Citation:
Envoyé par Micali
Personne ne parle de ne plus lui parler jamais... Ca aussi c'est utopique !!! Oui on fait les enfants à deux, mais le lien s'arrête là. Aller discuter avec son ex du fait qu'on "l'autorise" à avoir une vie après nous est inutile, il le sait point à la ligne!
Ce qui est problématique ici c'est le lien de confiance brisé avec l'éducatrice, rien d'autre! Les émotions sont vives, mais le temps apaise les choses, si on regarde en avant. Le problème n'est pas que papa ait une aventure, le problème est qu'il l'ait avec une EMPLOYÉE DU COUPLE et même s'ils ne forment plus un couple l'éducatrice demeure leur employée a tous les deux! Tu peux pas avoir le beurre pis l'argent du beurre... Si elle veut le père faut qu'elle cesse d'être l'éducatrice de la petite !!!
|
Je n'ai jamais parlé d'aller ''autoriser'' son ex a sortir ou non avec l'éducatrice, pour moi une discussion est indispensable afin de regler le probleme. Aucun des deux cotés ne peut regler le probleme ''tout seul'' sans discussion avec l'autre coté sans envenimer la situation. Donc pour moi, c'est de savoir etre adulte dans cette situation que de dire on se parle, on fixe une facon de faire pour que le bien etre de l'enfant soit le plus possible respecter. Ca na aucun lien avec la relation avec le papa et l'éducatrice, ou le fait d'etre pour ou contre. C'est fait c'est fait, maintunant il faut savoir limiter les dégâts et pour ca, il faut en parler pour trouver un terrain d'entente sur de quelle facon regler ca.
Pour toi c'est inévitable soit elle est la blonde de papa soit elle est éducatrice de la petite, mais ca ne l'est pas pour eux, et ca ne veut pas dire que ca le sera pour la direction non plus. Donc pour moi, aussi bien agir comme des adultes et regler la situation ensemble plutôt que les uns contre les autres, avec l'enfant pogné au milieu..