Je crois que les mieux nantis... En tout cas, si je me fies aux gens que je connais préfère le privé, une nounou à la maison c'est la coche! Je crois simplement que le privé n'aurait jamais du essayer de ressembler à des minis CPE afin de conserver cette clientèle...
Un des problèmes des places en garderies est le favoritisme... Comme les places au restaurant, essayez de justifier que vous avez réservé si Céline Dion veut votre table
Ce ne sera ni les plus riches ni les plus pauvres qui vont galérer ce sont les gens de classe moyenne à enfants multiples. 3 x 25$ par jour... Ça commence à faire beaucoup!
J'ai entendu un commentaire hier d'une directrice en installation qui se disait indignée qu'on octroie des places subventionnées au privé. Soit disant qu'on est pas surveillé... Qu'elle était inquiète pour les enfants. J'aimerais lui dire que j'ai visité des installations où je n'aurais pas laissé mon chien! Que ce n'est pas parcequ'on offre un service différent du sien qu'il est systématiquement mauvais et que la majorité des RSG du privé fournissent un excellent service pour la moitié de l'argent dont elle a besoin pour un enfant!
Elle ne doit pas venir tâter le pouls ici... Mais si elle le faisait, je lui suggèrerais fortement de visiter des milieux privés avant de déféquer sur mon tapis d'entrée