32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 25/04/2008, 13:17

Citation:
Envoyé par Chantal71 Voir le message
Je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que nous travaillons à la maison que c'est plus facile que de travailler à l'extérieur !! Faire 2 heures de route par jour...j'en conviens, ce n'est pas toujours drôle...mais si c'est ce que tu as choisis... !

Si je fais ce travail c'est premièrement parce que j'aime les enfants...au début je le faisais parce que je voulais des amis pour mon garçon mais il a maintenant 8 ans...ça fait déjà 4 ans qu'il a commencé l'école et je fais toujours ce travail ! Je trouverais cela pénible de devoir me lever tous les matins si je le faisais que pour le salaire ! Et parlons-en du salaire... C'est vrai qu'avec un ratio de 6 c'est plus payant mais de là à dire que l'on fait 14$ de l'heure....pas sure !

Trotinette...tu crois vraiment que l'on se plaint le ventre plein ?

Premièrement, on ne peut pas mettre autant de dépenses que tu crois....Le téléphone ? En ce qui me concerne, je ne peux pas le mettre, selon mon comptable, je ne pourrais pas justifier l'utilisation que j'en fais pour le service de garde..donc je ne le met pas... Et en ce qui concerne les autres dépenses, oui, on en met sur l'impôt mais c'est des dépenses qui sont reliées directement à notre travail !!! On ne met pas TOUT l'épicerie mais SEULEMENT UNE PARTIE ! Et le montant que l'on met pour l'électricité ou autres...c'est par rapport à l'espace utilisé pour notre service de garde !!!
Les assurances ? Je ne met que les assurances du service de garde, rien de plus....c'est normal je crois ! Et le programme éducatif...oui, c'est déductible. Et comme c'est important d'en avoir un et que c'est SEULEMENT pour la garderie et bien, c'est normal de l'inscrire comme dépenses. Les travailleurs autonomes qui travaillent dans d'autres domaines mettent leurs outils comme dépenses...c'est normal. Et nous, un des outils le plus importants dans notre travail, c'est le programme éducatif.

Toi tu es partie de la maison 50 heures semaines...mais tu en travaille seulement 40....ou 37.5 peut-être !? En ce qui me concerne, les enfants arrivent à 7h00 tapant et repartent à 17h00... Ensuite, je dois ramasser les jouets, passer le balai ou laver le plancher au sous-sol, désinfecter les jouets, les tables...préparer ma journée du lendemain etc... Est-ce que je suis payé pour les 2 heures supplémentaires que ça me prend pour tout faire ça ??? NON !

Et comme j'ai 2 enfants...oui...il y a les leçons et les devoirs...et des cours, 4 soirs sur 5 !!! Donc, le souper, je dois le préparer pendant ma "pause" de l'après-midi.

Ceci dit...je ne changerais jamais de place avec toi, j'adore mon travail même si ça demande beaucoup. Oui, c'est le travail que j'ai choisis, mais j'avoue que lorsque des personnes comme toi minimise l'effort que l'on fait pour éduquer les enfants des autres.....ça me met hors de moi !!!

salut,
je suis tout a faire d,accord avec toi, des fois c,est choquant d,entendre des choses comme ca...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
trottinette
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/04/2008, 14:12

bonjour

alors je crois que tout dérape mais je suis d'accord avec le fait que cela puisse être une job de débile et cela comme dans n'importe quel job.

Mais probablement que la plupart d'entre vous, faites de la bonne job, et que vous vous occuper des enfants à merveille.

Ce qui me choque par contre, c'est que je vois, peut etre moins en familiale, des directeurs directricese garderie que s'en mettent pleins les poches et qui roulent en mercedes, hummer, volvo et cie. et qui paient ses employés de façon médicores et ce qsont les parents qui paent leurs voitures avec les surplus qu'ils demandent aux parent parce que ces garderies là sont subventionnés par l'état aussi.

Il y a des gens qui crèvent de faim et d'autres qui roule avec des grosses voitures polluantes....

sur quelle planête on vit!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 25/04/2008, 20:48

finalement le milieu familial n'aura pas a travailler 11h00 par jour.
je suis vraiment contente pour ma tite famille qui pourra profiter de moi un peu.
moi je n'ai pas de grosse voiture je roule avec un vieille 1996,je gagne ma croûte comme la plupart d'entre nous,je ne suis pas pauvre et pas riche non plus je budgettes.j'ai 5 mousses dans la gardo et pas de poupons.

pour les jouets a 25$ semaine,ben dans mon cas je gaspilles en moyenne ce montant
gouache,colle,matériels pour projets,encre je prends une cartouche aux deux semaines.
disons que je suis pas mal enfants mais je gaspilles beaucoup pour eux sinon je le donnerais en impôt alors je préfère que ce soient mes mousses qui en profitent.
la j'ai le projet de acheter une glissade gonflable je pense que ce sera le trip de l'été.
alors je pense que plusieurs d'entre nous dépensons bien plus que 300$ par année en jouets et matériels éducatifs.

Jojo qui fait une job que j'aime.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
jojosyl
Extraverti(e)

Par défaut 25/04/2008, 20:53

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je comprend un peu trotinette, dans le sens que oui c'est à la maison, ca l'air d'etre un luxe travailler à la maison mais c'est un gros travail etc... Mon probleme c'est que j'entend parler des dépenses, des heures supplémentaires etc... une fille ici une fois avait fait la liste des choses qu'elle devait payer pour en venir à un salaire X...comme des jouets 25$ par semaine quelque chose du genre, on s'entends-tu que tu achètes pas des jouets toutes les semaines?! et personne PERSONNE va me faire avaler qu'apres que les enfants soient partis, que vous restez 2hrs dans la garderie à balayer, laver, désinfecter et laver le plancher à grandeur pour le lendemain TOUS LES SOIRS!!!! Oui ca serait bien dans le meilleur des mondes mais je pense pas que ce soit le cas!!! alors oui je comprend qu'on puisse penser que vous vous plaigner la bouche pleine, mais faut pas essayer de passer pour des martyrs non plus...Si c'était pas payant un peu, venez pas me dire que vous le feriez quand meme par bonté d'âme et dévouement pour les enfants des autres!! je sais que c'est de la job, je sais que c'est pas évident s'occuper d'enfants des autres, je l'ai fais longtemps...mais si ca payait pas mes comptes et mes besoins j'aurais trouver autres choses!! C'est un travail!!

la gardienne d'une amie est à 7$ et le gouvernement lui donne 28$ de plus par enfants...alors ca lui fait 35$ par enfant/par jour...ca lui fait 1050$ par semaine...on s'entend que enlever les dépenses NORMALES, c'est un salaire pas si pire...mon chum fait 1350$ par 2 semaines overtime ou pas!!! pour une famille de 6 personnes...et il a 3 semaines de vacances depuis l'an passé seulement..

pour les jouets par semaine 25$ (par années 300$) c'Est pas beaucoup juste un kit de balancoire coûte plus que cela.
pour le 2h00 apres,ma gardo dans mon cas est dans ma salle commune alors oui mon plancher est lavé a chaque jour aussi contre les microbes,je planifie la routine du lendemain,activitées,projets,ect.... je prépares le dîner du lendemain,lavage de draps de sieste,débarbouillettes,ect....
peut-être pas 2h00 a chaque jours mais apres la fermeture c'Est pas fini.

jojo

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Chantal71
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 28/04/2008, 07:22

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je comprend un peu trotinette, dans le sens que oui c'est à la maison, ca l'air d'etre un luxe travailler à la maison mais c'est un gros travail etc... Mon probleme c'est que j'entend parler des dépenses, des heures supplémentaires etc... une fille ici une fois avait fait la liste des choses qu'elle devait payer pour en venir à un salaire X...comme des jouets 25$ par semaine quelque chose du genre, on s'entends-tu que tu achètes pas des jouets toutes les semaines?! et personne PERSONNE va me faire avaler qu'apres que les enfants soient partis, que vous restez 2hrs dans la garderie à balayer, laver, désinfecter et laver le plancher à grandeur pour le lendemain TOUS LES SOIRS!!!! Oui ca serait bien dans le meilleur des mondes mais je pense pas que ce soit le cas!!! alors oui je comprend qu'on puisse penser que vous vous plaigner la bouche pleine, mais faut pas essayer de passer pour des martyrs non plus...Si c'était pas payant un peu, venez pas me dire que vous le feriez quand meme par bonté d'âme et dévouement pour les enfants des autres!! je sais que c'est de la job, je sais que c'est pas évident s'occuper d'enfants des autres, je l'ai fais longtemps...mais si ca payait pas mes comptes et mes besoins j'aurais trouver autres choses!! C'est un travail!!

la gardienne d'une amie est à 7$ et le gouvernement lui donne 28$ de plus par enfants...alors ca lui fait 35$ par enfant/par jour...ca lui fait 1050$ par semaine...on s'entend que enlever les dépenses NORMALES, c'est un salaire pas si pire...mon chum fait 1350$ par 2 semaines overtime ou pas!!! pour une famille de 6 personnes...et il a 3 semaines de vacances depuis l'an passé seulement..
Pour le 25$ par semaine de jouets...c'est possible...surtout si on y inclut les dépenses de notre programme éducatif. En ce qui me concerne, ça me coûte environ 11$ par semaine pour les jouets et 30$ pour mon programme éducatif...d'après le total de mes dépenses annuelles en 2007.

C'est vrai qu'on ne passe pas TOUS LES JOURS 2 heures dans le service de garde à nettoyer, mais ça dépasse souvent 1 heure. Ma pièce a 495 pi carré...c'est plus long que de laver mon plancher de cuisine... Je dois enlever les chaises et les jouets qui sont par terre...laver (désinfecter), rincer...etc... Je le fais au moins 3 fois par semaine l'été car nous sommes à l'extérieur la plupart du temps mais l'hiver lorsqu'il y a des rhumes ou de la grippes, c'est une fois par jour. Et là je te parles du nettoyage....pas de la préparation du programme éducatif !!

Ceci dit...il faut que tu comprennes que je ne dis pas ça pour me plaindre et encore moins pour passer pour une martyre !!! (mais tu peux le voir comme tu veux !)...j'aime mon travail (et les enfants qui font partie de ma vie) et c'est pour ça que je le fais. S'il n'y avait pas autant d'avantages à travailler à la maison, je ferais autre chose c'est certain...je travaillais au gouvernement avant, j'y retournerais si je n'aimais pas ce que je fais.

Côté argent, ce n'est pas aussi "payant" que tu crois....si on calcule toutes les dépenses que l'on devrait faire pour travailler à l'extérieur (essence, lunch etc...), oui, là ça peut avoir l'air payant...mais si on considère tout ce qu'on fait...toute les responsabilités qui sont sur nos épaules, non, ça ne l'est pas autant que tu le crois !

Et ta copine est peut-être payé 35$ par jour....mais pas pour les 6 enfants...seulement pour les poupons et si elle n'a pas de milieu double, elle ne peut pas en avoir plus de 2 à la fois ! Donc...si elle a 4 enfants et 2 poupons elle a un salaire de 650.50$ par semaine...et non de 1050$.

Bonne journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
trottinette
Épanoui(e)

Par défaut 29/04/2008, 09:30

alors les RSG, expliquez moi comment on arrive pas au même point final entre les garderies privées subventionnées et le milieu familiale?

il ya peut etre juste le nombre d'enfants de plus et peut etre une légère différence pour la part du gouvernement pour chaque enfant au privée subventionnée,mais à part ça il ya rien.

Et les propirétaires de garderies privées subventionnées font bcp d'argent...

je peux comprendre au privée total, mais au privée subventionnée?????

je n'y comprends plus rien

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
jojosyl
Extraverti(e)

Par défaut 29/04/2008, 09:54

bon je vais tenter d'expliquer mais pourquoi les prix diffère je ne sais pas la raison
les filles de montreal en milieu familial gagne plus de subvention que celle a quebec
quebec pour 18 mois et plus c'Est 18.50 $/jour plus le 7$ du parent.en installation la subvention est de je pense 35$/jour plus le 7$ du parent je pense que c'Est parce que ils ont une grosse bâtisse a entretenir qui ne sert qu'a la garderie des employés,des coût de chauffage ect....

voila si cela peux t'aider
a comprendre

perso je me fous du salaire entre une instal et mon milieux fam
mais ce que je trouve injuste c'est que dans certain secteur les milieux familials n'ont pas la même subvention cela est pas équitable.

jojo
qui va voir ses mousses car leurs tour géante de blocs est fini.

Moi ici j'ai le droit a 5 enfants en ce moment je n,ai pas de poupons alors je fais 25.50$ par jour,

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
trottinette
Épanoui(e)

Par défaut 29/04/2008, 11:01

merci jojosyl pour ta réponse...

il ya t-il des Responsables de Garderies Privées subventionnées qui auraient une réponse pour prêcher pour leurs paroisses????

ou autres commentaires, j'iamerais comprendre cette injustice

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
jojosyl
Extraverti(e)

Par défaut 29/04/2008, 12:23

trottinette les gardo privé ne sont pas subventionné encore
mais c'est comme les installations,beaucoup plus de frais que le milieu familial car ce sont des institions plus d'enfants alors plus de protection ect porte coupe-feu,largeur des fenêtres,normes de construction plus rigide que un bungalow.la je parle de ce que je pense.doivent avoir éducatrice formé égale plus gros salaire a verser,alors tu vois les installations recoivent plus que les milieux familial mais je trouve cela normal car mon milieu familial coûte moins de sous a faire virer que les grosses bâtisses,
voila

je trouve cela juste que ce soit comme cela,
moi je suis comblé de mon milieu a 5 mousses.
jojo

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2008, 13:35

j'ai déjà entendu dire que les BC avaient la même subvention ($) pour les enfants des milieux familiaux que pour ceux qui vont en installations,et qu'ils nous donnent le 18.50 par jour et qu'il garde la différence....(peut-etre pour payer le sagents de conformité) c'est dans ce sens que je trouve ca injuste ...je parle pour moi! bien sur!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1h de retard hier soir! mary Garderie au quotidien 16 15/09/2010 12:51
Jeux vidéo Vanousse De tout et de rien 6 22/06/2010 13:41
Un vidéo pour nous RSG CocotteMinute De tout et de rien 1 03/06/2010 12:32
Appel reçu hier! Madagascar Garderie au quotidien 0 25/05/2010 12:51
Manifestation au parlement! Mademoiselle RSG Garderie au quotidien 1 16/05/2010 10:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie