Ma fille a commencé la maternelle et lisait déjà ! Elle était tellement intéresser à savoir lire et écrire, jamais je n'ai insister mais j'ai toujours répondu à ses questions, à ses demandes... Elle a commencé la première année à l'école régulière de ma ville et elle m'a dit après deux semaines : C'est j'aime ça l'école, mais c'est plate... L'enseignante m'a dit qu'elle la laissait attendre et que lorsque ma fille serait vraiment tannée d'attendre, là elle lui permettrait de faire d'autre choses...

( je fais du mot pour mot de ce que l'enseignante m'a dit....qu'elle restait là, à attendre, sans rien faire ) Je lui ai dit que depuis qu'elle était petite, je répondais toujours à ses questions du mieux que je le pouvais mais que rendu à l'école, elle attendrait, sans rien faire ?( mon coeur de maman était très triste...belle façon de continuer à développer ses intérêts ! ) j'en revenais pas ! Je sais qu'il y plusieurs élèves, mais permettre à une petite fille intéresser de lire en attendant, est-ce que ça aurait été trop ? ou l'impliquer dans la classe pour aider ( ce qu'avait fait son enseignante de maternelle ??? ) Deux jours plus tard, nous visitions l'école alternative de notre commission scolaire qui eux, étaient très ravie d'accueillir une p'tite fille avec autant d'intérêt !!! Ma fille adore son école alternative et je vous dit que mon garçon commencera dès la maternelle à cette école....