eh bien moi ...pour commencer : les enfants savent très bien qu'ils n'ont pas le droit de niaiser ou de faire des crises ou quoi que ce soit à l'heure du départ... sinon , ils vont en réflexion le lendemain matin !!! ca toujours bien marché et pour ceux et celles qui pensent que les enfants ne se souviennent pas de leur comportements de la veille ... bien moi j'y crois pas ! Alors il y a moyen d'éviter ces comportements là qui nous grugent toute l'énergie qui nous reste ! aussi je ne suis pas gênée de reprendre un enfant même si maman ou papa est là ... ca fait du bien de leur montrer aussi qu'il y a des limites et ca peu importe où ils se trouvent... garderie , épicerie et j'en passe et moi mes limites sont que je n'endure pas sous aucun prétexte le niaisage de fin de journée ... je ne l'endure pas pendant le jour d'ailleurs alors j'verrais pas pourquoi je devrais endurer ca le soir ! et en 10 ans de service, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ! Encore une fois , n'ayez pas peur d'imposer vos limites que ce soit au niveau des minis que des parents !
Toutes celles qui ont de la misère , je crois , ce sont elles qui ont de la difficulté justement à mettre un peu d'autorité dans leur gardo! Il y a moyen de faire comprendre ca sans être gênée de le faire ... ! et pour ce qui est des départs plus tard que la fermeture , alors tu charges , sinon tu fermes la porte du garage si't'en a une ou tu t'inventes une urgence et s'il y a urgence à tous les soirs , elle va ben finir par comprendre que ton urgence , c'est de te retrouver seule avec ta famille !!!!!!!!!!!!