32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
didiane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 04/09/2014, 13:38

j'une une amie justement du 6 octobre qui vient de partir pour l'école..les coûts totaux s'élevent environ a $800. et plusieurs rendez vous avec une pedo psychiatre, plus évaluation par le psy de l'école, plus des ateliers avec des tests...donc les parents doivent etre disponible pour voyager l'enfant....et les parents aussi sont évalués pour etre certain que cela n'est pas une décision des parents ...mais bien pour l'évolution de l'enfant

cette enfant là est habile dans plusieurs domaines en plus d'etre tres Mature....

dans le rapport que je devais remplir, j'ai même souligner que d'etre refuser pour l'école nuirait a son évolution

mais je vous dit que durant mes 30 ans de service de garde...j'en ai pas vu souvent des comme elle...

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/09/2014, 13:47

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
C'est certain que si elle rencontre un spydonc, un espion en anglais, sa peut étre moin cher, mais aussi moin utile

je lui conseille plus un "psy"!!!!

hahahah!!! excuse moi, je suis fatigué
Ha ha ha! Merci à toi mais je me trompe tout le temps En plus, je réfléchis fort avant d'écrire

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 04/09/2014, 13:57

Didiane, j'avais une amie avant super stimulé et elle avait 3 ans, et oui, j'aurais coché que ça nuirait à son bon développement mais pas du tout ici
Je parle aussi en connaissance de cause, mon enfant à moi était beaucoup plus prêt que celui-ci, et pourtant, meme si sa fête est le 12 octobre, je n'est pas songé à demander une dérogation.

Comme une a dit, il va être juste plus prêt pour l'an prochain. Je parlerai à la maman de mon point, mais juste d'un point de vu d'une RSG car je prépare bien mes minis pour la rentrée. On fait l'abecedaire, on joue avec les mots, avec les chiffres, on ecrit avec des pointillés les prénoms. ..et je suis bien renseigné Comment bien ecrire, par où commencer et je vais selon l'intérêt. Je propose et habituellement, ils embarquent.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 04/09/2014, 14:03

moi j'ai gardé tout le matériel de maternelle de ma grande fille et je compte bien m'en inspirer avec les minis( quand je réouvrirais!!!!).

sinon, moi aussi mon garçon perd 1 an acause de sa date de fête et j'en suis bien heureuse, un an de plus a jouer et à se préparer ne lui fera que du bien. Et puis il a souvent été dit que les garçons plus particulièrement ont besoin de jouer plus longtemps.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/09/2014, 14:31

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message

mais je vous dit que durant mes 30 ans de service de garde...
Didiane, je viens d'apprendre que tu as 30 ans "d'ancienneté" en service de garde!

Je te lève mon chapeau, tu as toute mon admiration

J'espère que la santé me permettra d'en faire autant.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 04/09/2014, 14:42

Dans le fond, je veux juste pas la perdre comme maman et comme mini si après un document rempli, je donne mon avis ou dit la vérité tant qu'aux rendement du mini, et que la dérogation est rejetté!

Elle m'a dit que j'aurais des documents à remplir pour les aptitudes de l'enfant. C'est juste ce bout-là qui me fait peur car ce coco est rendu là où il doit être, soit que 1 an de plus ne lui ferait pas de mal certain mais je n'ai rien contre ce coco, il est super aimable.

ESt-ce qu'il y en a qui on vu des familles demander la dérogation et qu'elle soit refusé ?

Une maman de la cocotte hyper stimulé et brillante a dit, que de toute façon, pour la commission scolaire ici, ils l'auraient su juste en Aout prochain, voir s'il resterait de la place à la maternelle, et c'est là qu'ils sont accepté.

C'est ce qu'elle sait car elle travaille justement à une école dans la meme commission scolaire, donc je crois cela de source sûre mettons.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 04/09/2014, 14:53

J'ai deja eu un enfant qui a été refusé...il n 'était pas près au niveau socio affectif. Ca été un bien pour cet enfant l'année de maturation lui a permis de vieillir et de rentrer a la maternelle en ayant confiance en lui et en ses capacités.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#18)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 04/09/2014, 15:23

Tout le monde peut demander une derrogation..mais bien peut lobtienne...ce nest pas si simple que ca...quand les parents commencent a sinformer sur les prix et la maniere de fonctionner...le petit genie tellement mieux que les autres va finalement attendre ...
Je dis ca en riant car jen ai eu un comme ca..lenfant ne monterait pas de signe quil etait en avance ni rien mais bon...

Cela dit je suis convaincu que certains enfants, mais extremement rare, sont pret pour une entree plus rapide...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/09/2014, 19:09

Je confirme ce que Charlie Angel et Izabelle ont dit...

Pour faire une histoire courte, ma fille sait lire des mots et des phrases simples depuis qu'elle a 5 ans... Elle se questionne sur l'univers, la spiritualité, l'astronomie... elle fait des dessins élaborés, commence à intégrer les additions et les soustractions, a de bonnes habiletés motrices... bref sans faire l'étalage de son savoir et de ses talents, comme bien des parents qui admirent leur progéniture, je la voyais "vraiment" hot... Mon mari et moi n'en parlions à personne, de peur de se faire regarder croche.

Nous l'avons fait évaluer pour qu'elle puisse sauter une année; aller directement en première année.

Au niveau de ses "connaissances" et de ses "aptitudes" elle est comparable aux enfants de première année. Mais elle est comme tous les enfants de son âge au niveau socio-affectif, ce qui fait qu'elle ne serait pas heureuse dans un groupe de première année...

Je le confirme... elle s'intègre très bien avec les autres de maternelle. Et puis, elle a pleuré à deux reprises durant l'heure du diner parce qu'elle s'ennuyait de la maison. En plus, il lui arrive d'être intimidée par les adultes et au lieu de parler comme une "grande fille", elle marmonne et est difficile à comprendre.

Voilà pour ma petite confidence

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
emeraude1
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 46 msg
Par défaut 04/09/2014, 20:10

J'ai eu une dérogation il y a de cela plusieurs années, les critères ont possiblement changés, mais j'ai passé le processus des évaluations, je me souviens de certains tests, je n'étais pas mieux qu'un autre enfant, j'avais même des difficultés pour la prononciation de certains mots, mais j'avais de l'intérêt pour apprendre et surtout les enfants de mon quartier avec lesquels je jouais commençais tous en même temps et j'avais le désir extrême d'être avec eux, j'ai commencé plus d'un mois en retard ( attente des résultats des tests) et tout le mois je passais ma journée à les attendre, donc parfois il y a d'autres critères à prendre en considération. Au final je suis bien heureuse, j'ai eu aucune difficulté scolaire ( ou presque) et à 21 ans je terminais l'université dans un domaine que j'adorais. J'y penserai pour mes enfants selon qui ils sont.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui demande une fiche de présence info@planetalatino.ca Documents pour garderie 49 19/08/2013 23:37
Parent me demande de modifier ma collation Moi_forum Expériences avec les parents 49 20/09/2012 17:05
Parent qui demande de réveiller son enfant ? Sabriine Expériences avec les parents 25 28/05/2012 18:45
Parent qui demande de donner moins de diner!!! au petit moulin Alimentation en garderie 44 30/01/2011 19:37
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie