|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

20/11/2009, 23:11
Aly: ca depends si le retour de frais de garde est valide seulement pour 2 parents travailleurs comme ce l'etait avant cette année ( c'est la 1 ere annee que meme un parent qui travaille pas a droit au remboursement)
Pour ma part en 2007 j'Etais en congé de maternité toute l'année car mon fils est né le 30 janvier, donc le congé debutais 4 semaines avant la date d'accouchement et j'ai recommencer a travailler seulement en janvier 2008, donc aucun revenu de travail en 2007 et ma fille allais dans une prematernelle privee 2 avant midi par semaine et je n'Ai eu droit a aucun remboursement car je ne travaillais pas.
Donc si un des parents est a la maison, il paierait le plein prix, ca enleverait beaucoup d'abus. et il y aurait des places parce que presentment il y en a des place au privee, c'est des places a 7$ que les parents se plaingnent de ne pas avoir...
Donc si les garderies devenaient toute privee, on verrait un vrai systeme d'offre et de demande et le parents pourrait se permettre de choisir vraiment selon ses valeurs la gardienne qu'il prefere.
Parce que comme plusieurs l'ont dit, souvent les privee (pas toujours heureusement) donc un back up en attendant d'etre appeler dans une garderie a 7$...
Et si une rSG a 7$ apelle le parents, souvent il va sauter sur la place meme si ca a l'Air moins bien que sa garderie actuelle juste a cause de l'Argent.
C'est ca qui est deplorable, il ny a PAS de manque de place en garderie.
Juste un manque de tite place a 7$...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/11/2009, 07:39
Citation:
Envoyé par Sarafina
Aly: ca depends si le retour de frais de garde est valide seulement pour 2 parents travailleurs comme ce l'etait avant cette année ( c'est la 1 ere annee que meme un parent qui travaille pas a droit au remboursement)
Pour ma part en 2007 j'Etais en congé de maternité toute l'année car mon fils est né le 30 janvier, donc le congé debutais 4 semaines avant la date d'accouchement et j'ai recommencer a travailler seulement en janvier 2008, donc aucun revenu de travail en 2007 et ma fille allais dans une prematernelle privee 2 avant midi par semaine et je n'Ai eu droit a aucun remboursement car je ne travaillais pas.
Donc si un des parents est a la maison, il paierait le plein prix, ca enleverait beaucoup d'abus. et il y aurait des places parce que presentment il y en a des place au privee, c'est des places a 7$ que les parents se plaingnent de ne pas avoir...
Donc si les garderies devenaient toute privee, on verrait un vrai systeme d'offre et de demande et le parents pourrait se permettre de choisir vraiment selon ses valeurs la gardienne qu'il prefere.
Parce que comme plusieurs l'ont dit, souvent les privee (pas toujours heureusement) donc un back up en attendant d'etre appeler dans une garderie a 7$...
Et si une rSG a 7$ apelle le parents, souvent il va sauter sur la place meme si ca a l'Air moins bien que sa garderie actuelle juste a cause de l'Argent.
C'est ca qui est deplorable, il ny a PAS de manque de place en garderie.
Juste un manque de tite place a 7$...
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est donc ça le secret!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

22/11/2009, 11:38
Sarafina et Kathilou, je suis tellement d'accord avec vous!
Et quand est-ce, quand est-ce que l'État reconnaîtra le travail des mères et leur fournira une aide financière ou autres avantages adéquats? Les enfants ne devraient pas passer 40 heures semaines dans une garderie à 6, 12,18 mois, mais être auprès de leurs parents (la mère généralement). On a réussi à nous faire croire que ce système universel de garderies est une bonne chose, mais j'ai bien peur que le prix qu'on va payer plus tard sera élevé...
Je sais que certaines vont me dire qu'il y a des mères qui n'ont pas le choix...d'accord pour celles-là, mais le problème c'est qu'en réalité il y a beaucoup de femmes qui ONT le choix. Mais si l'État nous donnerait un p'tit coup de main, je suis pas mal sûre qu'il y aura en masse des mères qui feraient le choix de rester quelques années au foyer, à s'occuper de leurs enfants au lieu de les "parker" dans des CPE...
Réservons donc les garderies à 7$ pour celles qui en ont vraiment besoin! Les personnes de milieux défavorisés, les mères en difficultés...ce sont leurs enfants qui ont besoin d'un milieu bien structuré comme les garderies, et cela aiderait tellement les femmes qui en arrachent!
Dernière modification par ticastor 22/11/2009 à 11:40.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

22/11/2009, 11:45
En passant, je ne suis pas une monoparentale défavorisée, mon conjoint et moi avons chacun une situation financière supérieure à la moyenne des Québécois, c'est juste que je me dis que moi j'ai la chance de pouvoir payer une garderie à 30 piasses par jour (ma fille y va juste 2 jours semaine, c'est une enfant unique) mais que la pauvre mère (ou père) qui en arrachent, qui doit se taper des jobines à 10 piasses de l'heure et se battre pour trouver une garderie subventionnée, bien c'est pas vraiment juste!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/11/2009, 15:02
VOICI le problème réel : j'écoute les nouvelles depuis hier et je suis outrée de voir comment nos dirigeants se mettent la tête dans le sable !!! Au départ , les garderies subventionnées ont été créés pour venir en aide aux plus démunis à retourner sur le marché du travail , alors voilà qu'apès 10 ans , ce sont les plus démunis qui ont de la misère à se trouver de la place , trouvez l'erreur ! Que les mamans enceintes qui recoivent subvention pour rester à la maison et qui EN PLUS ENVOIE leur plus vieux en garderies 5 jours semaines sous prétexte de ne pas perdre leur place, coute énorméement cher à l'état et de plus enlève une place ;a quelqu'un qui en a vraiement besoin !
Ensuite , si un des 2 parents de travaille pas , eh bien il ne serait pas supposé d'envoyer fiston au service de garde .... il y a des haltes garderies qui pourrait très bien faire l'affaire, Je suis dans un milieu plus aisé et laissez moi vous dire que 50 % des places ici ( et je n'exagère pas) pourrait se libérer si on exigerait des preuves d'emplois !
Ce système à déresponsabiliser les parents ... oh oui , le nombre de naissance a de beaucoup augmenter et le gouvermenent s'en réjouit ! tellement facile aujourd'hui d'avoir des ptits , on est payer pour le congé parentale , pendant ce temps là on est payé pour enovyer les ptits a gardo , on peut faire nos commssions , notre lavage , et passer nos vacances sans nos enfants ...quel beau système et dire que nous tous on paye ca, et que nos enfants vont le payer toute leur vie car on s'endette sans bon sens ! y a toujours ben des limites et le gouvernement ne sait pas ou couper dans ses dépenses ...messemble que ca serait si facile et tout le monde s'en sortirais gagnants ...on remetterais les valeurs à la bonne place et peut-être que le parents d'aujourd'hui feraient des enfants pour les BONNES RAISONS ! J'en connais qui ont eu leur 3 ieme et 4 ieme enfants parceque ca leur donnait 2 ans de congé payé et en plus la garderie !
On en avait pas dans mon temps ( même si je n'ai que 38 ans) ... j'ai eu mes ptits pis je payais la garderie pis je gagnais le moitié du salaire que j'ai aujourd'hui ! Parcontre , c'est moi qui a élevés mes ptits et le le système car croyez-moi , en congé et en vacances , mes enfants restaient à la maison là ou tous les enfants d'ailleurs devraient être aujourd'hui si les parents sont en congé ou en vacances !
Il y aeu les orphelins de Duplessis , maintenat il y a les orphelins de Marois loll!!! Je ne generalise pas mais bons sens qu'il y en a plus qu'on pense ! Et vive les abus , payons , fermons nous les yeux et ne crions surtout pas à l'injustice envers tous ceux qui en ont réellement besoin !!!
ET VOILÀ LE PROBLÈME EST LÀ !!!!!1 et que ca fait du bien d'en parler !
Je suis d'accord 110%...... aujourd'hui la garderie n'est plus une remplacement pour le travail, beh no, c'est avant tout un debaras des enfants quand les parents o le parent ne travaille pas. J'ai une garderie et je peux vous dire que les enfants ne manquent pas une journée meme avec ses parents a' la maison. C'est une honte. C'est pour ca que les naissances ont aumentée au quebec, les parents ( mais pas tous) peuvent se debarasser de leur progeniture pendant des longues heures....c'est confortable ca? eh?
Plus de places le gouvernement va creer et plus d'enfants vont avoir des troubles du comportement, pour manque d'affection.
A N I S
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/11/2009, 09:59
C'est prouvé en plus ... depuis l'ouverture des garderies à 7$ ...les troubles de comportement chez les enfants de 5 ans ont plus que triplés ...ensuite on fait à croire que c'est excellent pour les minis d'aller dans une garderie educative !!!
MAIS C'EST PAS GRAVE ... FAUT SAVOIR NOS COULEURS À 3 ANS C'EST LA BASE POUR RÉUSSIR DANS LA VIE ...PAS BESOIN DE TOI MAMAN , J'AI TOUT CE QUI FAUT ICI À LA GARDO PIS JE MANGE BIEN PIS JE M'AMUSE ...ET QUAND JE REVIENS À LA MAISON Y TE RESTE JUSTE À ME METTRE AU LIT POUR QUE JE SOIS EN FORME POUR UN AUTRE 10 HRS !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

23/11/2009, 12:55
Citation:
Envoyé par ticastor
Et quand est-ce, quand est-ce que l'État reconnaîtra le travail des mères et leur fournira une aide financière ou autres avantages adéquats?
.........
Mais si l'État nous donnerait un p'tit coup de main, je suis pas mal sûre qu'il y aura en masse des mères qui feraient le choix de rester quelques années au foyer, à s'occuper de leurs enfants au lieu de les "parker" dans des CPE...
|
ticastor: Si tu te présentais aux élections demain matin...je voterais pour toi!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/11/2009, 13:55
Je ne suis pas contre les garderies privés, mais il faudrait qu'il y est en place tout un système de surveillance et aussi d'aide, car soyons franc la garderie à $7.00 malgré ses lacunes est au départ un système valable.
Si les éducatrices les premières choisissaient leurs clientèles dans les parents travailleurs une partie du problème serait réglé.
Et s'il n'y avait que du mf privé faudrait qu'un prix soit établie genre: $25.00 par jour, poupon $35.00. Car il y aura toujours des filles pour ouvrir à $15.00 par jour et prendrent 15 enfants.
Alors c'est pas 3 visites coucou qui réglerait le problèmes. Alors chaque façon de faire à ses lacunes quel est la meilleur?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

24/11/2009, 14:29
Le probleme c'est l'universalité des places, tout le monde de facon égal a le droit d'avoir une place a 7$, dans ma tete a moi c'est completement irréaliste dans un contexte de manque de place.
Juste a regarder la vaccination h1n1 ils ont manqué de vaccin, ils ont donc d'abord débuté par vacciner les gens qui en avait le plus besoin, c'était logique. Pourquoi on a pas agis ainsi au niveau des services de garde?
Commencez par l'offrir en premier au famille a faible revenu, ensuite au famille disfonctionnel référé par le clsc, obligatoire pour une famille sans disfonctionnement de fournir une preuve de travail des deux parents, ensuite selon le nombre de place disponible on étend au petit travailleur je sais pas moi genre 60,000 de revenu annuel et moins, acces possible pour les famille a plus haut revenu uniquement si référence du clsc.
Déja de cette maniere on l'aurait offert a la catégorie de population ayant le plus de difficulté a payé des gros montant d'argent.
Au fur et a mesure que les places augmente on baisse les criteres d'admission mais vraiment pour moi c'est tout a fait un non sens qu'une famille tout a fait normal, n'ayant aucune difficulté familiale et dont un parent ne travail pas est acces a une garderie a 7$, il est ou le besoin??? En obligeant ces familles a rencontrer le clsc pour obtenir un justificatif qu'ils ont bel et bien besoin d'une place on les éliminerais presque tous. Ces gens la veulent faire garder leur enfant et bien qu'ils aillent au privé et paye le plein prix .
Ce que je trouve effrayant dans tout ca c'est qu'on est en train de faire croire au parent qu'il ne peuvent plus élever leur enfant eux meme, que s'il ne les envoie pas en garderie leur enfant va etre disfonctionnel et en retard pffff, CA c'est poche en maususse! Je suis sur qu'il y a des mamans qui aimerais ca garder leur enfant chez eux mais qui ont des remords et qui finisse par les enovoyer pareil parce que elles peur de ne pas etre a la hauteur!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/11/2009, 14:36
Ce que je trouve effrayant dans tout ca c'est qu'on est en train de faire croire au parent qu'il ne peuvent plus élever leur enfant eux meme, que s'il ne les envoie pas en garderie leur enfant va etre disfonctionnel et en retard pffff, CA c'est poche en maususse! Je suis sur qu'il y a des mamans qui aimerais ca garder leur enfant chez eux mais qui ont des remords et qui finisse par les enovoyer pareil parce que elles peur de ne pas etre a la hauteur!
Tous les parents ont des remords au début....mais ca dur environ 2 semaines !!!( petite blague mais avec 97 % de vérité )
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|