|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/04/2008, 12:14
si je comprends bien, les RSG sont payés 8$ de l'heure?
avec mes calculs vous en êtes à 14 $ de l'heure grosso modo.
Mais bon la geurre sur le dossier "garderie" n'est pas loin de finir. Si ce n'est pas Les RSG qui auront quelque chose à dire les parents prendront la releve aussi. cela viendra surement à un moment donné ou à un autre.
Jusqu'à maintenant, les parents n'ont jamais rien dit car de toute façon il y a pas de place nulle part alors vous pouvez jongler avec les règles comme vous voulez, les prents restent quand même. Vous avez le gros bout du bâton et vous le savez au tant que moi..... Le vous= les RSG.
donc svp. arretez de vous plaindre le ventre plein....
merci 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

12/04/2008, 13:08
je me rends compte que le sujet dérape,cela me désole,car au départ je ne parlais pas du tout de notre salaire,de la nourriture offerte au enfants.
Je voulais qu'expliquer que si moi-même je me retrouve malade je ne peux fermer,je dois engager une remplacente,mais que ma maison et ma gardo est sur le même étage ,alors si je suis malade je vais a l'hôtel????
je crois bien que l'on m'a mal lu.
que de travailler 11h00 par jour c'Est beaucoup. en cpe c'est correct puisque il y a des changement de chiffres.
Je fais mon 10hoo qui est en masse en mon sens.
Car je suis une personne humaine qui a aussi UNE vie en dehors de mon travaille.
Je pense pas que la majorité des parents ont besoin de 10 h00 de garde par jour,oui il y en a mais ce sont pas tous les parents.
J'adore mon travaille de responsable en service de garde,comme dans tous les milieux de travail il y a des bons et des mauvais côté.
En tout cas j'espere que cette fois vous me pitcherai pas de tomates
Jojo
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/04/2008, 14:06
Citation:
Envoyé par jojosyl
je me rends compte que le sujet dérape,cela me désole,car au départ je ne parlais pas du tout de notre salaire,de la nourriture offerte au enfants.
Je voulais qu'expliquer que si moi-même je me retrouve malade je ne peux fermer,je dois engager une remplacente,mais que ma maison et ma gardo est sur le même étage ,alors si je suis malade je vais a l'hôtel????
je crois bien que l'on m'a mal lu.
que de travailler 11h00 par jour c'Est beaucoup. en cpe c'est correct puisque il y a des changement de chiffres.
Je fais mon 10hoo qui est en masse en mon sens.
Car je suis une personne humaine qui a aussi UNE vie en dehors de mon travaille.
Je pense pas que la majorité des parents ont besoin de 10 h00 de garde par jour,oui il y en a mais ce sont pas tous les parents.
J'adore mon travaille de responsable en service de garde,comme dans tous les milieux de travail il y a des bons et des mauvais côté.
En tout cas j'espere que cette fois vous me pitcherai pas de tomates
Jojo
|
Je pense comme toi alors je ne te pitcherais pas de tomate c'est ce que j'ai essayé d'expliqué plus haut.
Il ne faut pas essayé d'avoir les parents de notre cotés pour cette cause car nous sommes seulement des gardiennes pour eux en générale.(Tant qu'il ont une place à 7$ pour dompé leurs jeunes pour 11 heures par jours en tout temps )Ca va laissé le temps a ses gens de faire leurs commision relaxe le soir et ne pitché pas des tomates ses commentaires je viens de les entendres!  Beuacoup de parent vont encore plus se déresponsabilisé
Et je crois que oui il y a un besoin pour des gens qui travailles 11 heures par jour mais c'est leurs choix et pas le mien  ont veut nous l'exigé
Ma résidence est aussi celle de ma FAMILLE et non une institution gouvernemental qui devras être ouvert en tout temps même pendant NOS VACANCES FAMILLIALE!!!!!!!!!(ma maison et ma gardo est sur le même étage)C'EST COMPLÈTEMENT ABSURDE!!!!!!!!!!!!
Et ne venez pas dire qu'ont chiale le ventre plein si ont fait ce métier c'est par amour pour les enfants et non pour le salaire!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/04/2008, 14:39
Salut!
Moi aussi je pense comme vous jojosyl et Naki 14... j'ai ma RSG et j'adore mon métier, mais 10h00 par jour, c'est assez... Surtout quand on pense à toute la préparation de notre matériel, nos repas, nos collation, notre ménage, la désinfectation et les commissions qui s'y rapporte... Oui on gagne peut-être 14$/heure mais nous avons beaucoup de dépense qui s'y relie aussi!!! Quand tu es RSG, je crois pas qu'on puisse dire que nous faisons fortune!
Je trouve que notre métier est souvent banaliser pour tout ce qu'on fait en tant qu'éducatrice... Et je crois pas que nous nous plaignons le ventre plein.. j'aimerais bien que les parents des enfants ouvrent une garderie quelques temps à la maison, je crois qu'ils comprendraient beaucoup plus de chose... Je veux pas embarquer tout le monde dans le même bateau, il a des parents qui comprennent très bien aussi notre situation, heureusement!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

14/04/2008, 20:04
on fais en moyen avec 2 de moin de 18 mois et 4 de plus de 18 mois 24 181.00 par année brut .enleve 520.00 pour l epicerie reste 23 661.00 pour la trousse educative 640.00 environs reste 23.021.00 petit cadeau pour les fete noel, anniversaire, paque, st-valentin, environs 500.00 par annee. reste 22.521.00 jeux et jouer pour les enfants environs entre 4milles a 5 milles par annee.alors il nous rete environs 17.500.00 par annee. alors je sais pas ou tu a vue que l on fesais 14$ de l heure. car apres les heure de garde on doit souvant faire les repas, la desinfectation la planification et j en oublie surement. alors ceux qui son comme moi qui prennent 2 semaine en ete,1 a la relanche, et 1 entre noel et le jour de l an et je ne fais pas paye mais vacance. je crois que sais pas beaucoup pour etre en forme pour faire se que l on fais.oui ces vrai que lon a des depences mais ces relier a notre travail. alors beaucoup de parent qui travail comme toi qui dit faire 2 h de route pour aller travaille tu fais peux etre le meme salaire que nous brut mais la seule depence que tu as ces de payer ton service de garde es ton essence.
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2008, 22:10
Trottinette le salaire va selon le nombre d'enfant... toi apres ton 40 heures pis ton voyagement tu rentres chez toi.
Nous apres notre 50 heures,pis notre 2 heures de désinfectage,ménage et popotte et programme éducatif... ben on est encore dans notre milieu de travail.On ne compare pas des pommes avec des oranges...
On ne se plaint pas le ventre plein,au contraire,on ne fait pas ca pour les $$$$... je me suis endettée de 7000$ en 1 an pour la garderie... car si tu ne dépense pas ,tu te fais avoir par l'impot....
Oui nous avons certaines choses de déductibles....
une chance car c'est des dépenses que vous les parents n'avez pas à subir(cadeaux fete/Noel projet pour les parents,l'épicerie qui coute en moyenne 150 $ de plus par semaine,les jouets,le programme éducatif.....
On le fait pour rester avec Nos enfants la plupart du temps... et tant qu'à éduquer le /les notres..aussi bien le faire avec des copains.....
Mon CPE m'a dit que la plupart des RSG se brûlent en 1 an et demi ,2 ans....
On n'a pas de fond de pension,assurance collective,assurance-salaire... et pour les vacances...
Et bien certains enfants en auraient jamais si on n'en prenait pas....
Et si tu étais ton employeur et que tu faisais,
Cuisinière,comptable,infirmière,éducatri ce,secrétaire,planificatrice,ménagère ,police,animatriceetc... pour 6 enfants qui sont tous différents et que tu n'as pas assez de bras pour tous,qui te cries dans les oreilles car ils doivent TOUJOURS attendre leur tour... Souvent je me fais dire " je ne ferais jamais ta job,,,je ne serais pas capable...
E bien moi j'adore faire ça!...Même s'il y a certains désavantages que LES GENS QUI N'ONT JAMAIS FAIT CE MÉTIER ET QUI PENSE QUE CEST FACILE.... venez marcher dans nos souliers pendant 1 an.......
Nous cherchons à valoriser notre métier,vous montrer les beaux côtés,car vos enfants sont entre NOS mains.... vous devriez apprécier la personne qui s'occupe d'élever et d'éduquer VOTRE enfant ....Les parents nous les laissent souvent fiévreux et malade.....
c'est pas eux qui vont devoir le consoler quand l'enfant malade voudrait etre avec sa mère....
J'apprécie vraiment le rôle d'une RSG /Éducatrice depuis que j'en suis une.....
|
|
|
|
|
Timide
|

15/04/2008, 07:43
Je n'en reviens pas comme on se fait manipuler par le système. Je commence à apprécier mon choix de garderie privée non subventionnée.
J'ai été accrédité pendant près de 5 ans et je peux vous dire que le 50 heures par semaine je les faisais pleinement et même je le dépassais souvent pour les retards des parents après les heures de service.
Moi personnellement, ce que je pense, avec les expériences que j'ai vécu je dirais que c'est certain que plusieurs parents ont réellement besoin du 50 heures semaine mais une très grande majorité font garder leurs enfants sans en avoir un besoin absolu.
Moi, j'ai vu des parents me dire; aujours d'hui j'ai congé et je vais me gâter un peu, je l'emmêne pareil à la garderie pour pas qu'il ou elle s'ennuie. J'ai souvent vu des parents ammener leurs enfants malades et fiévreux malgré un règlement qui interdit toutes présences d'enfants malades, contagieux ou fiévreux en milieu de garde. J'ai vu aussi des parents venir porter leurs petits en me disant, ahhh je retourne me coucher un peu, j'ai besoin de repos. J'ai aussi une maman qui laissait sa petite chez nous et repartait avec sa plus grande fille sous prétexte que sa plus petite était trop accaparente pour passer la journée avec les deux (lors des journées fériés).OUI, j'étais ouverte ces jours là!!! J'ai même eu une maman qui venait porter ses deux petits et qui me disait qu'elle chattait sur internet pendant qu'ils étaient chez moi parce que c'était sa journée de congé et que c'était son seule temps pour le faire....J'imagine que c'est le genre de parent à avoir besoin de 11 heures de service pour chatter plus longtemps....Wowwwwww !!!!
J'ai eu des parents en vacance 3 semaines et c'était la grand-mère qui venait porter la petite chez moi, alors imaginez un peu ( l'enfant se fait garder par la grand-mère le soir, et par moi le jour.....sans commentaire!
Je vous raconte ici une infine partie de ce que j'ai vu en étant éducatrice de la part des parents, j'en aurais encore des pages si je me laissais aller.
Les RSG ou éducatrices ou petites gardiennes comme on se fait appeler souvent....ON A DES VIES NOUS AUSSI, la plupart on à des enfants qui ont les mêmes besoins que tout les enfants de ce monde.
J'ai pas envie de me taper une dépression pour un parent chiâleux
Vive la garderie privée!!!!
Dernière modification par LesCopains 15/04/2008 à 07:55.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/04/2008, 08:15
 j'aimerais bien répondre à cette dame qui s'appelle trottinette....
il faut quand même du culos pour venir nous dire que nous plaingnons le ventre plein...si notre travail semble si payant,si facile....pourquoi ne fait-elle pas ce métier elle aussi....
c'est toujours facile de juger quand on ne sait pas du tout de quoi on parle, c'est dommage qu'il y est encore des gens comme vous sur cette terre et surtout des parents comme toi qui ne sont pas capable d'être reconnaissante pour un service qui vous sont, à mon avis,plus que primordial...
Je ne sais pas d'où vous venez mais chose est sûre, je n'aimerais tellement pas a avoir à vous rendre ce service...je plaint votre éducatrice...
En plus de TOUT ce qui est clairement énumérer concernant nos tâches à faire, il y a en plus le fait de devoir SUBIR ce genre de comportements et de commentaires comme les vôtres....
Ne soyez donc pas trop surprise s'il y a plusieurs service de garde qui ferment leurs portes....vous en êtes responsable!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/04/2008, 10:35
je crois que tout le monde est contre moi,mais j'assume mes propos.
Je voulais seulement mettre quelques cartes sur tables. Le métier est dur,je le sais, mais je ne suis pas un parent qui abuse du système comme quelques unes pourrait en croire.
l'éducatrice que j'ai me dit que je suis la moins pénible de tous les parents et qui respecte le plus les règles alors avant de me jeter la pierre constamment, faudrait peut etre me doner un peu de crédit là dessus...
Je ne comprends pas pourquoi tout cela tourne au drame, presque qu'à la guerre..je constatais seulement les choses dont je les voient moi meme, et je ne pense pas que je suis la seule à y penser. La différence c'est que les autres se taisent. Après tout, peut etre aurait--il fallu que je fasse de même....
ce n'est pas moi qui aura le dernier mot sur cette saga de garderie... c,est probablement le gouvernement ou les éducatrices.
Je suis d'accord que le mieux est d'aller au privée, moins compliqué et apparemement que cela revient au meme apres les remboursements d'impôts ( 7$ par jour).
Un dernier truc, les parents aussi ont une vie apres le travail et nous aussi, certains dirais-je, ont des enfants plus vieux, donc leçons, devoirs, bains etc....
on est donc tous pris avec un horaire de fou..mais bon faut tenir bon ce n,est qu'une passe....
Lachez pas les filles, demain est un autre jour 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

15/04/2008, 13:51
qu'on soit éducatrice en milieu familial ou travailleuse à l'extérieur on en a beaucoup sur les épaules! je suis éducatrice et je ne suis pas du tout de celles qui se plaigne de ses conditions. Mais je crois à l'amilioration.
je pourrais aller travailler en installation 36h/semaine avec vacances payées et fond de pension. mais après le calcul je me rend bien compte que c'est plus payant de travailler chez moi.
le problème trotinette vient du fait que les éducatrices en milieu famililal vive de la discrimination salarial lorsqu'elles ont des enfants à elle dans le ratio. Les exigences sont les même (50h) mais pour un salaire moindre. il y a un grande différence entre un ratio à 6 et un ratio à 4. Si le gouv donne le plein ratio à toutes les éducatrice en milieu familial toutes les éducatrices auraient un salaire égale pour un travail égal.
Car c'est évident qu'un ratio de 6 donne un bon revenu.
Je suis très conciente que j'ai de bons avantages. Quel patron me laisserait écrire sur les forum durant 1:30 en après-midi?? Je le fais car je surveille mes "galopins" qui sommeillent à coté de moi hihihi!
J,adore mon travail et j'offre un service de qualité, j'offre 10h c,est beaucoup mais je choisi avec quel parent je travaillerai, je choisi la date de mes vacances en fonction de ma famille. je choisi comment organiser mon temps, mes journée, mes activités, mes menus en fonction de mes galopins.
je me trouve privilégier de m'avoir créer un travail sur mesure. car avec ma grande famille (4 enfants) je ne serais jamais arriver à travailler à l'extérieur sans faire un burn out.
c'est un métier exigeant, mais je ne changerais pas de place avec une maman travailleure un matin de tempête de neige!!! hihihi!
sur ce bonne journée!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|