32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lilivivi
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 11 msg
Par défaut 17/10/2014, 11:32

Perfecto j'ai une petite idée de ma stratégie merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Lilivivi
Timide

Par défaut 17/10/2014, 11:38

Personnellement je crois plutôt à une réaction du petit. Il commence la garderie (depuis 3 mois) et n'y a jamais été avant.

Dernière modification par Lilivivi 17/10/2014 à 12:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
basilic
Timide

Remercié: 30 fois, 14 msg
Par défaut 17/10/2014, 12:11

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
Je sais que c'est TOTALEMENT immorale mais j'ai déjà fait croire à des parents que je ne laissait jamais dormir leur enfant plus d'une heure à leur demande (c'était des parents vraiment vraiment spéciaux) et dès que j'ai commencé à ''FAUSSEMENT'' réveillé bébé après une heure de sommeil étrangement ils n'avaient plus de problèmes à la maison !! Mais je n'ai jamais empêché un enfant de dormir si il dormait !!
Hé bien, ton parent spécial devait avoir une sœur.. j'ai déjà fait pareil.. lol.. et moi aussi ca s'est réglé bisarement.. hi hi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié basilic pour ce message:
non lus
  (#14)
basilic
Timide

Par défaut 17/10/2014, 12:15

Citation:
Envoyé par Lilivivi Voir le message
Et bien, le parent semblait dire que la fds ils n'ont pas ce problème parce qu'Ils occupent les enfants, sortent, se dépensent. Comme si A la garderie, les enfants passent la journée assis XD ahahahaha j'ai rien dis, ça sert à rien, mais je me suis pas géné pour dire qu'à 13 h, le petit est claqué donc je le couche !
C'est tres logique ce qu'ils te disent.. mais ils ne se rendent pas compte de la vrai cause de la situation! L'enfant s'ennuie de ses parents, de l'attention dont il manque, donc il essaie d'éloigner le dodo au max pour passer plus de temps avec ses parents et avoir de l'attention.. On s'entends que faire interventions par dessus interventions, ca donne de l'attention au ti coco! Et le week end, comme il est avec ses parents non stop, la situation ne s'y prette pas.. tu n'a rien a voir dans tout ceci..

Te demander de couper la sieste ou de la diminuer est comme de te demander de ne pas le nourrir le midi parce qu'eux n'arrivent pas a le nourrir le soir.. Tu n'as pas a gérer leurs situtations problématiques!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié basilic pour ce message:
non lus
  (#15)
basilic
Timide

Par défaut 17/10/2014, 12:18

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Tu as plusieurs choix:

1-Réveillé l'enfant (Perso, je ne le ferais pas)
2-Refuser ouvertement la demande, en leur remettant un article sur le sommeil qui indique qu'une sieste avant 15h ne nuit pas au dodo du soir... et ne pas flanchir sur ta décision
3-Dire que tu le réveilles, mais ne pas le réveillé et voir si ''miraculeusement'' les parents n'ont pas de misère ensuite! hihihi!!!

Je t'avoue que si c'était moi, dépendant du parent, je prendrais l'option 2 ou 3!
J'essaie d'éviter les conflits vides, qui ne mènent a rien.. donc moi aussi, tout dépends du parent, je prendrai l'option 2 ou 3.. pas dans le but de rien cacher, mais si je sais que le parent n'aura pas l'ouverture d'esprit de compréhension, je ne perds pas mon énergie a expliquer pour rien.. Si je pense qu'il comprendra, je le fais, mais si non.. pourquoi perdre du temps inutile.. Chez moi, je gère comme je pense, mais souvent je laisse parler sans rien dire.. c'est moins de stress et moins conflictuel pour rien!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié basilic pour ce message:
non lus
  (#16)
aimeu
Épanoui(e)

Remercié: 98 fois, 56 msg
Par défaut 17/10/2014, 12:31

Bonjour,

Je vais écrit 3 choses:un sur le sujet, deux autres sur c'est que j'ai lu sur c'est sujet

Mère de 3 enfants...... 7 ans, 5 ans et 2 ans aujourd'hui. Je vais juste vous dire par l'expérience avec notre fils, vers 2 ans, c'est possible que ce que les parents vous dit c'est vrai. Pour nous quand notre fils dormais 15 mins ou plus (à moins qu'il est extrêmement fatiguée) c'était l'enfer de le coucher le soir encore aujourd'hui. Par avant 21hrs, même jusqu'à 22h00. Il a commencé la maternelle, c'est arrivée une fois on s'est rendu qu'il a dormi à l'école.(pas reposer). Nous on couche nos enfants en 7h00 et 8h00 la semaine. Oui c'est exigeant, mais ils dorment et on a une routine. Ma beau-frère vit la même chose avec son fils.
2ieme: pourquoi faire semblant de couché l'enfant et de mentir aux parents? On me dira qu'est-ce qu'on veut, mais un mensonge reste un ... même si le but est de pour voir s'il y a une différence à la maison. Je crois c'est mieux d'être honnête et de dire au parent non. Peut-être de suggérer les parents d'autres solutions. Ex: Mon fils que je vous parle en moment donné nous rendez fou quand leur du dodo le soir. On a commencé de lui donner du temps le soir (entre 15-30 mins) et je peux vous dire ça va très bien de le coucher.

3ieme: J'ai lu souvent c'est mon entreprise c'est moi qui décide... c'est qui se passe à la maison ne me regarde pas. Oui c'est votre/notre entreprise on le décide comme on veut.....C'est une entreprise où on travaille avec les enfants, on participe à le modeler pour demain. On contribue à leur bien-être et leur développement, bien que la personne première doit-être leur parent. Je considère dans certaine situation c'est important de travailler avec les parents (tout comme on souhaite que les parents travaillent avec nous pour leur enfant). Que vous feriez-vous lors de l'entraînement de propreté: un parents vous dit c'est qui se passe à la garderie, ne me regarde pas c'est votre règle, moi ce n'est pas dans mes valeurs. Oui c'est son enfant après tout, par contre je sais qu'on préfère qu'ils collabore avec nous. Oui il faut avoir des règles afin de se respecter et pour se faire respecter, mais je crois quand on travaille avec des gens il faut considérer l'autre tout comme l'autre doit respecter les règles de notre entreprise. Dans n'importe qu'elle entreprise il faut considérer la clientèle (pas succomber à toutes ses demandes, mais considérer.)
Je tiens à vous dire je ne vise personne. C'est compte mes valeurs de réveiller un enfant c'est pour une de raisons que je reste à la maison avec les miens. Par contre, si un parent me demande de réveiller son enfant, je vais l'expliquer où je me situe et pourquoi. Et s'il veut toujours que je réveille son enfant, (si c'est un enfant qui joue calme (afin de considère les autres enfants), je vais le faire, peut importe sa raison pour le réveiller après tout c'est son enfant pas le mien. (Pas parce que je ne considère pas l'enfant, mais parce que je crois que les parents doivent avoir leurs mots, leurs places dans la vie de leur enfant, même à la garderie, tant que cela ne nuire à personne).

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/10/2014, 12:32

C'est toi qui gère ta garderie avec tes connaissances et ton expérience. C'est ta business.

De mon côté, je ne suis pas du genre à "faire croire" des choses aux parents. Tu peux leur dire que durant la semaine, tu réveilleras l'enfant avant qu'il termine sa sieste, mais que tu ne leur diras pas de quel jour il s'agit. Comme ça, les parents et toi verront si la sieste de l'enfant empiète sur la qualité de son sommeil de nuit...

Mon expérience de maman confirme que pour certains enfants, les siestes trop longues occasionnent des problème de sommeil pendant la nuit... Mon expérience de maman me dit aussi que c'est un cercle vicieux pour certains enfants... Plus ils font de grosses siestes, moins ils dorment la nuit et plus ils ont besoin de grosses siestes pendant le jour.

À vous de juger ce qui doit être fait dans votre service de garde mes chères consoeurs. Mais de grâce, ne pensez pas que tous les parents sont dans le champs quand il s'agit du sommeil de leurs enfants!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 17/10/2014, 13:49

Je suis contre mentir aux parents...jai de super parents en or que jadore...mais pourquoi mentir sur les dodos cest tres tres simple....depuis lannee passee un parent me disait que sa fille ne dormait plus le soir..elle avait 3 ans. Alors jai arreter de la coucher avec elle a fait des jeux calmes et tout...resultat lenfer a la garderie...a 16:00 ne fait que pleurer pousser etc...le soir a 18:00 elle etait effectivement coucher pis le parent etait ben content...mais moi de 4@5 cetait lhorreur alors non merci...ah oui joubliais...si je la couchais paf elle sendormait en moins de deux!!! Alors jai commencer a dire aux parents quelle faisait un repos obligatoire de 30 min et que si elle sendormait je la reveillais apres 30 min...oh miracle tout est rentrer dans lordre a la maison...

La verite cest que elle dormait son deux heures moins 10 minutes..juste pour dire quelle se reveillait effectivement avant sa soeur...la depuis 2 mois elle ne dort effectivement plus..car sans rien dire aux parents, ils me disaient qu'elle sendormait le soir a minuit...mais les parents pensaient quelle ne dormait pas vraiment ici...alors quelle dormait 2 heures..jai donc arreter sans rien dire de la coucher...et maintenant du haut de ses 5 ans elle fait un repos de 30 min sans sendormir et elle se leve apres...ses apres midi sont agreable et a la maison tout est beau aussi...

Alors perso je nai aucun probleme a mentir pour les siestes...cest moi qui ecope quand on arrete trop tot le dodo...moi je nai rien contre moccuper des enfants et ne pas avoir de pause lapres midi...mais quand les autres se reveillent et que lenfant qui na pas dormi fou le trouble parce quil est trop fatiguer..je nendure pas ca..pis vous pouvez me lancer des tomates comme vous voulez..je massume malheureusement...

Ceci dit, si le parent avait continuer de me dire que cetait lhorreur a la maison du haut de ses 3 ans et que les apres midis auraient ete A1 alors elle aurait arreter a 3 de dormir...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lilivivi
Timide

Par défaut 17/10/2014, 13:52

Quelle belle idée, un jour ou 2 alléatoire pour vérifier c'est totalement impartial et ça me plait ! merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 17/10/2014, 18:37

1-Quel age a cet enfant ?
2-Etes vous pret a compromettre la relation de confiance avec les parents pour prouver que vous avez raison
3-Pourquoi ne proposez vous pas au parents de faire un test a l'aveugle durant 2 semaines . C'est à dire que parfois vous réveillez l'enfant et d'autre fois non mais vous ne dites pas aux parents quel jour vous le faites. Vous notez les dates sur une feuilles durant ces 2 semaines et vous demandez aux parents de noter les heures d'endormissemnt de leur enfant a tous les soirs durant cette periode de temps. Par la suite vous pourrez comparer les résultats.
Cette expérience en est une qui renforce le lien de confiance mutuel et fait appel aux respect de l'un et de l'autre des partis.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 17/10/2014 à 19:05.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d’avis de parent et RSG sabinemudd Garderie au quotidien 7 23/03/2012 06:28
Raccourcir mes heures d'ouverture?? petite Marie Gestion d'une garderie 3 04/04/2011 11:32
Un parent qui ne veut pas payer sihemha Expériences avec les parents 2 04/11/2009 10:38
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Parent qui ne veut pas de relevé 24 kitty Gestion d'une garderie 10 06/10/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie