32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 19/11/2009, 13:18

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
Merci Carole je pense aussi qu'il y a peut etre un autre probleme parce que elle considere que en haut de 37 c'est de la fievre
On donne du tylenol lorsque la température rectale est en haut de 38.5.
37.8 exemple , n'est pas de la fièvre lorsque nous le prenons rectal.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
Merci Carole je pense aussi qu'il y a peut etre un autre probleme parce que elle considere que en haut de 37 c'est de la fievre

Eh bien voila le problème, ta RSG devrait savoir que l'on ne donne pas de tempra en bas de 38.5, et que l'on appelle le parents seulement dans ce cas.
Je pense que tu devrais avoir une bonne discussion avec elle.

Explique lui calmement les choses, dit lui que si ta fille est malade tu es disponible pour elle et que tu viendra la chercher,. Demande lui à partir de quel degré de température elle appelle le parent.

Elle a sûrement une régie interne, qui à t-il d'écrit au sujet de la température et maladie.

Il est sûr que si la rsg appelle le parent à chaque fois qu'un nez coule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

Faut vraiment vous asseoir et voir ce qui ne va pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2009, 13:29

Je vous jure ca me cause une enorme quantite de stress en plus avec ma nouvelle job. La rsg me fait sentir coupable pcq elle me dit ta petite est mieux a la maison quand elle feel pas mais zut si je travaille jamais je pourrai pas payer le service de garde!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 19/11/2009, 13:46

Allo isabelle 13 !
Moi si je serais dans ta situation , je demanderais à la rsg si elle est toujours interessé à garder ta fille... et de voire ça procédure d.exlusion pour un enfant.
Moi quand je dérange un parent au boulot sais parceque j'ai pas le choix .

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2009, 13:48

si jamais elle veut plus de ma fille est-ce qu'elle doit me donner un pre-avis?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2009, 13:55

Regarde dans ton contrat et ta régie interne. Moi ici il faut que la situation soit vraiment impossible a vivre pour un renvois immédiat. Si tu as le moindre doute . Tu es sur le bon site pour te trouver une super rsg, les filles sont très gentilles et proffessionel alors demande conseil fait un appel à tous tu vas voire tu vas avoir des réponses !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 14:00

Tu es dans une garderie privé ou accrédité.

Si privé je ne sais pas leur procédure. Par contre accrédité, elle ne peut pas brisé un contrat à moins d'avoir de très bon motif. elle doit au moins te donner 1 semaine d'avis. Par contre si tu n'est vraiment pas bien, fait des recherches de ton coté et si tu trouves à ton goût alors tu à le droit de briser ton contrat, mais tu aura des frais si tu résilie le contrat.

La seul chose, de ton coté aussi, il serait préférable que tu donnes au moins 1 semaine d'avis.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2009, 14:05

elle est accreditee a 7$ je vais regarder dans mon contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2009, 14:11

Alors ... ta rsg est accrédité , elle doît avoir les mêmes procédure d'exclusion que le cpe. Du moins dans mon coin sais comme ça et pour sortir un enfant pour cause de température c'est 38.5 . Tient ton bout!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 14:16

D'un autre coté si ca fait trop de friction et qu'il n'y à pas de terrain d'entente moi je chercherais ailleurs et pose beaucoup de questions.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 08:14
Garderie de soir: où chercher? mylibergeron Choisir une garderie 8 01/02/2010 21:09
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 14:04
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 21:33
Ma fille doit aller voir le medecin mais aucune remplacante disponible cassy Gestion d'une garderie 13 05/03/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie