32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dazev5
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/08/2009, 14:13

Moi je suis anti pull-up, les filles c'est une couche.. les enfants le savent! Mettre les enfants propre est une de mes forces.. Moi ce que je fais, quand le parent et moi on juge que l'enfant est prêt à être propre, je suggère aux parents que pour les 2 premières semaines on mettent des petites culottes par-dessus la couche et tranquillement on amène l'enfant à réaliser ce que c'est..L'enfant se sent grand et motivé!Il fait de moins en moins pipi dans la couche..Même chose pour le dodo. Le tableau de collants accompagne ma démarche et j'ai même une petite chanson quand l'acte est réussi: un beau pipi dans la toilette, un beau pipi dans la toilette, un beau pipi dans la toilette et pas dans les bobettes! Bravo!!... Pour moi ça fonctionne à merveille. J'en ai mis plus d'une vingtaine propre de cette façon. Bonne chance!!

Annie maman de Zachary, Elizabeth et Vincent et proprio de Resto Chez vous www.restochezvous.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 23/08/2009, 15:13

Citation:
Envoyé par Dazev5 Voir le message
Moi je suis anti pull-up, les filles c'est une couche.. les enfants le savent! Mettre les enfants propre est une de mes forces.. Moi ce que je fais, quand le parent et moi on juge que l'enfant est prêt à être propre, je suggère aux parents que pour les 2 premières semaines on mettent des petites culottes par-dessus la couche et tranquillement on amène l'enfant à réaliser ce que c'est..L'enfant se sent grand et motivé!Il fait de moins en moins pipi dans la couche..Même chose pour le dodo. Le tableau de collants accompagne ma démarche et j'ai même une petite chanson quand l'acte est réussi: un beau pipi dans la toilette, un beau pipi dans la toilette, un beau pipi dans la toilette et pas dans les bobettes! Bravo!!... Pour moi ça fonctionne à merveille. J'en ai mis plus d'une vingtaine propre de cette façon. Bonne chance!!
Donc, faudra qu'on se parle alors car avec mon coco, c'est à peu près pareil!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 23/08/2009, 20:19

Citation:
Envoyé par Dazev5 Voir le message
Ok mais là moi ici je veux des conseils sur comment la motiver à faire ses pipis dans la meme toilette que nous quand nous sommes à l,extérieur de la maison... exemple, resto, magasin, famille ect.....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 24/08/2009, 09:40

Salut! Nous on a décidé d'attendre. On réalise qu'elle n'est pas encore prête... on va lui laisser une semaine ou deux et reprendre l'entrainement.

Pour ce qui est des pipis quand vous êtes à l'extérieur, il se vend chez Wal Mart des petits bancs qu'on peut plier et qui entre dans un sac vendu avec. Ce n'est pas gros du tout à trimbaler (ça entre bien dans un sac à couches). Je trouve ça pratique quand on n'a pas le choix de les assoir sur une grosse toilette. Tu m'en redonneras des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 24/08/2009, 11:19

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Salut! Nous on a décidé d'attendre. On réalise qu'elle n'est pas encore prête... on va lui laisser une semaine ou deux et reprendre l'entrainement.

Pour ce qui est des pipis quand vous êtes à l'extérieur, il se vend chez Wal Mart des petits bancs qu'on peut plier et qui entre dans un sac vendu avec. Ce n'est pas gros du tout à trimbaler (ça entre bien dans un sac à couches). Je trouve ça pratique quand on n'a pas le choix de les assoir sur une grosse toilette. Tu m'en redonneras des nouvelles!
Ah ok ben merci beaucoup, mais est ce que ça s'installe sur la toilette normal ou cé comme un petit pot transportable ???

moi je lui avais laissé la fin de semaine de break un moment donné pis quand j ai recommencé le lundi elle n'étais pas pire mais à partir du mercredi wow cé fou elle fesais toujours ses pipis dans son pot pis me le demandais.... Pis tu vois la ce matin elle a tres bien partie la semaine ... Mais le tableau de motivation que je lui es fais c'est vraiment bon ça l'encourage énormément... Aussitôt qu,elle fait son pipi dans le pot elle se pige un collat dans le petit sac et le colle elle même... C'est vraiment beau de la voir aussi contente de elle même

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 24/08/2009, 13:11

Moi ici, j'en garde une qui a 2 ans et 2 mois et ses parents ont décidé qu'il est temps pour elle d'être propre. Le problème c'est qu'elle ne le demande jamais. Depuis un mois que nous avons commencé. En premier, elle arrivait en pull-up. Aucun résultat et maintenent elle est en bobette et encore aucun résultat. Je suis tanné de ramasser du pipi. Je n'ai pas que ça à faire. Je vais dire aux parents que lorsq'elle sera chez moi, ce sera des pull-ups jusqu'à ce qu'elle commencera à me le demander. Le pire c'est que nous y allons au 30 minutes et ça fonctionne toujours. Mais souvent entre-deux, elle fait encore pipi et jamais elle me le demande. il faut que je lui demande. Chez elle non plus elle ne le demande pas. Moi, je sais qu'elle n'est pas prête, mais les parents veulent absolument la mettre propre. Je ne sais plus quoi faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 24/08/2009, 14:08

