|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 51 msg
|

25/07/2014, 16:56
Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne la cigarette. Pour le trampoline ce serait non aussi. Je connais un jeune homme qui sautait seul dans ce truc étendue retombant il s'est mordu la langue au point d'en perdre un bout (de langue). Ça fait plusieurs années et il en garde des séquelles.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

25/07/2014, 17:03
Il est inacceptable que votre gardienne fume devant les enfants sous sa garde surtout si lors de l'inscription elle était non fumeuse. Pour ce qui est du trampoline , votre enfant ou tout autre ne devraient pas l'utiliser sans une autorisation écrite de votre part( comme pour les promenades en auto)De plus santé canada ne recommande pas l'usage de trampoline pour les enfants de moins de 6 ans comme vous le mentionnez. Demandez lui de faire la preuve avec ses assurances responsabilités que les enfants sont bien assurés en cas d'accident ( ce qui pourrait être le point majeur qui l'inciterait à ne pas utiliser avec les enfants de son sdg.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

31/07/2014, 15:13
j'ai acheté une mini trampoline gonflable que j'utilise pour les occasions spéciales a la garderie, tous les parents sont d'accord, et les enfants adorent cela.
mais je ne savais pas que c'était dangereux, je n'y avais jamais pensé.
mais c'est vraiment occasionnelle, soit 2- 3 par été. mais si un parent me demandait de ne pas faire sauter son enfant, je ne l'utiliserait plus, car on peut pas faire jouer les autres et en mettre un de coté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 23 fois, 12 msg
|

31/07/2014, 15:17
Citation:
Envoyé par Coccinel
j'ai acheté une mini trampoline gonflable que j'utilise pour les occasions spéciales a la garderie, tous les parents sont d'accord, et les enfants adorent cela.
mais c'est vraiment occasionnelle, soit 2- 3 par été. mais si un parent me demandait de ne pas faire sauter son enfant, je ne l'utiliserait plus, car on peut pas faire jouer les autres et en mettre un de coté.
|
Ont voie tout suite que chez vous le bon sens fais partis de vous,
moi quand je suis arrivé mes enfants chialaient qu'ils voulaient aller sauter et moi le méchant je disais non...
Pour le trampoline le SDG doit faire signer un papier aux parents et aviser ces assurances.
Ce qui est bon pour un est sensée être bon pour tlm..
Et oui décris comme plustot dangereux comme jouets
Pour des enfants en bas âge.
Merci de votre commentaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

31/07/2014, 20:09
Citation:
Envoyé par Coccinel
|
Celle-la ne sont pas dangereuses car le rebondissement est très limité.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/08/2014, 16:49
Pas besoin d'être non fumeuse pour savoir vivre!!
Mais ces ce que j'ai fait ... Mer ci de ton commentaire on ne peut plus non-songé ...
Lâche pas la mauvaise image de toi que tu donnes à tes enfants et à veux et celles des autres !!'
Le
Jugement d'un fumeur ces rarement à point !
Quoi que des fois ces surprenant lll
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

25/07/2014, 17:56
petit ajout....un service de garde peut importe les frais ( $ ) qui offre le remboursement anticipé ne veut aucunement dit qu'il est ''Reconnu''
ma fille de 16 ans pourrais offrir le remboursement anticipé pour garder le soir si c'était plusieurs jours/sem si ca y tentais!
les milieu privé ne sont pas reconnu a cause du remboursement.
(malgré que meme reconnu accrédité (7$).....y'en a des ''croches'')
pour les reponse:1:non
2: si elle ne fumais ''jamais'' en présence des enfants, je tolérerais ce ''dépannage'', etant moi-même fumeuse, je sais qu'un chiffre de 10 h sans fumer ou presque est tres tres difficle...mieux vaut qu'elle aille relaxer dehors (surtout si qqun surveille) que fumer devant les mini
3: en tant que parent ou rsg....je pourrais toleré si des regles de sécurité(de base) etait appliqué (1 a la fois avec un adulte a coté de lui)...ce qui ne semble pas etre le cas...donc : non
le jugements des parents est toujours le meilleur outils, suivez vos impressions.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

26/07/2014, 04:12
Je n'en reviendrai jamais de lire à quel point certaines RSG sont sans scrupule et si ignorante des lois qui régissent leur travail.
La meilleure chose à faire est du lui envoyer une mise en demeure, lui sommant de vous remettre tous vos effets personnels ainsi que votre reçu pour les paiements versés. Vous pouvez préciser dans votre lettre ceci; il est illégal et frauduleux le fait d'exiger une pénalité financière de deux semaines de service non-rendu lors de la résiliation du présent contrat. Elle est dans l'obligation de vous fournir un reçu pour toutes les sommes perçues lors de l'exécution dudit contrat.
Vous pouvez dès lors porter plainte au ministère de la famille et des aînés ainsi qu'aux ministères du revenu!
Vous n'êtes même pas tenu d'avoir une "raison valable" pour quitter un service de garde avant la fin du contrat! Les seules pénalités qui peuvent s'appliquer sont 50$ ou 10% du montant restant au contrat; la plus petite somme des deux, si et seulement si c'est clairement écrit dans le contrat. Sinon, vous ne lui devez aucune pénalité!!!
Concernant la cigarette et le trampoline; je suis drastique, mais j'aurais retiré mon enfant de là sur le champs.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

26/07/2014, 05:42
Merci Amulette pour votre commentaire et de l'attention que vous y porter.
Je dois dire que l'idée de trampoline et le fait qu'elle minimise le danger dont je lui fessait part ma poussé à sortir les enfants sur le champs..
Le lendemain matin j'ai parle de cette événement à un autre parents en parlant de la situation, résultat elle ma appeler et m'a brandit la menace d'une mise en demeure si je parlais en mal de son SDG.
Voici la raison du pourquoi je suis rendu sur ce forum.
Je le doute bien que cette éducatrice va voir la tribune mais je ne la nomme pas et je donne les détails de la situation dans le stricte respect afin qu'elle réalise que je ne suis pas fou et qu'elle ne puisse pas me poursuivre en diffamation!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié SolyMMX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

26/07/2014, 05:47
Le pourquoi je rend le tout public ici c'est qu'elle pousse le morceau trop loin en me privant de mon droit d'obtenir mon reçu et qu'elle me crois dupe au point de me lancer cet ultimatum..
Je dois avouer que je suis un "papa-poule" assez radical ayant eu une enfance difficile j'essaye de rattraper mes année perdu ...
Mais je me trouve plus responsable en tant que papa que si j'avais laisser mes enfant à cette endroit et qu'un événement malheureux serait arrivé, j'ai simplement suivi mon instinct.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié SolyMMX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui