sale au printemps..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#15)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 06/05/2014, 13:54

À mon avis, si le parent prévoit une sortie directement après la garderie, il devrait aussi prévoir une tenue pour son enfant au cas où! Mon travail c'est de veiller au développement de l'enfant (et jouer dans la bouette y contribue grandement) mais pas de prévoir et/ou gérer les problèmes des parents lorsqu'ils sont en charge de leurs enfants. Moi je ne changerais pas l'enfant avant que son parent arrive. Il est capable de le faire lui-même s'il a peur de salir sa voiture.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/05/2014, 14:00

Evia avoue que cest une belle.plainte a recevoir... ca prouve une chose tres importante... tu fais de belles activités extérieures... et de ouvrir les textures ca fait partie integrante du programme educatif...

BRAVO je te felicite pour cette plainte ♥

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 06/05/2014, 14:03

Je crois que ma fille peut avoir du plaisir sans nécessairement se salir...!!

Je n'aimerais pas qu'elle soit assise dans un tas de sable mouillé avec ses leggings rose (on s'entend que le linge de fille n'est jamais super foncé!!) et qu'elle revienne le fond de culotte détrempé et brun de sable...

Ça ne part pas au lavage!!! pas que je veuille que mes enfants restent sous une bulle de verre mais j'apprécie quand les vêtements restent moindrement beaux pour que je puisse les réutiliser pour ma seconde fille sans qu'elle ne porte toujours des vieux vêtements rendus crottés!!

Je ne paie pas excessivement cher pour les vêtements mais quand même. Une nouvelle garde-robe environ 2 fois par an coûte environ 500$ (En tout) alors j'aimerais qu'il dure un peu!! la vie coûte cher et je suis certaine qu'il peut avoir du plaisir sans nécessairement être si sale!!

Donc je peux comprendre un peu le papa...dépendemment du degré de saleté!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#18)
emeraude1
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 46 msg
Par défaut 06/05/2014, 14:14

J'aime habiller mon garçon avec des marques, ça me coûte cher, mais c'est mon choix. J'aime qu'il soit bien habiller, même à la garderie, mais s'il se tâche s'est mon problème, pas celui de mon gars et celui du rsg. J'ai développé des techniques pour détacher et sinon tant pis, il adore la bouette, j'y met des pantalons de printemps et ça fait la job

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
non lus
  (#19)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 06/05/2014, 14:24

Citation:
Envoyé par emeraude1 Voir le message
J'aime habiller mon garçon avec des marques, ça me coûte cher, mais c'est mon choix. J'aime qu'il soit bien habiller, même à la garderie, mais s'il se tâche s'est mon problème, pas celui de mon gars et celui du rsg. J'ai développé des techniques pour détacher et sinon tant pis, il adore la bouette, j'y met des pantalons de printemps et ça fait la job
J'aimerais tes techniques pour détacher car moi ici, je n'arrive à rien!! J'ai même changé ma laveuse pour un HE et ya aucune différence

Je prend du oxyclean baby pour les enfants ou du pouch pouch vert (j'ai oublié le nom) et ça ne part pas toujours... Le oxyclean en poudre décolore mes vêtements pâles donc à être utiliser que pour le blanc et même à ça, les dessous de bas blancs ou les lingettes ne reviennent jamais blanches...

À l'aide!!! LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 06/05/2014, 16:12

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'aimerais tes techniques pour détacher car moi ici, je n'arrive à rien!! J'ai même changé ma laveuse pour un HE et ya aucune différence

Je prend du oxyclean baby pour les enfants ou du pouch pouch vert (j'ai oublié le nom) et ça ne part pas toujours... Le oxyclean en poudre décolore mes vêtements pâles donc à être utiliser que pour le blanc et même à ça, les dessous de bas blancs ou les lingettes ne reviennent jamais blanches...

À l'aide!!! LOL
Le seul détachant efficace que j'ai trouvé à date... c'est de la pâte à dent tu met de la pâte sur la tache, ensuite tu frotte le tissus ensemble sous l'eau courrante chaude. Par la suite tu met ca dans la laveuse, et le restant de la tache part... ca l'a marché avec les cacas moutarde de bébé, le chocolat, et la sauce à spag

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bac à sable nanani Aménagement et équipements 2 19/05/2014 15:14
Où acheter du sable NaVe De tout et de rien 5 11/06/2013 06:18
Bac à sable Jeka Aménagement et équipements 12 25/04/2013 16:21
Bac à sable Caroline S. Activités en garderie 3 13/02/2013 18:25
Sable pour carré de sable NuitBlanche Aménagement et équipements 0 09/04/2012 06:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie