32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mmefreeze
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 16/06/2014, 17:45

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message
tu comptes fermer combien de temps apres ton accouchement

Je vais fermer deux ans la majeur partie a mes frais mais je veux rester deux ans avec chancun de mes enfant même si on s entend avoir une garderie on reste déjà avec nos enfant mais je veux dire seulement avec eux et me reposer aussi chapeaux au maman qui reprenne la garderie tôt je les admire et toi compte tu fermer longtemps ?

Dernière modification par Mmefreeze 16/06/2014 à 18:50.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mmefreeze pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kathe3e
Épanoui(e)

Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 16/06/2014, 19:42

Chanceuse je t'envie tellement !

Moi j'ai le gout de pleurer juste à y penser... je ne pourrai surement pas fermer plus d'une semaine ou deux... et ensuite ce sera une remplaçante qui prendra la garderie pour quelques semaines... mais on sera sur le même étage, même salon, même cuisine.. alors pas trop reposant...

Je t'envie tellement... j'ai tellement pas les moyen de faire sa malheureusement.. on pourrais juste pas payer les comptes si je ne travaille pas.

Et selon l'estimation j'aurai 72$/semaine de RQAP ... RI-DI-CU-LE

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isaM
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 16/06/2014, 20:49

j'avertirais à 12 semaines minimum,
et si tu as des enfants qui n'ont pas encore commencé, qui devraient entrer prochainement, eux je les avertirais tout de suite, en tant que parent, j'aimerais le savoir avant de commencer pour éviter que mon enfant commence à un endroit et doive vivre le changement de place dans quelques mois, oui c'est plate de perdre de l'argent mais faut penser aux petits qui devront s'adapter à 2 endroits en peu de temps

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#14)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 16/06/2014, 21:21

J'ai dû l'annoncer à 12 semaines crime je rentrais pu dans mon linge ça ce voyais vraiment. Quand je l'ai dis les parents mon dis : on osais pas faire de commentaires mais on trouvais que tu avais pris pas mal de ventre lolllll . Ils sont tous rester jusqu'a la fin ( 35 semaines) j'accouchais à 37 semaines prévue et j'avais une remplaçante 2 demi journée durant les 2 derniers mois pour m'aider. ça bien été

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 16/06/2014, 21:25

Durant mon petit congé de maternité 12 semaines off j'ai reçu 80 $ par semaine du rqap ! j'avais réussis à mettre de l'argent de côté pour prendre 3 mois sinon oufff ça aurait été très dur.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 16/06/2014, 21:29

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message
Chanceuse je t'envie tellement !

Moi j'ai le gout de pleurer juste à y penser... je ne pourrai surement pas fermer plus d'une semaine ou deux... et ensuite ce sera une remplaçante qui prendra la garderie pour quelques semaines... mais on sera sur le même étage, même salon, même cuisine.. alors pas trop reposant...

Je t'envie tellement... j'ai tellement pas les moyen de faire sa malheureusement.. on pourrais juste pas payer les comptes si je ne travaille pas.

Et selon l'estimation j'aurai 72$/semaine de RQAP ... RI-DI-CU-LE
Honnêtement je regarderai mes scénarios financiers bien comme il le faut...

72$/semaine, ca paie QUOI au juste? Ici, ca ne paierai même pas la moitié de l'épicerie de ma famille pour une semaine ni l'essence de mon conjoint pour aller travailler...

Lorsque je suis tombé enceinte, c'était décidé d'avance que je prendrai mon congé de maternité et que je ne travaillerai pas pendant la première année de vie de bébé. Après avoir fait nos calculs, on a décidé que ce congé serait à mes frais, donc 0 RQAP... honnêtement, tant qu'à recevoir des peanuts et en PLUS avoir à les remettre à la fin de l'année, non merci. Alors mon chum à ramassé les semaines de RQAP, donc nous avons pu bénéficier d'une vingtaines de semaines en famille

On s'est serré la ceinture, on a coupé là ou on a pu. On a pas vécu dans le gros luxe.

Bien à la fin de l'année, on a eu un retour de 4600$, alors si tu regardes ca, mon congé m'a quand même rapporté 88$/semaine!!! Sauf que ce montant là, c'est net dans mes poches et je ne le dois à personne. (et ca c'est malgré le fait que mon conjoint a sortie au delà de 80,000$ en salaire pour cette année là... alors si le revenu de ton conjoint et moins, tu pourrais avoir un retour plus important que le mien...)

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mmefreeze
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 17/06/2014, 13:02

Je vais dire comme toi kathe ridicule les montant du rqap ! Je ne sais pas si tu compte prendre des vacance ou si tu les as prit et si tu charge aux parent tes vacance mais je connais une rsg qui a prit 3 semaine de vacance à son accouchement payer par les parent comme vacance c'est au moin ça même si ce n es que trois semaine Hi la la les joie d être travailleur autonome

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kathe3e
Épanoui(e)

Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 17/06/2014, 13:08

Malheureusement jai inscrit les semaines de vancances au contrat (Noel et semaine de la construction -_- )

Oui la joie... c'est triste de penser que je pourrai jamais vivre LE congé de maternité avec mon bébé
Plus j'y pense et plus je suis triste... pourtant avant de tomber enceinte je ne croyais pas que cela m'affecterait

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 17/06/2014, 14:29

J'étais dans ta situation quand j'ai une ma petite dernière. Nous n'avions pas les moyens de vivre avec mon rqap et le salaire de mon chum. Cependant, nous arrivions avec mon salaire et le rqap de mon chum. Après l'accouchement j'ai fermé 5 semaines (question de récupérer et d'être tranquille en famille) et mon chum a tout de suite commencé le congé parental (la version courte avec un pourcentage de revenu plus élevé). Au bout de ces 5 semaines, j'ai rouvert la garderie (tout le monde est revenu), je m'occupais de mon groupe pendant que papa cajolais et répondait aux besoins de notre poulette. J'étais quand même avec elle toute la journée et avec mon chum!!! Ça nous faisait comme une grosse famille

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/06/2014, 14:45

Personnellement je le dirais après ma 12eme semaine (suite a l'écographie) malgré les risques que les parents quittent plus tôt. Je trouve que cest une marque d'honnêteté, de transparence, et comme c'est ce que je demande chez mes parents utilisateurs, c'est ce que je leur donne en retour. Surtout, surtout, aux nouveaux parents, je les mettrais au courant dès le départ, avant de signer avec eux.
Il est normal que les parents inquiets de savoir s'ils vont trouver ailleurs (il viennent juste de signer avec toi, ils ne s'attendent surement pas a ce que tu fermes dans moins d'un an...) commence a regarder rapidement ailleurs. Il est aussi normal que s'il trouve une ''deuxième'' perle rare, il prenne la place lorsqu'elle est libre et non a la fin de ta grossesse en souhaitant en trouver une troisième pour ne pas te faire perdre de salaire.. Pour moi, le choix d'avoir un bébé est personnel, et j'en assume les conséquences (perte de salaire si les parents quittent plus tôt que prévus) Je ne me sentirais pas a l'aise de le cacher volontairement aux parents juste pour qu'ils restent plus longtemps.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et garderie : quand l'annoncer aux parents? Katou34 Garderie au quotidien 13 12/06/2012 14:42
Grossesse, quand l'annoncer ?? evy02 Garderie au quotidien 4 12/01/2012 18:21
Quand annoncer aux parents la grossesse? Sandra85 Grossesse et maternité 15 12/09/2011 13:44
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 11:29
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie