32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/05/2015, 14:29

J'ai eu des places à combler pour septembre prochain, et l'une des premières choses que j'ai dites, c'est que la visite du mon miieu se fait en 2 temps.

1- Le première rencontre est pour s'assurer qu'on pourrait bien s'entendre mutuellement, et que mon offre de service leur convient.
2- la deuxième rencontre est pour permettre aux parents de me voir en action et de voir les enfants de mon SDG. Je les ai invité à venir soit à la maison, au parc ou à la bibiliothèque, tout en précisant que je ne serai pas beaucoup disponible pour eux.

En 2 semaines, mes 3 places pour septembre se sont comblées. Bon, je sais que tout peut changer d'ici là,mais je me permets tout de même de rester positive!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 07/05/2015, 14:42

Je fonctionne comme la plupart, pas de première visite de jour. La deuxième visite si désirer peut être faites de jour sans problème et j'explique bien aus parents que ma priorité seront les enfants présents, qu'il me verront en action dans mon quotidien et que parfois selon l'humeur de tous mes petits loups j'ai ou je n'ai pas le temps de jaser et que s'il veulent rediscuter ils me fera plaisir de répondre à toutes leurs nouvelles questions une fois ma journée officielle de terminer.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 07/05/2015, 15:05

Lolll c le soir que je les rappelle moi je laisse sonner le jour à moins que la sonnerie ou lafficheur indique un parents utilisateurs pour les autres c le soir....je ne prends pas d'appel sinon mouhaha

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Par défaut 07/05/2015, 15:09

Mouhaha moi je me suis fait demander combien de personne de la famille (au sens élargie car la marraine et le parrain voulaient venir....Loll j'étais tellement campé)...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 07/05/2015, 17:43

Si les parents t'ont donné du boudin pour cette raison sans écouter ton point de vue, il est certainement préférable de ne pas les avoir comme clients.

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/05/2015, 12:10

moi c'est le contraire j,aime bien que les parent voient la dynamique de mon groupe, quand ils décident de prendre la place là je les reçois en dehors de mes heures d'ouverture pour discuter des termes.

Pour ma part c'est moins compliqué reçevoir les gens sur mes heures d'ouverture si ils ne se présentent pas ça ne dérange aucunement ma routine, tandis que le soir c'est réservé à ma famille.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chocolat666
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 49 msg
Par défaut 08/05/2015, 12:57

Pour moi je fais des visites le soir, sans mes enfants a moi et les cocos de garderie
j'ai absolument rien a cacher mais jai déjà expliquet aux parents du pkoi ils viennent pas visiter le jour.
Ils auront pas tout mon attention et avant tout c'est la sécurité des enfants .

Ta réaction est tout a fait normal selon mon avis!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Par défaut 08/05/2015, 14:08

Des fois la vie est drôlement faite...alors hier soir ou avant hier je reçois un appel et c une maman au telephone un ange vraiment super sympa et elle m'explique qu'elle demménage dans mon secteur et que pour des raisons x qu'elle voudrait me montrer elle voudrait faire la visite le jour. Donc moi qui ecoute mon instinct je me dis oki une fois et la maman parait tellement gentille et elle vient de loin en taxi donc je lui dit oki....J,ai comblé en 5 minutes....une maman super qui a un chien d,assistance mira....jai adoré (bon mon chien moins). Je suis vraiment contente de m'avoir écouté et d'avoir tenu tête aux autres...Je suis sur qu'elle va bien s'entendre avec mes autres parent et le petit coco aussi. Elle avait compris mon point de vue et moi le siens sans me faire engueuler au contraire...mais ça paraissait compliqué pour elle davoir une place car le chien doit entrer dans la maison et ce nest pas tout le monde qui veut il parait...pourtant le chien ne reste pas...mais jaurai aimé..hihihihih un gros toutou....

bonne fin de semaine tout le monde....je vous souhaite de belles et bonnes visites....ouf ca faisait longtemps que je navais pas u de places libres et beurkkkkkk je deteste ca. Ca me rend toujours mefiante...je ne sais pas comment l'expliquer...je suis habitué avc mes cocos et mes parents...ils osnt formidables et comme mes departs ne sont pas part manque de service etc (100% des changement de ville) bien jai de la difficulté à faire entrer quelquun dautre dans mon cercle( je parle des parents, les enfants je les acceptent tous avec defauts et qualités, quils soient turbulent, BABI ou autre, mais les parents je suis sur mes garde)

En 2 k à la prochaine chicane comme on dit dans ma famille gros calins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 08/05/2015, 21:09

Comme parent, je trouve la visite de jour très importante. La seule place où nous avons jamais fait de visite le jour, ça a été ma pire garderie. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on les aurait choisis si ont les aurait vu en pleine action. Les quelques fois où on passait pour un rendez-vous chez le docteur, on trouvait pas que les enfants avaient l'air de s'amuser ben ben.

C'était notre première expérience aussi. Je crois qu'un parent qui tient à sa visite de jour est un parent à son affaire et responsable. Il faut que tout clic. La rencontre avec la rsg, la rencontre avec les enfants, la dynamique, la façon de réagir de la rsg (s'il y a un hic, il faut que le parent le sache car sans quoi personne n'est gagnant car soit le parent sera mis dehors ou soit le parent partira.)

Par contre, une première visite en privé, puis une 2e de jour me parait raisonnable et responsable aussi. Puisque c'est important que le parent puisse poser toutes ses questions dans le calme et prendre le temps de bien écouter la rsg (quoi que 2 de mes garderie je n'ai pas fait la rencontre seul à seul et ça a eu ben de l'allure les 2). Autrement dit, les 2 sont importantes, mais celles de jour est essentielle sans quoi il manque une dimension.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#10)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 10/05/2015, 15:09

personnellement, je fais visiter le jour pour qu'ils voient la dynamique avec les enfants, mais je dois dire que j'ai un groupe plus vieux, donc plus autonome. À ma dernière visite, dès que la maman est arrivée, la plus jeune à vomie son diner en entier dans le parc, alors les enfants l'ont envahie et ce sont mis à lui raconter comment ont fonctionnaient pendant que je nettoyais la petite. Ils sont revenus aujourd'hui pour signer le contrat. Parfois lorsque l'on nous voit en pleine action, ça aide à prendre une décision...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les fameuses visites titemamancomblée Gestion d'une garderie 7 28/03/2014 09:11
Les fameuses impôts!!! ptitemimi121314 Gestion d'une garderie 7 18/11/2012 08:04
Les fameuses siestes mamyly3 Soins des enfants 12 27/08/2012 11:01
Les FAMEUSES vacances... cajoleuse079 Expériences de parents avec les garderies 25 13/08/2012 23:50
Les fameuses vacances Maryam31 Expériences avec les parents 20 22/05/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie