32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Eternity
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/08/2009, 10:27

Je te comprend Sandra833 !
J'ai eu une petite qui me tirait beaucoup de jus aussi, et elle avait selon moi un certain retard... j'ai fini par ne pas renouveller le contrat et comme toi la maman me disait depuis le début qu'elle était en attente d'une place à 7$ et qu'elle quitterai quand elle l'aurait.
Je trouve logique de privilégier le reste du groupe et ta propre santé. C'est mon opinion

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/08/2009, 11:28

Juste te dire que je te comprend énormément, j,ai déjà eu un enfant qui pleurait et hurlait sans cese et c'est vrai que c'est épuisant et qu'n l'entend même jusqu'au moment où on s'endort. Parfois, même souvent, les parents et autres frères et soeurs sont bien correct. on se dit même qu'un jour il ne sera plus ainsi, mais en attendant ça nous épuise. Moi j'avais cesser de le garder, même que malheureusement je l'avait dit à la maman un vendredi pm lorsque j'étais très, trop à bout et je n'ai pas été nécessairement polie. Mais bon ce qui est fait est fait.... même si on peut le regretter jusqu'à un certain point. Mais je te comprend énormément, surtout si elle attend sa place à 7$

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2009, 12:01

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Reste que je me sens mal... J'ai l'impression d'être une mauvaise RSG parce que je ne suis pas capable de gérer cette enfant.

Tu n'as pas à te sentir mal ou mauvaise rsg, tu prend ta décision en rapport avec ton vécu. Je dirais même que parfois c'est une sage décision.

Je m'explique moi quand j'ai réfléchis pour mon petit bonhomme, je me suis posé les questions suivantes.

1) Est-ce que mon milieux convient à cet enfant?
2) Serait-il mieux dans un groupe de son âge? (moi j'ai du multiâge)
3) Serait-il mieux dans un mf avec 2 éducatrices
4)Après avoir essayer plusieurs méthodes et discuter avec les parents, me reste t'il d'autres alternatives? si oui lesquelles?
5)Moralement suis-je prêt à continuer?
6) est-ce que les autres enfants vont en souffrir?

Si j'avais répondu non a au moins deux de ses questions j'aurais fais un autre choix.
Finalement j'ai opter pour l'autre alternative. Par contre j'ai oublier de dire que c'est un contrat de trois mois, car je veux pas non plus me mettre la corde au cou.

PS. Moi c'est vraiment un enfant qui crie lorsque contrarier, son développement global est tres bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2009, 12:04

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Je comprends ton point de vue Alagarderie. Ca me fait de la peine car je ne considère pas la puce comme une canne de conserve mais je me dis es-ce que je continue à me faire gruger mon energie par une enfant qui ne veut tout simplement pas être ici ou es-ce que je garde mon energie pour les autres qui s'amuse et qui eux aussi ça les fatiguent les pleurs de l'autre. J'ai fait ma part, je suis patiente mais je ne crois pas lui signer de contrat (car elle en a pas pour l'instant!) je vais lui demander de regarder ailleurs en lui disant que je pense que sa fille n'est pas bien avec moi et qu'elle est très malheureuse. On verra ce que la mère dira.

Merci les filles.
Sandra, je voulais juste te pousser à reviser tes réels sentiments et selon ce que tu dit il est évident que tu est rendue au bout du rouleau.
En passant je n'ai jamais fait allusion à confondre la petite à une canne de conserve... mais peut être que c'est une chose qui t'a été dite et que je n'ai pas vue...
Pour ma part, je sait qu'on est pas toute faite pareil et que notre seuil de tolérance peux varier selon notre âge et nos responsabilitée.
Moi, quand ma journée est fini, elle et réellement fini. Je n'ai pas d'enfants à la maison qui continuent à gruger mes émotions.
Mon mari est d'une très grande collaboration, alors c'est en soit plus facile pour moi.
Et comme je le dis souvent, j'ai des yeux qui obligent l'obéissance des enfants.
Alyjack a aussi touché un point important que j'avais négligé, en CPE il y a des filles qui prennent la relève.
Mais toi, tu n'a pas de répis alors à la lumière de tout ça, je te dit: SOYEZ BÉNIE MADAME!!! et ne te met pas de blâme inutile sur les épaules, tu a fait ta part.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

Sandra, je voulais juste te pousser à reviser tes réels sentiments et selon ce que tu dit il est évident que tu est rendue au bout du rouleau.
En passant je n'ai jamais fait allusion à confondre la petite à une canne de conserve... mais peut être que c'est une chose qui t'a été dite et que je n'ai pas vue...
Pour ma part, je sait qu'on est pas toute faite pareil et que notre seuil de tolérance peux varier selon notre âge et nos responsabilitée.
Moi, quand ma journée est fini, elle et réellement fini. Je n'ai pas d'enfants à la maison qui continuent à gruger mes émotions.
Mon mari est d'une très grande collaboration, alors c'est en soit plus facile pour moi.
Et comme je le dis souvent, j'ai des yeux qui obligent l'obéissance des enfants.
Alyjack a aussi touché un point important que j'avais négligé, en CPE il y a des filles qui prennent la relève.
Mais toi, tu n'a pas de répis alors à la lumière de tout ça, je te dit: SOYEZ BÉNIE MADAME!!! et ne te met pas de blâme inutile sur les épaules, tu a fait ta part.

Alagarderie c'est moi qui a parler de canne de conserve. Mais ma comparaison à été mis dans le texte de Sandra hors contexte.

Si tu prend le temps de lire mon premier post page 1 tu comprendra tout!

Je termine en soulignant que ma phrase n'a aucun rapport avec l'attitude de Sandra face à son problème. Au contraire je comprend tellement ce qu'elle vit surtout que son cas me semble plus lourd que le mien.

Dernière modification par carole 12/08/2009 à 12:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2009, 17:14

Tu peux lui signer un contrat au mois, comme ça, tu pourras chercher un autre enfant sans te presser et sans mettre de la pression sur les parents étant donné qu'elle t'a dit attendre un appel du CPE ou elle travaille... dit toi qu'après ce sera toi qui sera prise de court pour te chercher un remplacent à la sauvette et tu risques de retomber avec un autre enfant qui a des problèmes... Bonne chance...

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2009, 18:47

bonne idée le médecin...j'espère qu'il va se rendre compte du retard et qu'il trouvera la raison des pleurs.... si maman reste objective...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas renouveller le contrat! Karinours Gestion d'une garderie 3 04/06/2010 08:15
Dois-je renouveller? doudli Expériences avec les parents 7 03/06/2010 19:51
Il m'épuise !!! Maroussia Garderie au quotidien 10 15/04/2010 07:24
Renouveller ses antécédents judiciaires Natho Gestion d'une garderie 13 05/10/2009 10:54
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie