32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2009, 08:49

Merci bibitte

Je me sens plus vraiment chez nous, les gens rentrent et se promènent comme si de rien n'était, sa me rend dingue.

Un une fois, est arrivé m'a dit mon fils a faim a 10h00, peux-tu lui donner son déjeuner(mise en situation première journée de garderie dit qu'il arrivera a 8h00), n'a pas appelé grand manque de respect!!! Malgré le fait que j'avais dit oui, il est allé dans MA cuisine, a ouvert MON frigidaire, MON tiroir et mes ARMOIRES, là je le regardais complètement abasourdi, j'ai dit mais qui t'a donc élevé.Je lui ait dit, toi payes-tu mon hypothèque, mais tu n'est pas chez vous. Tu n'est pas gêné.

Le petit a resté 2 semaines à la garderie, 2 semaines d'enfer. Il était mal élevé et sa soeur(elle va à l'école) super mal élevé. Mais ça tu ne peux pas toujours le savoir à la première rencontre. Hein!!!

Mais merci "BIBITTE" d'avoir été honnête!!!!!

Sa me confirme maintenant de rester au privé

Thank you

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 29/09/2009, 09:45

ce n'est pas tous les BC qui sont zélés, moi j'ai affaire à 3 BC, le premier cela a été infernal... celui que j'ai presentement ca va super bien.

etre accrédité ou privé cela reste un choix personnel.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maxpower
Épanoui(e)

Par défaut 29/09/2009, 12:51

J'ai déjà entendu parler de certaine bc zèlés mais pour ma part je n'ai vraiment rien à reprocher au miens. Tous les fois que j'ai téléphoné j'ai eu support et aide en moins d'une journée. Ma conseillère pédagogique est très proche de ses rsg et très sensible. Je lui ai téléphoné l'autre jours suite à un départ qui m'a attristée et elle s'est montrée très compréhensive. Ils n'ont jamais fouillé dans mes armoires surtout celles qui étaient barrées ni dans mon frigo et garde robe ... j'ai jamais eu a changer aucune habitude de vie et les visites surprises, il n'y en a que trois dans l'année!! C'est pas la mère à boire. Moi quand j'ai eu ma dernière visite, j'étais dehors et elle n'as pas été à l'intérieur, elle fesait la visite extérieur. Oui les enfants étaient dérangéscomme n'importe qu'elle visiteur les déranges... et je suis d'accord avec le fait qu'être accrédité ou privé c'est un choix personnel. J'ai été privé et j'ai jamais eu de problème de clientèle. Je voulais être accrédité justement pour être règlementé car je pensais que c'étais valorisant et que ca démontrait que tu avais un service de garde conforme. Même si tu es conforme privé, l'acréditation te donne la preuve.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 29/09/2009, 13:20

d'accord avec tout ce qui se dit, ce n'est pas d'avoir peur de quoique ce soit, c'est plutôt toutes les contraintes que cela amène en plus du changement d'attitude du parent... qui (du moins c'est ce qu'on me rapporte) pense que parce que tu es subventionnée t'es comme un fonctionnaire= moins de respect... tu n'offres plus un service, tu le dois... autre exemple: les collations... oublie ton jugement si t'as un enfant qui boude le dîner; tu dois donner les collations... et bien moi j'en ai une qui ne mange pas au dîner si elle prend la collation du matin... J,ai pas de menu à afficher... pas de paperasse à remplir... je suis une garderie qui imite une famille, pas une garderie professionnelle... pour moi c'est du temporaire 4 ans encore et je retourne enseigner (tous mes parents le savent) donc je ne m'embêterai pas avec les formations, les inspections, le chien, le chat et ce que pense le voisin de la crise que la petite de 18 mois m'a fait en plein milieu de la rue... non! Je fais mon possible pour favoriser l'autonomie et le développement des enfants que j'ai à charge en respectant mes valeurs profondes... et je trouve que mes petits sont pas pires... ils m'écoutent (généralement), ils sont contents de me voir, ils deviennent de plus en plus autonome, etc. et je participe au plus beau de leur vie, j'en ai plein les yeux... des fois plein les oreilles aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 29/09/2009, 13:27

.... J'aimerais me reprendre sur certaine choses.... Je suis aussi d'accord avec le fait que c'est un choix personnel... Avant "CE" BC j'était avec un CPE d'un autre region (Dans l'temp qu'on étais accrédité par les CPE)... Et personelment c'était génial et plus familial.... Je veut pas dire que mon BC vaut rien car je suis certaine que gérer aux dela de 100 RSG, est une tache assé élevé.... Mais je dirais plutôt qu'ils en on tellement a faire, qu'il ne peuvent prendre le temp de nous connaitre individuellement et il manque un peu de confiance entre les RSG et les BC....

Mon histoire va plus loin mais c'est l'apercue que j'ai de MON BC et non les BC en général...

Et coté paperasses, cours (qu'on peut meme plus choisir), et tout leur exigences, .... J'aimerais mieux au privé et suivre mes propre exigence

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 29/09/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
d'accord avec tout ce qui se dit, ce n'est pas d'avoir peur de quoique ce soit, c'est plutôt toutes les contraintes que cela amène en plus du changement d'attitude du parent... qui (du moins c'est ce qu'on me rapporte) pense que parce que tu es subventionnée t'es comme un fonctionnaire= moins de respect... tu n'offres plus un service, tu le dois... autre exemple: les collations... oublie ton jugement si t'as un enfant qui boude le dîner; tu dois donner les collations... et bien moi j'en ai une qui ne mange pas au dîner si elle prend la collation du matin... J,ai pas de menu à afficher... pas de paperasse à remplir... je suis une garderie qui imite une famille, pas une garderie professionnelle... pour moi c'est du temporaire 4 ans encore et je retourne enseigner (tous mes parents le savent) donc je ne m'embêterai pas avec les formations, les inspections, le chien, le chat et ce que pense le voisin de la crise que la petite de 18 mois m'a fait en plein milieu de la rue... non! Je fais mon possible pour favoriser l'autonomie et le développement des enfants que j'ai à charge en respectant mes valeurs profondes... et je trouve que mes petits sont pas pires... ils m'écoutent (généralement), ils sont contents de me voir, ils deviennent de plus en plus autonome, etc. et je participe au plus beau de leur vie, j'en ai plein les yeux... des fois plein les oreilles aussi
JAMAIS MIEUX DITE.... Je dois a tous le mondes (BC, Parents, ect...) mais personne me dois RIEN!!! Meme pas le respect!!!

En passent, j'avais une maman qui rentrais chez moi, CE FOÉRRAIS (COUCHÉ) dans mon divan, fouillais dans mon frigidaire/dépense/partout, demandais a mon conjoint (quand il trav. pas) un café, restais DES HEURES apres ma fermeture et la liste continue...

PS. PAS payer pour du temp supplémentaire moi!!

Désolé encore fru. Ca fesais longtemp j'méttais pas défoulé.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 29/09/2009, 13:43

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Tu n'as pas été chanceuse avec ton Bc...car ici je te jure on choisi la formation qu on veut, on a des conseillères pédagogique qui viennent animés des ateliers, je nai meme pas besoin de me nommer quand jappele tout le monde me connait, et savent le nom des amis de ma garderie, il y a meme une fille du bureau qui connait tout nos numéros de tel par coeur, nous avons une matériathèque, a chaque réunion gaterie et cadeau...et pour la paperasse oui javous ca en fait un peu plus mais de mon coté cest si peu.
Je trouve par contre triste que tous vous ne connaissez pas en BC aussi bien que le mien!!!
Ca l'air que on a le meme BC Perlimpinpin. Je suis super heureuse d'etre avec

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 29/09/2009, 13:51

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Ca l'air que on a le meme BC Perlimpinpin. Je suis super heureuse d'etre avec
Temp mieu les filles
Sincerement

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/09/2009, 20:09

moi je dirais que beaucoup de BC sont tres bien et d autres avec quelque lacune mais la formation a toujours ete de notre choix a l exeption de la formation mapaq que nous sommes tous tenue de faire..et attention a vous MF privé je serais pâs surprise qu on vous oblige a la faire vous aussi dans pas longtemps c est une loi gouvernemental et elle s aplique a tout les MF privé ou accredité

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement: devenir privée ou rester à 7$! julibee Gestion d'une garderie 0 08/02/2010 14:40
De la demande en garderie privée a Sherbrooke? mariewinnie4 Ouvrir une garderie 0 31/01/2010 11:02
S'accréditer ou non? Nanouk Gestion d'une garderie 6 10/12/2009 14:09
Ouvrir une garderie et rester privée ? mercedes Ouvrir une garderie 2 24/08/2009 13:40
Garderie privée à St-janvier: de la demande? mary Ouvrir une garderie 6 10/06/2009 17:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie