32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui ne veut pas de relevé 24
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Question Parent qui ne veut pas de relevé 24 - 10/01/2009, 09:08

Salut,

Au secours, quesque je fais dans ce temps là, c'est ma première année et ma première cliente. Je garde plus son enfant depuis fin novembre et elle est déménagée depuis et elle n'a pas de numéro de téléphone. Je n'ai pas sa nouvelle adresse et je n'ai pas son NAS non plus pour lui envoyer son relevé 24. Mon conjoint là vu l'autre jour dans un magasin et il lui a dit de me téléphoner car je voulais avoir ses coordonnées pour les impôts. Mais elle lui a dit de laisser faire qu'elle en voulait pas et que emploi-quebec était pour lui en fournir un. Elle m'a toujours pas appellée. Qu'es-ce que je fais? J'ai un NEQ mais comme c'était ma première cliente es-ce que le gouv. le sais que j'ai gardé un enfant ou si je peut faire comme si j'avais pas eu d'enfant. j'ai ouvert ma garderie au mois d'août 2008 et je l'ai gardée jusqu'à la fin novembre seulement mais vu qu'elle était avec emploi-quebec suis-je oubligé de lui fournir un relevé 24? Que feriez vous à ma place?

merci
Kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marise
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 10/01/2009, 09:25

toi tu fais aprvenir ta copie au gouvernement comme prevu et la parti du parent tu la garde ds tes dossiers precieusement que c tu veux tu peux tjrs ben pas faire des miracles bye bye

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2009, 12:12

tu dis qu'elle était avec emploi-quebec, donc c'est le gouvernement qui lui a payé ses frais de garde.
Tu n'a donc pas à remplir une demande de remboursement de frais de garde car elle n'est pas le payeur.
Tu dois toutefois déclarer le total de ton revenu incluant les versements qu'elle t'a fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
troispapillons
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut 10/01/2009, 13:06

J'approuve les filles. Fait tes impots comme il se doit et elle se débrouillera. Et c'est préférable que tu déclares ces heures, car admettons qu'elle a fait des reçus dans ton dos...Bien le gouvernement va revenir très vite te voir car tu vas leur devoir de l'argent. Et le gouvernement n'est pas très compréhensif avec les "voleurs".

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 10/01/2009, 13:53

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
tu dis qu'elle était avec emploi-quebec, donc c'est le gouvernement qui lui a payé ses frais de garde.
Tu n'a donc pas à remplir une demande de remboursement de frais de garde car elle n'est pas le payeur.
Tu dois toutefois déclarer le total de ton revenu incluant les versements qu'elle t'a fait.
salut,

veux-tu dire que je dois pas lui fournir de relevé 24 vu qu'elle est avec emploi-quebec? ou j'en fait un pareil pour déclarer ce qu'elle m'a payer? Ce serait tellement plus simple d'avoir des parents pas compliqués!!!

bye
kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2009, 19:05

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
salut,

veux-tu dire que je dois pas lui fournir de relevé 24 vu qu'elle est avec emploi-quebec? ou j'en fait un pareil pour déclarer ce qu'elle m'a payer? Ce serait tellement plus simple d'avoir des parents pas compliqués!!!

bye
kitty
exactement.
Le gouvernement ne s'attend pas à recevoir de relevé pour ses frais de garde car elle n'a pas payé, c'est eux qui ont payé à tous les 2 semaines.
Le relevé 24 sert à rembourser des frais de garde aux payeurs...mais tu dois quand même déclarer ces revenus dans ton salaire total.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 06/10/2009, 13:18

Bonjour, j'ai gardé une petite durant 3 mois, les parents ne m'ont pas payé le dernier mois de garde mais je leur avait fait des reçus pour qu'il sache le montant à payer
(je suis ben naïve vous aller dire).
Quest-ce que je fais pour les impôt ??? de plus, il ont disparu !!! Il n'habite plus à la même place rien !!!
J'ai garder 1 mois gratis et ça me tente bien de pas déclarer ces 2 mois où ils m'ont payer car je vais payer de l'impôt la dessus je trouve que ça renbourserait une partit de leur du de ne pas payer d'impôt mais là est-ce qu'il peuvent envoyer les reçu que je leur ai fait même ceux qu'ils n'ont pas payé
Je n'ai jamais inscrit mon # ASS.SOCIAL

Je veux pas être croche mais il me doivent plus de 300 $ je veux seulement me rembourser !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Bonjour, j'ai gardé une petite durant 3 mois, les parents ne m'ont pas payé le dernier mois de garde mais je leur avait fait des reçus pour qu'il sache le montant à payer
(je suis ben naïve vous aller dire).
Quest-ce que je fais pour les impôt ??? de plus, il ont disparu !!! Il n'habite plus à la même place rien !!!
J'ai garder 1 mois gratis et ça me tente bien de pas déclarer ces 2 mois où ils m'ont payer car je vais payer de l'impôt la dessus je trouve que ça renbourserait une partit de leur du de ne pas payer d'impôt mais là est-ce qu'il peuvent envoyer les reçu que je leur ai fait même ceux qu'ils n'ont pas payé
Je n'ai jamais inscrit mon # ASS.SOCIAL

Je veux pas être croche mais il me doivent plus de 300 $ je veux seulement me rembourser !
Nathalie, ce montant de 300$ entre dans tes pertes.
C'est encore mieux que de ne pas le déclarer car il fait diminuer tes impôts.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 06/10/2009, 13:23

Je comprend pas trop c'est quoi ? Je peux avoir des pertes ? Comme quoi d'autre ?

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/10/2009, 13:28

tu as travaillé et tu n'a pas été payée.. donc c'est une perte.
Sur ton document que je t'ai fait parvenir Impôts excel, tu écris perte sur la page des dépenses au mois que tu a travaillé et le montant qui t'étais dû.
Tu inscrit le nom du parent qui a utilisé ton service et non-paiement.
Le comptable saura dans quoi entrer ce montant pour que tu puisse payer moins d'impôts.
Sur la page des revenus, tu ne l'inscrit pas car tu ne l'a pas reçu.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 19:23
Un parent qui ne veut pas payer sihemha Expériences avec les parents 2 04/11/2009 10:38
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Un parent veut ajouter un commentaire à ma fiche coucounette Aide & support technique 4 02/07/2009 23:19
Parent qui n'a pas payé au complet et Relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 4 28/01/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie