|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2009, 15:50
Citation:
Envoyé par croquette
Allo, je suis de la région de Québec et moi aussi je cherchais un service de garde souple. J'ai visité l'Arche de Noé il y a environ 5 ans et je suis encore sous le choc aujourd'hui. Sale, mal organisé, personnel antipatique, pressions de la gestionnaire, bref, une mauvaise expérience. Mais c'était il y a 5 ans.
cet été (2009), deux mamans que je connais m'ont parlé de l'Arche de Noé et elles en sont aussi ressorties presque en pleurant. Mêmes constats que moi.
Toutefois, j'ai visité cet été (je cherchais une place à temps partiel) OasisDayCare, près du CHUL à Ste-Foy, EXTRAORDINAIRE. J'ai été impressionnée par la qualité du local et des éducatrices, c'est bilingue en passant. Ils prennent 12 enfants et sont 2 éducatrices. Toutefois je pense que c'est souvent plein, mais ça vaut la peine d'aller voir et de se mettre en attente.
Oui bien sûr l'Arche de Noé existe encore, mais il y a toujours des parents à qui ils peuvent plaire, il y en a pour tous les gouts. Je crois qu'ils sont une porte d'entrée pour les immigrants qui ont besoin rapidement d'une place pour la francisation.
|
Pressions de la gestionnaire ??? Amies qui pleuraient presque ?? Pourquoi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/10/2009, 16:28
j'ai visite aussi dernierement et je laisserais meme pas mon chien la.. s'est petit s'est sale pis ca pue ! trop de rotation d'enfants de toute sorte de nationalite (je suis pas raciste en passant),aucune stabilite d'amis. mais j'ai trouve cette garderie vraiment mediocre...je te dirais que j'ai jamais entendu de bon commentaire sur cette place ..
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2009, 16:40
Citation:
Envoyé par marie-claude
j'ai visite aussi dernierement et je laisserais meme pas mon chien la.. s'est petit s'est sale pis ca pue ! trop de rotation d'enfants de toute sorte de nationalite (je suis pas raciste en passant),aucune stabilite d'amis. mais j'ai trouve cette garderie vraiment mediocre...je te dirais que j'ai jamais entendu de bon commentaire sur cette place ..
|
Ok..mais pour les nationalités...Ma fille a un père étranger donc.. 
Pour la stabilité, on m'a dit qu'elle sera souvent avec les mêmes enfants.En tout cas ça m'est apparu mieux que les Mf que j'ai vu..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

28/10/2009, 17:11
Ouais bien je vois qu'avec le temps ça n'a pas changé du tout ...
J'ai dû laisser ma fille là un avant-midi, j'étais monoparental et je n'avais VRAIMENT pas le choix et je m'étais dis PU JAMAIS ... elle n'y est jamais retournée ...
Dommage que c'est pareil depuis 10 ans ...
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2009, 17:26
Citation:
Envoyé par Koalie
Ouais bien je vois qu'avec le temps ça n'a pas changé du tout ...
J'ai dû laisser ma fille là un avant-midi, j'étais monoparental et je n'avais VRAIMENT pas le choix et je m'étais dis PU JAMAIS ... elle n'y est jamais retournée ...
Dommage que c'est pareil depuis 10 ans ...
|
Merci. Je comprends, les gens semblent sont tous d'accord ici: c'est sale, médiocre mais je n'ai pas beaucoup de détails et je me demande quels comportements des éducs n'étaient pas bien. Il ya des choses que je n'aurais pas vu. Elles sont négligentes? Pas trop gentilles ? Moi je n'ai pas remarqué de saletés mais vu que le matériel est vieux. On dirait que vous êtes traumatisées..
Merci!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

28/10/2009, 17:32
Oui, j'ai été traumatisée mais pas par le vieux matériel car j'ai ma garderie ici et mes choses sont loin de toutes êtres neuves mais par la saleté ... Si je me rappelle bien les chaise haute était vraiment sale, les plancher aussi ... les locaux aussi ... mais comme je te dis je suis pas bien placée pour juger car c'est il y a 9 ans.
Tu es mieux placée pour savoir si tu as aimé l'endroit ... !!
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/10/2009, 17:49
les fille saurais beau etre les plus fine au monde qu'un endroit sale et malpropre serais encore une raison pour ne pas y laisser mon enfants s'est un nique a microbes !! les jouets sont briser,desuet..... tu veux notre avis on te la donne mais tu fais ce que tu veux la 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

28/10/2009, 18:20
Pour celles qui sont sur la rive-sud et qui cherche une halte-garderie, j'offre présentement le service dans mon MF puisque j'ai 2 places disponibles! J'avais d'ailleurs une halte-garderie avant d'emménager ici!
Ma maison est neuve, très propre, j'ai un grand terrain, une belle salle de jeux colorée et une salle de dodo fermée! Si ça vous dit aller voir ma fiche: http://www.magarderie.com/halte-gard...depannage.html
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/10/2009, 18:22
C'est que je n'ai pas vu grand chose, c'était la sieste..Je suppose que je jugerai en y allant et comme il n'y a pas de contrat c moins grave. Dommage ma fille a adoré !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

28/10/2009, 18:56
Salut Sisi08,
les pressions que j'ai reçu de la gestionnaire, c'est qu'elle aurait voulu (il y a plus de 5 ans, ça a peut être changé) que je signe un contrat et que je prenne un minimum de jours fixes etc, elle était très agressive et mettait de la pression en disant que si elle voulait devenir un cpe, fallait es enfants fixes... manifestement elle a mis ce plan de côté.
Les mères dont je parle, et moi même en pensant, qui en ont presque pleuré, c'est de voir un endroit aussi triste et désuet et aussi peu acceuillant... les éducatrices crient, ont un ton très ferme et menaçant avec les enfants d'après nos observations.
visiblement tu as aimé, alors fie toi à ton instinct. ta fille a peut être aimé un endroit fait pour les enfants mais crois moi, entre un moment et une journée, c'est toute une différence.
J'abonde dans le sens de chinasun, elle a un milieu super en photo, elle offre le service de halte, alors pourquoi pas aller visiter??
il y a toute une différence aussi entre un mf et une installation, visite les deux et vois o, tu te sens à l'aise
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|