|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

11/04/2008, 14:09
Jojosyl,
mettons les choses sur table. Les RSG sont payés pour travailler à la maison, peut etre 50 heures par semaine avec des enfants en bas âge, mais elles restent à la maison. Vous êtes payés 50 heures, n'oublions pas. De plus, vos assurances, facutures d.épicerie, téléphone, programme éducatif, etc..sont déductible d'impôt.
Pour ma part, je travaille 40 heures semaine, + n'oublions pas, il y a le voyagement 2 heures par jour (1h le matin, et une heure le soir, pas payés) Total: 50 Heures. J'ai 3 semaines de vacances par année et 5 jours de maladies, t'hat's it.
Alors je crois effectivemment, dans la grande majorité des cas, que vous n'avez pas à vous plaindre de quelque chose.
Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde de s'ocuper de petit à la journée longue, mais c'est votre métier et vous l'avez choisi.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

21/04/2008, 21:48
Citation:
Envoyé par trottinette
Jojosyl,
mettons les choses sur table. Les RSG sont payés pour travailler à la maison, peut etre 50 heures par semaine avec des enfants en bas âge, mais elles restent à la maison. Vous êtes payés 50 heures, n'oublions pas. De plus, vos assurances, facutures d.épicerie, téléphone, programme éducatif, etc..sont déductible d'impôt.
Pour ma part, je travaille 40 heures semaine, + n'oublions pas, il y a le voyagement 2 heures par jour (1h le matin, et une heure le soir, pas payés) Total: 50 Heures. J'ai 3 semaines de vacances par année et 5 jours de maladies, t'hat's it.
Alors je crois effectivemment, dans la grande majorité des cas, que vous n'avez pas à vous plaindre de quelque chose.
Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde de s'ocuper de petit à la journée longue, mais c'est votre métier et vous l'avez choisi.
|
Je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que nous travaillons à la maison que c'est plus facile que de travailler à l'extérieur !! Faire 2 heures de route par jour...j'en conviens, ce n'est pas toujours drôle...mais si c'est ce que tu as choisis... !
Si je fais ce travail c'est premièrement parce que j'aime les enfants...au début je le faisais parce que je voulais des amis pour mon garçon mais il a maintenant 8 ans...ça fait déjà 4 ans qu'il a commencé l'école et je fais toujours ce travail ! Je trouverais cela pénible de devoir me lever tous les matins si je le faisais que pour le salaire ! Et parlons-en du salaire... C'est vrai qu'avec un ratio de 6 c'est plus payant mais de là à dire que l'on fait 14$ de l'heure....pas sure !
Trotinette...tu crois vraiment que l'on se plaint le ventre plein ?
Premièrement, on ne peut pas mettre autant de dépenses que tu crois....Le téléphone ? En ce qui me concerne, je ne peux pas le mettre, selon mon comptable, je ne pourrais pas justifier l'utilisation que j'en fais pour le service de garde..donc je ne le met pas... Et en ce qui concerne les autres dépenses, oui, on en met sur l'impôt mais c'est des dépenses qui sont reliées directement à notre travail !!! On ne met pas TOUT l'épicerie mais SEULEMENT UNE PARTIE ! Et le montant que l'on met pour l'électricité ou autres...c'est par rapport à l'espace utilisé pour notre service de garde !!!
Les assurances ? Je ne met que les assurances du service de garde, rien de plus....c'est normal je crois ! Et le programme éducatif...oui, c'est déductible. Et comme c'est important d'en avoir un et que c'est SEULEMENT pour la garderie et bien, c'est normal de l'inscrire comme dépenses. Les travailleurs autonomes qui travaillent dans d'autres domaines mettent leurs outils comme dépenses...c'est normal. Et nous, un des outils le plus importants dans notre travail, c'est le programme éducatif.
Toi tu es partie de la maison 50 heures semaines...mais tu en travaille seulement 40....ou 37.5 peut-être !? En ce qui me concerne, les enfants arrivent à 7h00 tapant et repartent à 17h00... Ensuite, je dois ramasser les jouets, passer le balai ou laver le plancher au sous-sol, désinfecter les jouets, les tables...préparer ma journée du lendemain etc... Est-ce que je suis payé pour les 2 heures supplémentaires que ça me prend pour tout faire ça ??? NON !
Et comme j'ai 2 enfants...oui...il y a les leçons et les devoirs...et des cours, 4 soirs sur 5 !!! Donc, le souper, je dois le préparer pendant ma "pause" de l'après-midi.
Ceci dit...je ne changerais jamais de place avec toi, j'adore mon travail même si ça demande beaucoup. Oui, c'est le travail que j'ai choisis, mais j'avoue que lorsque des personnes comme toi minimise l'effort que l'on fait pour éduquer les enfants des autres.....ça me met hors de moi !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/04/2008, 13:17
Citation:
Envoyé par Chantal71
Je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que nous travaillons à la maison que c'est plus facile que de travailler à l'extérieur !! Faire 2 heures de route par jour...j'en conviens, ce n'est pas toujours drôle...mais si c'est ce que tu as choisis... !
Si je fais ce travail c'est premièrement parce que j'aime les enfants...au début je le faisais parce que je voulais des amis pour mon garçon mais il a maintenant 8 ans...ça fait déjà 4 ans qu'il a commencé l'école et je fais toujours ce travail ! Je trouverais cela pénible de devoir me lever tous les matins si je le faisais que pour le salaire ! Et parlons-en du salaire... C'est vrai qu'avec un ratio de 6 c'est plus payant mais de là à dire que l'on fait 14$ de l'heure....pas sure !
Trotinette...tu crois vraiment que l'on se plaint le ventre plein ?
Premièrement, on ne peut pas mettre autant de dépenses que tu crois....Le téléphone ? En ce qui me concerne, je ne peux pas le mettre, selon mon comptable, je ne pourrais pas justifier l'utilisation que j'en fais pour le service de garde..donc je ne le met pas... Et en ce qui concerne les autres dépenses, oui, on en met sur l'impôt mais c'est des dépenses qui sont reliées directement à notre travail !!! On ne met pas TOUT l'épicerie mais SEULEMENT UNE PARTIE ! Et le montant que l'on met pour l'électricité ou autres...c'est par rapport à l'espace utilisé pour notre service de garde !!!
Les assurances ? Je ne met que les assurances du service de garde, rien de plus....c'est normal je crois ! Et le programme éducatif...oui, c'est déductible. Et comme c'est important d'en avoir un et que c'est SEULEMENT pour la garderie et bien, c'est normal de l'inscrire comme dépenses. Les travailleurs autonomes qui travaillent dans d'autres domaines mettent leurs outils comme dépenses...c'est normal. Et nous, un des outils le plus importants dans notre travail, c'est le programme éducatif.
Toi tu es partie de la maison 50 heures semaines...mais tu en travaille seulement 40....ou 37.5 peut-être !? En ce qui me concerne, les enfants arrivent à 7h00 tapant et repartent à 17h00... Ensuite, je dois ramasser les jouets, passer le balai ou laver le plancher au sous-sol, désinfecter les jouets, les tables...préparer ma journée du lendemain etc... Est-ce que je suis payé pour les 2 heures supplémentaires que ça me prend pour tout faire ça ??? NON !
Et comme j'ai 2 enfants...oui...il y a les leçons et les devoirs...et des cours, 4 soirs sur 5 !!! Donc, le souper, je dois le préparer pendant ma "pause" de l'après-midi.
Ceci dit...je ne changerais jamais de place avec toi, j'adore mon travail même si ça demande beaucoup. Oui, c'est le travail que j'ai choisis, mais j'avoue que lorsque des personnes comme toi minimise l'effort que l'on fait pour éduquer les enfants des autres.....ça me met hors de moi !!!
|
salut,
je suis tout a faire d,accord avec toi, des fois c,est choquant d,entendre des choses comme ca...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/04/2008, 14:12
bonjour
alors je crois que tout dérape mais je suis d'accord avec le fait que cela puisse être une job de débile et cela comme dans n'importe quel job.
Mais probablement que la plupart d'entre vous, faites de la bonne job, et que vous vous occuper des enfants à merveille.
Ce qui me choque par contre, c'est que je vois, peut etre moins en familiale, des directeurs directricese garderie que s'en mettent pleins les poches et qui roulent en mercedes, hummer, volvo et cie. et qui paient ses employés de façon médicores et ce qsont les parents qui paent leurs voitures avec les surplus qu'ils demandent aux parent parce que ces garderies là sont subventionnés par l'état aussi.
Il y a des gens qui crèvent de faim et d'autres qui roule avec des grosses voitures polluantes....
sur quelle planête on vit!!!! 
|
|
|
|
|
Timide
|

05/05/2008, 07:12
Citation:
Envoyé par trottinette
Ce qui me choque par contre, c'est que je vois, peut etre moins en familiale, des directeurs directricese garderie que s'en mettent pleins les poches et qui roulent en mercedes, hummer, volvo et cie. et qui paient ses employés de façon médicores et ce qsont les parents qui paent leurs voitures avec les surplus qu'ils demandent aux parent parce que ces garderies là sont subventionnés par l'état aussi.
Il y a des gens qui crèvent de faim et d'autres qui roule avec des grosses voitures polluantes....
sur quelle planête on vit!!!! 
|
Si tu as vu des directeurs rouler en mercedes et bien ce ne sera sûrement pas une RSG.
Par contre, pour avoir travailler chez Kinderville et avoir vu moi même des directeurs(trices) rouler en mercedes ou tout autres voitures de luxe. Je te dirais que, Oui, il y'en a qui s'en mettent plein les poches. Les Kinderville sont les pires garderies que je connaisse. Tout est rationné et calculé à la portion. Les éducatrices manquent de matériels éducatifs et bien souvent fonctionnent avec du matériel désuet, les enfants sont rationnés à l'heure des repas et pour ce qui est des collations, j'ose même pas en parler. J'ai travaillé dans deux Kinderville et j'ai vu des choses incroyables là bas mais ces garderies fonctionnent super bien et tout est très bien cammouflé aux yeux des parents.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/05/2008, 13:07
c'est quoi ça les kinderville???
le pire c'est tu quoi , c'est que les plaintes pleuvent au ministère de la famille ( au dessus de 350 depuis aout dernier juste sur territoire de Montréal est; je sais car j'ai parlé avec un responsable des plaintes).
et la personne au ministère, qui est haut placé, m'as dit ne rien pouvoir faire contre elles car tout est camoufflé par la loi ( le fameux plus de 10h par jour et le déjeuner entre autre). Elle me disait avoir besoin de matériel en cas de poursuite de la part de ces garderies là.
j'étais enragé apres cette personne car ces directeur(trices) là continuent à s'en mettre pleins les poches sachant très bien qu'elle n'ont pas le droit. ces garderies ont trouvé la faille de la loi pour enrichir leurs poches. Le ministère a tout en main pour retirer les permis ou subventions et n'ose pas....
m'enfin on verra la nouvelle loi de la ministre Courchènes, apparemmment qu'elle n'ira pas de main moite avec ces pratiques là....c'est ce que cette même persone haut placé m'a raconté.
Je ne comprends pas non plus les parents qui envoient lerus enfants là, elle doivent être d'accord avec ça. OK meme s'il n'a pas de place, n'empêche que si tout les parents de ces garderies là se mobilisaient contre ces garderies là le problème se règlerait probablement plus vite.....
faut savoir mettre ses culottes... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/05/2008, 09:36
quelqu'un pourrait me dire ce que c'est les kindervilles?
merci 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/04/2008, 13:08
Citation:
Envoyé par trottinette
Jojosyl,
|
salut, petite précision.
nous ne sommes pas payés pour 50heures, car nous sommes payés à la semaine, car apres nos 50h il faut faire notre planification d'activités, aller chercher notre matériel, la planification pour nos activités peut prendre quelques heures par semaines et pour ce , nous ne sommes pas payés en surplus...
Il faut prendre des cours, suivre le 1er soin, aller à des formations ou des rencontres avec notre bureau coordinateur, toujours pas payés pour assister à tout ca...
et c,est normal qu'on puisse déduire les frais qui servent à la garderie, comme tout autre travailleur autonome... ce n,est pas un avantage qu'on puisse déduire les frais encourus.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|