|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/09/2014, 13:08
Citation:
Envoyé par lalune83
Je sais que c'est pas rationnel mais j'en veux tellement aux deux... je me sens comme la maman conne qui se pointait à la garderie et qui ne savait rien...
|
Tu as tout à fait raison, c'est vraiment plate comme situation  ...
Mais tu n'as rien à te reprocher... Cette femme n'a pas joué franc jeu avec toi, donc, tu dois te sentir manipulée...
Tourne la page et laisse les se raconter des histoires.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

30/09/2014, 13:11
Citation:
Envoyé par lalune83
Je sais que c'est pas rationnel mais j'en veux tellement aux deux... je me sens comme la maman conne qui se pointait à la garderie et qui ne savait rien...
|
et c'est humainement normal!!!! vous avez de la peine en ce moment,un deuil à faire, c'est tout a fait normal.
ceci étant dit, reste a savoir ce que vous en ferez à partir de maintenant, mettre votre énergie à trouver la p'tite bête noire et lui faire perdre sa jobe à cette dame... continuer à mettre votre énergie sur un sentiment négatif qui ruinera vos journées, a vous, a elle, a votre ex et pourra aussi affecter votre enfant. Est-ce vraiment ce que vous voulez? Je ne crois pas, vous êtes en colère et vous y avez le plein droit. Mais je vous conseillerais de voir un psy(pas pcq vous étes folles là!!) pcq il pourra vous aider a prendre du recul et ainsi mieux repartir de façon plus sereine.
Bonne chance a vous.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

30/09/2014, 17:46
Je ne sais pas si c'est un manque d'éthique ... mais je trouve ca délicat pour votre fille et pour vous.
IL faut se demander ce que vous voulez faire avec cette situation a partir de maintenant?
Si vous voulez en parler a la direction ou non?
Voir avec la direction si votre fille peut changer de groupe?
Si l'éducatrice peut changer de groupe
Si votre fille doit changer de garderie
Si vous êtes prête a laisser votre fille dans le groupe de cette educatrice.
Si vous êtes capable de voir votre ex conjoint avec cette femme dans ce milieu ?
Il y a toutes sortes de questions et de multiples réponses pour ces questions.
Mais avant tout il faut penser au bonheur de votre enfant qui vivra avec les conséquences des décisions que ses parents prendront dans les prochaines semaines .
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 30/09/2014 à 18:36.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

30/09/2014, 18:33
Je trouve que c'est un grand manque de délicatesse et de moralité et à mon opinion d'éthique aussi de leur part. Personnellement je serais vraiment très mal à l'aise dans une situation comme ça et j'essaierais de faire changer l'enfant de groupe ou j'essaierais de trouver une solution pour que l'endroit que je fréquenterais tous les jours ne nuise pas à ma guérison et à mon épanouissement personnel, pour mon bien et celui de l'enfant. Mais si tu te sens capable d'y faire face, je sais pas si le dicton «ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort» peut être d'actualité ici. Entoure toi de bon monde qui te soutienne! Bonne chance et je sympathise!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 29 fois, 14 msg
|

01/10/2014, 05:10
Nouveau dénouement...
je sais que l'éducatrice en question en a parlé à d'autres... me voilà rendu dans une position vraiment inconfortable d'aller chercher ma fille... oui c'est leur vie privée, mais la mienne est maintenant atteinte...
vous suggérez quoi ? Mon ex me menace de couper les ponts totalement avec moi si je nuis à sa relation...
aidez-moi les filles svp...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

01/10/2014, 07:49
À en parlant avec les autres éducatrices, l'éducatrice en question à enfreint les règles d'éthiques selon moi. Tout le cpe n'avait pas à connaître votre situation. Je comprends votre malaise. Selon moi 3 solutions:
1-soit vous changez votre fille de garderie, sans expliquer le pourquoi, sans ébruiter la situation, mais sachant qu'en plus de la séparation, elle devra se séparer de ses amies et de sa garderie.
2-Soit vous dénoncez tout à la direction du CPE mais risquez de nuire au peu de relation qui vous reste avec votre ex et nuire à la carrière de l'éducatrice.
3-Soit vous foncez et passez par dessus et essayez de continuer votre vie le plus sereinement possible (personnellement je ne serais pas capable).
Bonne chance!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/10/2014, 08:18
Difficile de t'aider, tout est u e question de point de vu  Situation très délicate. Pour moi, si le bien-etre de mon enfant est au coeur de tout cela, je serai3rais prête à demander une rencontre avec l'ex et la nouvelle copine, à trouver une solution commune! Je sais, ca doit etre difficile mais si c'est sérieux leur affaire, je ferais une petite liste de ce qui n'est pas professionnel.
1- Tu peux émettre tes inquiétudes, dire que tu ne te sens pas à l'aise là-dedans; si ton conjoint est intelligent, c'est sûrement pas le fait que ton enfant ne soit plus dans le meme groupe qui nuirait à sa relation.
Faut savoir ce que tu veux à la base  Passer par dessus les amourettes de ton ex ou mettre l'emphase sur le bien-etre de l'enfant.
Elle a quel âge ta puce ?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

01/10/2014, 11:33
Oh une situation fort déplaisante que vous avez. Je vous donne mon opinion personnelle. On ne décide pas avec qui on tombe en amour. Je peux vous l'attester. Sur ce point, même si cela blesse, vous n'y pouvez rien. Essayez de faire comprendre aux deux que ce n'est pas votre but.
Je comprends que vous vous sentez TRÈS mal à l'aise dans tout ça. Surtout que la blonde de votre ex et vous avez échangé sur vos émotions pendant la séparation etc... C'est une forme de trahison. Sur ce point je pense qu'il est primordial d'avoir une rencontre avec les deux. Expliqué vos émotions, votre sentiment d'avoir été manipulé.
Personellement, puisque la situation est déjà connue des autres éducatrices du CPE, je demanderais à la blonde de l'ex d'organiser qu'ELLE change de groupe. Elle pourra, si elle le désire expliquer à la direction sinon, qu'ELLE trouve une raison à donner. Il n'est pas bon selon moi que votre fille fréquente cette femme qu'elle rencontrera surement dans un avenir proche en dehors des heures de CPE. De plus, il est évident que rendu là, le malaise en vous et l'éduc/blonde est là. Ni vous, ni elle pourront avoir une vraie relation EDUC/ PARENT et ceci va nuire à votre enfant en bout de ligne.
Je vous souhaite tout le courage au monde pour 1, essayer de mettre cette situation blessante derrière vous et 2, pour affronter les deux et mettre les points sur les "i" tout en expliquant que vous acceptez la relation mais à certaine conditions...
Bonne chance, gardez la tête haute
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

01/10/2014, 12:27
C'est bien beau le rationnel, mais mon irrationnel aurait drôlement envie d'aller casser ses vitres d'auto qu'en même
Moi j'appellerais la direction et je les sommerais de rectifier la situation dans les 24 heures sinon je porterais plaintes pour harcèlement psychologique, je suggérerais que cette femme convoitait le père de ma fille avant notre séparation (on s'en foue que ce soit vrai ou pas)
Dans un second volet, j'avouerais mon ex que ses ponts il peut se les foutre ou je pense, qu'il y a assez de femmes sur la terre pour qu'il se trempe le pinceau ailleurs que dans le réseau privilégié de notre fille. Il peut n'avoir aucun respect pour moi, mais pour notre fille c'est lui qui fait pitié et pas moi.... Mais moi je suis très explosive
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

01/10/2014, 12:39
Mets-en! Le pire dans tout ça, c'est que le papa essaie de culpabiliser la mère!!!
Plus je lis ce post et plus je trouve que l'éducatrice et le papa manquent de jugement!! L'éducatrice qui couche avec le père devrait changer de groupe!! Plus j'y pense et plus je trouve ça malsain pour l'enfant!
Dernière modification par Azana 01/10/2014 à 13:01.
Motif: Fautes d'orthographe.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui