32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
niny
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/07/2009, 15:13

Non, J'aie un menu sur 4 semaine que je garde 3 mois.

Lundi: Boeuf
Mardi: Poulet
Mercredi:Pâtes
Jeudi: Poisson
Vendredi: Divers.

Si On mange de la cochonnerie ( croquette, pizza etc.. ) C,est le vendredi qu'on le fait

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/07/2009, 15:52

Moi je varie...
SEMAINE 1 hot dog, poutine, hamburger, croquettes, spaghetti blanc
SEMAINE 2 poutine, croquette, spaghetti blanc, hot dog, hamburger
BEN NON STUNE FARCE...
JE L'AFFICHE 1 SEMAINE À L'AVANCE ET C'EST SANTÉ

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2009, 23:00

j'ai le gout d'essayer avec un traiteur ,mais mon chum trouve que ça va couter trop cher...
car souvent nos souper deviennent les diners
mais je suis tannée de cuisiner tous les dimanches. j'aimerais avoir congé desfois...
EST-CE QUE VOUS TROUVEZ QUE ÇA VAUT LA PEINE LES TRAITEURS POUR CELLES QUI EN UTILISENT????

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 19/07/2009, 07:27

Juste une petite question, comment les parents trouvent-ils cela que vous fassiez vos menus à la dernière minute?

Personellement, je trouve plate qu'un enfant mange 2 fois du spag dans la même journée exemple... En ayant mon menu préparé 1 semaine à l'avance, je trouve qu'au moins, les parents peuvent varier le soir, afin d'éviter au petit le même repas, midi et soir!

Mais peut-être vos parents ne se préoccupe pas autant que moi de ce détail! Et c'est pas plus mauvais!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Embarrassé 21/07/2009, 22:15

Moi chez moi ,j'ai 2 soeurs qui ne mangent seulement que des saucisses hotdog et des croquettes à la maison... L'avantage est que les parents sont certains de ne jamais donner la même chose que la garderie!!!
Les autres parents ne m'ont jamais rien dit à ce sujet, ça n'a pas l'air de les préoccuper. De toute façon, c'est sûr que c'est plate de manger deux fois la même chose mais l'important est qu'au bout de la semaine, il y ait eu de la variété.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La Mariposa
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut 22/07/2009, 12:02

Moi, je suis inscrite au site S.O.S cuisine et ils m'envoient le menu pour la semaine. Je suis avec l'option ''enfant content'' donc des idées menus gangnants pour les tichoux. Cette semaine je fais l'essai avec mes propres enfants et ça va très bien. C'est des menus très équilibrés, pas contre, le dessert se repète mais ça, on peut le changer. Si je me fie mon expérience de cette semaine, les portions sont plutôt pour adultes, alors on peut très bien séparer une portion en 2 ou 3. Je pense que lors de mon ouverture c'est comme ça que je vais fonctionner et je pourrais afficher le menu de la semaine et même des photos car il son sur le site

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/07/2009, 21:46

Moi j'affiche de façon quotidienne ce qu'on va manger le jour même, le parent sait donc ce que son enfant mangera quotidiennement. Je me fais un menu pour la semaine que je garde pour moi, afin de faire l'épicerie en fonction mais il m'arrive très souvent de changer d'idée pendant la semaine. J'essaie d'alterner aux 2 semaines ou faire des variantes, mais je cuisine ce qu'ils aiment et en général c'est assez simple. J'ai arrêté de me casser la tête, du moment que c'est santé, je suis satisfaite et les parents aussi.

Pour celles qui s'inquiètent que l'enfant ne remange pas la même chose au souper... quand bien même que l'enfant remange du spaghetti le soir même, c'est pas dramatique... on mange bien des toasts à tous les matins, jour après jour... il y a pire que ça dans la vie!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 24/07/2009, 13:43

Moi je décide la veille ce que l'on va manger le lendemain midi. Le menu est affiché le matin quand le parent arrive il voit ce que son enfant va manger le midi. Personne ne chiale. Même si un enfant mange deux fois la même affaire dans la journée, tant que c'est santé.... D'une manière ou d'une autre quand ils iront à l'école souvent les lunchs du midi sont les restant du soir donc.... Je ne dis pas si un midi spécial tu fais des hot-dog ou un pique nique dehors et que le soir le parent avait prévu de faire cela. La il peus y avoir un problème, mais un moment donné on a droit à nos soirée et nos fin de semaine sans avoir à faire tout les menu pendant nos congés.

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/07/2009, 14:31

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Juste une petite question, comment les parents trouvent-ils cela que vous fassiez vos menus à la dernière minute?

Personellement, je trouve plate qu'un enfant mange 2 fois du spag dans la même journée exemple... En ayant mon menu préparé 1 semaine à l'avance, je trouve qu'au moins, les parents peuvent varier le soir, afin d'éviter au petit le même repas, midi et soir!

Mais peut-être vos parents ne se préoccupe pas autant que moi de ce détail! Et c'est pas plus mauvais!
Moi j'avoue être un peu bohème pour afficher tout ça une semaine d'avance...souvent je vais changer d'idée ou ça va me déranger d'être prise pour faire un repas qui me tente plus..Donc j'affiche le matin ....en ouvrant ma porte aux parents le matin le repas du midi y est inscrit..personne ne m'a fait de remarque..au début je l'affichais pour la semaine...Mais je trouve desfois que personne ne regarde vraiment! Donc je fais ce qui m'adonne le plus..pour moi ça fait une grosse différence..je me sens moins prisonnière...c'est pas grand chose mais un ptit détail qui rend mon organisation un peu moins pénible..

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 24/07/2009, 14:32

Personellement, manger un reste le lendemain, ça ne me dérange pas, mais si je devais manger du spag (exemple) le midi et le soir, je trouverai ça plate... De toute façon, je ne dis pas que votre manière de faire n'est pas bonne, je dis simplement que en tant que maman, j'aimerais mieux que mes enfants mangent pas trop souvent la même chose à deux repas de suite...

Par contre, le fait d'écrire le menu à l'avance n'oublige pas à préparer les repas le soir ou le week end... Que tu saches ce que tu vas manger 3 semaines d'avances ou juste le matin même, tu dois le faire...

Finalement, je dois avouer que parfois j'ai pas nécessairement envie de manger ce qui était prévu... lol! C'est pourquoi je n'ai jamais fait de ''menu'' d'avance avoir d'avoir ma garderie, mais présentement (ça fait juste 2 semaines!) j'aime bien savoir ou je m'en vais avec la bouffe!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menu pour la semaine??? Jaja Alimentation en garderie 9 13/06/2011 17:34
Reçu aux parents chaque semaine ou annuel? Picabou Gestion d'une garderie 2 17/09/2010 16:26
Faites-vous un résumé écrit de chaque enfant à chaque semaine? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 4 21/07/2010 19:35
Thèmes à chaque semaine en période estivale ? petite Marie Activités en garderie 9 26/05/2009 14:15
Menu à la semaine ou au mois ? paysanne Alimentation en garderie 7 09/02/2009 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie