32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
supernanie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/08/2009, 16:43

C'est clair cette femme fait de l'argent sur le dos de pauvres petits enfants.
Elle devrait être dénoncé cela est inadmissible la nourriture est tellement importante si elle néglige cela elle doit négliger bien d'autre choses.
Comme ça doit être long une journée avec presque rien dans l'estomac. Il faut vraiment être sans coeur.
Pourquoi ne pas faire une visite surprise à l'heure des repas?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
supernanie
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/08/2009, 16:57

Vraiment je ne peux pas croire qu'une personne peut rester indifférente devant un enfant qui a faim.
Comme celle qui ne veulent pas faire manger un enfant le matin quand il arrive à la garderie parce qu'il pourrait en prendre l'habitude.
C'est parce que ca coute pas cher un pain même le gruau ca coute presque rien. Il me semble que peu importe la raison un enfant quand il a faim ont le fait manger.
Et si elle ne fait ps manger tes enfants convenablement elle vole ton argent parce que tu paie pour ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
semouna
Timide

Par défaut 09/08/2009, 17:18

bonjour
elle se prend pour qui cette rsg!
vraiment c'est etrange,je crois qu'elle profite peut etre qu'il ya un manque de place dans votre region et aussi j'en suis sur qu'elle vous a vu tres gentille,un contrat au privée ok ,mais de vous charger les jours d'absence je ne me souvient pas avoir entendu ça,
moi a ta place je ferai des visites surprises a cette damme au moment du dinner ou la collation et j'insiste d'entrer meme tu peu dire que tu veux prendre une photos comme souvenir alors si la damme refuse il y a un probleme,et aussi je demande a chacune des assistante qu'est ce qu'ils ont mangé.
informe toi aupres de ta ville si elle a le droit d'avoir ce grand nbre d'enfant en meme temps.
bon courage et donnez nous de tes nouvelles.
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 09/08/2009, 17:35

En passant, pour résilier ce contrat tu a juste a donner une lettre à la dame qui dit... Mon enfant va quitter telle date.

Pas de raison à donner
Pas obligé de donner 2 semaines de préavis
Tu dois lui donner 50$ pour la résiliation.

Trouves toi d'autres places rapido, donne lui la lettre un vendredi et ne ramène plus tes fils... c un peu chien pour la fille mais tes fils passent avant tout non? même avant les bonnes manières.

Bonne chance

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 09/08/2009, 18:59

en passant, elle ne peut avoir plus de 6 enfants plus les siens même avec deux assistantes. Et oui, dans la plus part des milieu familial, on doit payer les journées que notre enfant est absent si le service de garde est ouvert. Je ne pense pas que tu devrais laisser ton enfant à cette garderie car il est clair qu'elle fait n'importe quoi. Tu lui donne un papier sur lequel tu écris la date ou tu résilies le contrat avec 50$ ou deux semaines de service(le moins cher des deux) et tu n'as pas besoins de donner quoi que ce soit comme raison.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
a_niki
Timide

Par défaut 09/08/2009, 20:29

ok merci a vous pour vos reponse
avez vous des exemple de lettre????
j'ai deja quelqu'un pour garder mes enfants dons bye bye a cette garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2009, 20:41

C'est vraiment scandaleux que quelqu'un profite du fait que les enfants ne peuvent pas parler pour agir ainsi!!

Je sais ce que c'est, ca m'est deja arrive!! En t-k!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Dazev5
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/08/2009, 20:47

Je suis de gatineau et j'ai un service de traiteur pour garderie.. je ne veux pas savoir qui est cette rsg mais si tu as besoin de noms de référence je connais des rsg géniales!!

Annie maman de Zachary, Elizabeth et Vincent et proprio de Resto Chez vous www.restochezvous.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ptitemimi
Timide

Par défaut 09/08/2009, 20:56

Bon... premièrement, au privé tout à fait normal d'avoir un contrat.Deuxièment au privé c'est 6 enfants plus les tients. Ensuite, tu le savais dès le départ qu'elle avait autant d'enfant à s'occuper. Troisièment, tout à fait normal qu,elle vous charge les journées d'absence de votre enfant, que se soit pour maladie ou autre. Quand c'est moi qui ferme pour maladie la c'est autre chose. Quatrièmement, pour les vacances.... ben je crois qu'elle a le droit c'est inscrit dans son contrat.

LA OU ELLE N'A PAS LE DROIT C'EST DES REPAS COMME CA...... rempli un formulaire de résiliation. Regarde sur la loi de la protection du consommateur et ca va etre inscrit quoi faire.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mica
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/08/2009, 22:20

Pour commencer tu peux annuler ton contrat quand tu veux. Surtout qu'elle est au privé. Au pire elle va te poursuivre aux petites créances pour bris de contrat ( deux semaine d'avis j'imagine) les chances qu'elle le fasse sont presque nulle selon moi.

Si tout allait bien depuis mars, peut-être devrais-tu te présenter sur l'heure du dîner et/ou des collations pour voir de tes yeux ce qu'elle donne aux enfants. Ne te fie pas seulement au oui-dire, on ne sait jamais ce que ça peu cacher. Que ça coûte $7, $20 ou $35/ jour ça fait parti de notre travail d'offrir une saine alimentation aux enfants. Je déteste entendre ce genre de récit. Une chose est certaine, tu dois t'assurer que tes enfants reçoivent des soins adéquats. Mais j'avoue que j'ai des réserves si elle reçoit 11- 12 enfants par jour, comment fait-elle? Il est certain que tes enfants ne reçoivent pas toute l'attention dont-il ont besoin. S'il arrivait un accident ses assurances responsabilité ne dédommagerait certainement pas, au fait, a-t-elle des assurances responsabilité qui couvre la garderie???

Pour ce qui est de charger quand les enfants ne fréquente pas le service de garde... moi je le fais car c'est mon travail, je dois budgeter en conséquence. Que grand-maman vienne passer une semaine et garde l'enfant, tante Suzanne veut le prendre pour 3 jours et papa qui prend 6 semaine par année, si bébé ne se présente pas pendant tout ce temps je n'y arrive plus parce que ce qui est bon pour un est bon pour 6... C'est ce que j'explique aux parents dès la première entrevue et tous comprennent le principe.

Bref, je te souhaite bonne chance et je te dirais écoute ton coeur!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui croit que je ne nourris pas son enfant quand il est puni! pichounette Garderie au quotidien 6 05/06/2010 23:27
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie