32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 29/09/2009, 13:49

J'en ai un aussi qui arrive TOUT les matins avec une couche pleine de caca mais je sais qu'il le fais dans la voiture je crois que ça le fait chi....de venir à la garderie hihihi

Même lorsque le parent est là et me dit veux-tu que je le chance avant de partir, je leur répond que non, je crois que le parent n'a pas à aller fouiller dans nos affaires pour changer une couche, c'est à moi de le faire et je me sens plus à l'aise ainsi !!!

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2009, 14:08

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
J'en ai un aussi qui arrive TOUT les matins avec une couche pleine de caca mais je sais qu'il le fais dans la voiture je crois que ça le fait chi....de venir à la garderie hihihi
!!!
trop drôle!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 29/09/2009, 14:16

Je me sentais mal-à-l'aise de laisser le parent changer son enfant par exemple, on joue dehors et on ne se rend pas compte que Bébé à fait caca.... Je pense que je vais aussi les laisser aller les changer... En même temps, j'ai pas le goût qu'il fouille dans mes affaires en plus que l'hygiène après un changement de caca n'est pas la même pour tous.... Je continue de réfléchir mais c'est vrai que quand les parents nous pique un longue jasette, c'est embêtant !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/09/2009, 18:51

pour moi ici c est pareil un enfants arrive avec la couche pleine je leur montre la directione de la table a langer .le parent a beau me dire qu il vient de le faire dans l auto c est sa responsabilité de changer la couche

j ai un parent qui me deposait sa fille a tout les matins a 7heure tapant avec la couche pleine supposement qu elle l avait fait dans l auto bien apres 1 semaine j ai ete clair tu la change de couche c est tout

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 30/09/2009, 05:17

C'est pas tant que la couche soit pleine qui me dérange, c'est que je n'arrive pas à déterminer s'il le fait exprès ou non et ça, ça m'dérange... il entre et dépose son fils enme disant : t'as encore un cadeau... et il se sauve... mais le cadeau me semble pas toujours frais, frais... les autres parents lorsque ça arrive s'empressent de me demander s'ils peuvent utiliser la table à langer pour changer leur petit cacatier... lui jamais... et c'est ça qui me titille... c'est comme s,il me disait:J'te paie assez cher, ben change sa couche, moi ça m'tente pas... moi si j'étais à sa place (il reste à 5min) dès que je m'en rendrais compte, je retournerais chez moi changer mon enfant... mais ça c'est moi...
le problème c'est que j'ai laissé faire avec le temps et voilà la situation perdure... pour sûr avec l'expérience, je deviens plus dure avec les nouveaux parents (lui c'est un des premiers qui fréquente la garderie) pas étonnant qu'avec le temps, les éducatrices deviennent intransigeantes... si je comprends bien pour la majorité vous laisseriez faire la chose, c'est pas trop important... mais je vous jure que c'est dur sur l'estime de soi...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/09/2009, 07:48

Moi c'est le mot "cadeau" qui me dérange............

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 30/09/2009, 09:49

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
C'est pas tant que la couche soit pleine qui me dérange, c'est que je n'arrive pas à déterminer s'il le fait exprès ou non et ça, ça m'dérange... il entre et dépose son fils enme disant : t'as encore un cadeau... et il se sauve... mais le cadeau me semble pas toujours frais, frais... les autres parents lorsque ça arrive s'empressent de me demander s'ils peuvent utiliser la table à langer pour changer leur petit cacatier... lui jamais... et c'est ça qui me titille... c'est comme s,il me disait:J'te paie assez cher, ben change sa couche, moi ça m'tente pas... moi si j'étais à sa place (il reste à 5min) dès que je m'en rendrais compte, je retournerais chez moi changer mon enfant... mais ça c'est moi...
le problème c'est que j'ai laissé faire avec le temps et voilà la situation perdure... pour sûr avec l'expérience, je deviens plus dure avec les nouveaux parents (lui c'est un des premiers qui fréquente la garderie) pas étonnant qu'avec le temps, les éducatrices deviennent intransigeantes... si je comprends bien pour la majorité vous laisseriez faire la chose, c'est pas trop important... mais je vous jure que c'est dur sur l'estime de soi...
Je te comprends tellement... De mon coté quand j'étais plus jeune je me laissais marcher sur les pieds et regarde maintenant je n'ai même pas ouvert encore mon service et je suis sur mes gardes meme si j'ai un grand coeur... Je me connais et je connais mes points faibles, je suis une personne sensible mais je sais me protéger et me défendre maintenant a force de m'avoir fait chi... dessus! Tu devrais voir mon contrat... tout est indiqué clairement et yen a des points... Je ne veux rien oublier ce qu'ils signeront!

Il n'est jamais trop tard tu sais... penses a ton amour propre justement! Tu dois te respecter et prendre la situation en main. Dis-lui que selon ta politique exemple tu n'es plus en droit de faire ça et que ca lui revient cela nuit à ta routine et c'est complètement inutile. Ta garderie a le droit d'adopter de nouveaux réglements quand elle le veut!

Bon courage allez!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/09/2009, 10:29

Perlimpinpin: Hmmm c'est pas très invitant comme pancarte :P moi j'utiliserais la communication pour régler le problème avant d'humilier un père devant toute la clientèle!

lol ça me fait penser à mon chum qui a presque oublier de changer la couche du petit ce matin en le préparant pour la garderie!!! Chéri as-tu changé la couche?? Me semble que ça pas pris de temps? lui: Ohhhh merdeeee la couche!!!! lololol Pauvre lui... il est présentement en transition vers un papa bien organisé le matin!!! Il est pas habitué lol moi je retourne travailler et il doit s'occuper du petit le matin!! Mais il enverrait jamais le petit à la garderie avec une couche pleine de caca!!

Pour le papa qui amène son bébé à la garderie la couche pleine par exprès, c'est pas juste un manque de respect pour la RSG... c'est un manque de respect pour l'enfant!!!

Dernière modification par kateinf 30/09/2009 à 10:32.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/09/2009, 10:56

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
Perlimpinpin: Hmmm c'est pas très invitant comme pancarte :P moi j'utiliserais la communication pour régler le problème avant d'humilier un père devant toute la clientèle!

lol ça me fait penser à mon chum qui a presque oublier de changer la couche du petit ce matin en le préparant pour la garderie!!! Chéri as-tu changé la couche?? Me semble que ça pas pris de temps? lui: Ohhhh merdeeee la couche!!!! lololol Pauvre lui... il est présentement en transition vers un papa bien organisé le matin!!! Il est pas habitué lol moi je retourne travailler et il doit s'occuper du petit le matin!! Mais il enverrait jamais le petit à la garderie avec une couche pleine de caca!!

Pour le papa qui amène son bébé à la garderie la couche pleine par exprès, c'est pas juste un manque de respect pour la RSG... c'est un manque de respect pour l'enfant!!!

D'accord avec toi si c'est vraiment vraiment régulier et que ca semble vraiment une couche qui est pleine depuis un certain temps, je parlerais au papa.

Je lui dirais le plus simplement du monde ecoute x j'ai remarquer que à tout les matins etc etc....

C'est ta responsabilité de changer la couche de ton enfant avant le départ de la maison. Le reste de la journée c'est ma responsabilité à moi quand tu arrive pour chercher ton enfant , il à une couche propre. Aimerais tu que si ton enfant fait une selle à 15hrs 30 je te garde sa couche pour 16hr ou 17hr.

Ca reviens à ce que je dis souvent ne fait pas au autres ce.......

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 30/09/2009, 12:36

J'étais pour écrire peut-être qu'il ne se rend même pas compte que la couche de son enfant est souillée mais si il te dit à chaque fois: ya un cadeau pour toi... C'est un manque flagrant de respect! ça ne se fait juste pas!
Il semble vouloir se sauver de la sale besogne mais il ne faut pas qu'il oublie que c'est SON enfant et que ça fait partit des joies d'être parent!! Tu devrais lui demander si il aimerait ça lui se promener la culotte pleine de caca pendant de longues minutes! Non sans blague, la meilleure solution comme l'ont dit bien d'autres c'est la communication! Ce ne sera sûrement pas évident d'aborder le sujet mais je pense que tu n'as pas d'autres choix! Je trouve qu'une pancarte c'est un peu drastique comme solution hihi j'opterais vraiment pour une bonne discussion avec le papa ou bien avec la maman si t'es moins à l'aise avec le père!

Bonne chance et viens nous redonner des nouvelles quand ce sera réglé!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A l'hôpital en pleine nuit fafalava Parents au quotidien 32 17/06/2010 22:11
La pleine lune et les enfants Les petites bulles Parents au quotidien 8 31/05/2010 18:57
Couche qui déborde le matin Chinasun Parents au quotidien 13 12/04/2010 23:00
Il me rit en pleine face! Ssophie Soins des enfants 6 29/03/2010 14:10
Il neige ce matin et un mini arrive sans ses saloppettes!!! ti-suisse Expériences avec les parents 29 11/12/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie