|

03/06/2014, 10:22
Je connais bien ce genre de crises.
La meilleure chose a faire si ca se reproduit, au lieu de juste lui dire de se calmer, c'est de lui montrer les moyens de le faire. Quand un enfant est dans une crise aussi intense, il oublie tout. Tu dois la ramener doucement. Respiration, retrait, coussins, il existe plusieurs techniques de relaxation (l'éduc de mon fils lui fait faire des nuages avec ses mains). Il faut que tu l'accompagnes, des le début de la crise. tu as la preuve que seulement les mots "se calmer" ne lui disaient rien, puisqu'elle affirmait etre calme tout en étant en crise!
Par contre ca ne sert plus a rien dans le pire de la crise. mieux vaut alors l'isoler dans un endroit sécuritaire jusqu'à ce que la crise diminue en intensité, ensuite, tu peux la ramener avec les tech ci-haut.
Pour les causes, j'ai de gros doutes que les propos de la mere y soient pour quelque chose. les crises d'anxiété peuvent survenir a tout moment, pour une raison bénigne (pas le chandail qu,elle voulait ce matin là, un bouleversement mineur d'une routine, une chicane entendue, etc). Tu ne sauras prob. jamais le déclancheur.
|