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Moi ici, j'en garde une qui a 2 ans et 2 mois et ses parents ont décidé qu'il est temps pour elle d'être propre. Le problème c'est qu'elle ne le demande jamais. Depuis un mois que nous avons commencé. En premier, elle arrivait en pull-up. Aucun résultat et maintenent elle est en bobette et encore aucun résultat. Je suis tanné de ramasser du pipi. Je n'ai pas que ça à faire. Je vais dire aux parents que lorsq'elle sera chez moi, ce sera des pull-ups jusqu'à ce qu'elle commencera à me le demander. Le pire c'est que nous y allons au 30 minutes et ça fonctionne toujours. Mais souvent entre-deux, elle fait encore pipi et jamais elle me le demande. il faut que je lui demande. Chez elle non plus elle ne le demande pas. Moi, je sais qu'elle n'est pas prête, mais les parents veulent absolument la mettre propre. Je ne sais plus quoi faire.
wow ont dirais ma fille.... Moi j'ai commencé sont apprentissage pendant mes deux semaines de vacances, les deux de la constructions.... ça pas été un succès fou car nous étions pas souvent à la maison... Je dirais que dans les deux semaines elle en a fais environ 4... Là quand les amis sont revenu à la garderie, que j,ai eu terminée mes vancances, cé comme si plus rien ne se passais, elle ne voulais pas aller sur le pot rien de ça.... Alors un moment donnée je lui est laissée la fin de semaine en pull-ups... Quand j'ai recommencée le lundi c'étais pas si pire, mais la je me suis dis peut etre que si je lui fais boire plus d,eau dans journée elle finira pas en faire un dans le pot un moment donné, car quand les amis sont ici ben elle boit en meme temps que eu , son déjeuné, sa collation, son diner, son autre collation pis quand il fais trop chaud dehors... alors j'ai donc décidée de lui faire boire asser d,eau entre sa collation et diner et autre.... pis là un moment donné ça commencé, pis à tous les fois qu'elle fait son pipi dans son pot elle pige un collant dans le petit sac qu,elle colle sur son tableau de motivation..... Je lui est donc dis si tu a plus de 4 collant dans ta semaine tu auras le droit à un petit cadeau... alors il y a deux semaine elle en a eu plus de 4 alors nous sommes allée ensemble au magasin du dollars et elle c'est choisi pour 5 $ de petite surprise... Elle éyait super contente... Pis à cette age là ils ne connaissent pas encore la valeur de l'argent, alors elle était tres satisfaite de ses petits cadeaux... Pis la ben wow la semaine passée elle a terminé sa semaine avec 32 collants wow wow wow 4 jour 1/2 de suite qu,elle n'a pas mouillée ses petite culottes.... Donc je crois que je vais devoir augmenter le nombre de collant pour sa petite suprise car là si je reste à 4 ça risque de me couter cher Elle a commencé ça semaine ce matin du tres bon pied, elle en a déjà 4 .... pis là depuis jeudi passé, elle me le demande pour aller sur le pot, mais je continu quand meme de l,envoyer comme quand je sais qu,elle a bu pas mal ou apres ses collation, diner ou souper c,est tous suite sur le pot... Pis elle est tellement contente quand elle le fait, elle me regarde pis elle dit " terminé maman, un gros pipi, encore un collant" Je suis tellement contente de la voir aussi contente et motivé... mais je peux te dire qu'un moment donné je commencais à me désourager, mais je me suis dis ont va continuer à faire comme ont fais et ça prendra le temps que ça prendra.... ben je peux dire que je suis très contente de ne pas avoir abandonnée, contente d,avoir restée positive et d'avoir continué à la motivé et l'encourager..... Je suis sur que la petite va réussir et que vous allez réussir aussi faut pas se décourager, garder la patience, c,est sur c'est pas toujours évident mais quand le moment arruve c,est tellement beau de les voir aussi content d'eux meme.....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 24/08/2009, 14:36

Pis mon garçon lui a 2 ans jour pour jour je l'ai mis propre en 1 semaine de jour et 2 semaines pour la nuit.Il était vraiment prêt. Lorsqu'il faisait pipi ou caca dans sa couche, il me le disait. Je suis resté avec un paquet presque neuf de pull-ups. J'ai hâte de voir ma fille, elle a 20 mois. Mais pour ce qui est de la petite que je gardes, elle n'est pas encore prête. Lorsqu'elle est mouillé, elle ne le me dit pas, elle continu à jouer comme si rien n'était.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 24/08/2009, 15:02

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Pis mon garçon lui a 2 ans jour pour jour je l'ai mis propre en 1 semaine de jour et 2 semaines pour la nuit.Il était vraiment prêt. Lorsqu'il faisait pipi ou caca dans sa couche, il me le disait. Je suis resté avec un paquet presque neuf de pull-ups. J'ai hâte de voir ma fille, elle a 20 mois. Mais pour ce qui est de la petite que je gardes, elle n'est pas encore prête. Lorsqu'elle est mouillé, elle ne le me dit pas, elle continu à jouer comme si rien n'était.
Comment as tu procédé pour la nuit avec ton garçon ???

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 24/08/2009, 21:23

Pour le petit banc transportable, ça fit très bien sur toutes les grosses toilettes. J'essaie de trouver une image du truc en question et je te reviens avec ça... si je trouve

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Politique pour l'apprentissage de la propreté ciele Soins des enfants 16 11/08/2010 13:20
Suite à une hospitalisation... mylaine Parents au quotidien 5 25/01/2010 12:00
Documentation pour l'apprentissage de la propreté? patati Soins des enfants 5 22/01/2010 07:58
Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté Sandra833 Soins des enfants 8 21/10/2009 18:39
Jusqu'ou aller pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture? anne-la-banane Parents au quotidien 3 30/09/2009 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie