32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 30/11/2009, 12:10

Moi j'ai une amie qui est arrivée sans salopette aussi... Je lui ai prêter un pantalon de nylon de mon fils, mais je vais aviser maman ce soir que la prochaine fois, elle sera mouillée et aura froid parce que je n'ai pas l'intention de prêter le linge de mes garçons tout l'hiver!

En plus, les petite mitaine "magique" c'est vraiment poche à ce temps-ci et les 3 amis qui étaients ici ce matin n'avaient que cela... Je peux vous dire que je pouvais les tordre en entrant après 1h à jouer dans la neige! Moi qui a tjrs peur que mes enfants aient froid, je peux pas conçevoir qu'on habille pas pls un tout-petit qui joue 1h dehors tous les jours... (mes amis ont 2X 16 mois et 20 mois, donc ne disent pas s'ils sont gelés!)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
macha70
Timide

Par défaut 30/11/2009, 13:59

ben contente d avoir mis les salopettes aux amis auj(et la mienne).....la neige mouille auj.....voyons donc!!! on est presque en dec. en plus j ai 2 minis qui etait mouillé meme si ils avaient leur salopettes. les culottes d automne ca devrait etre serrer ces temps-ci! me semble.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/11/2009, 15:10

Citation:
Envoyé par macha70 Voir le message
on est presque en dec. en plus
Ca veut rien dire il fait 5 dehors... la semaine dernière il faisait 10-12! c'est une question de pas crever non plus... les pantalons de neige sont fait pour tenir au chaud à -30... faut quand même penser à ça aussi... dès fois on est mouillé parce qu'on a chaud! ... c'est pas agréable non plus...

C'est temps-ci c'est pas facile de savoir comment s'habiller...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
TITATITATOU
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Positif 30/11/2009, 17:30

Ouf!!! J'ai passé mon hiver avec des jumeaux qui n'avaient pas de vêtements chauds ou très très très petits et pas de bottes d'hiver mais des espadrilles de 2 points de plus que la bonne grandeur. Un vrai cauchemar. La maman n'avait aucune gêne et c'est même moi qui est allée magasiner des vêtements au village de valeur et lui ai donné la facture. Elle était super contente!! Super bonne gardienne qu'elle dit. Mais, un jour je lui ai dit que certaines personnes commençaient à vouloir dénoncer. Bof!! ici au Québec on ne fait que ça (elle n'est pas d'origine québécoise) Mais une bonne fois j'en ai eu assez car il n'y avait rien, mais vraiment rien à faire alors j'ai trouvez la solution. C'est une autre personne qui va trouver quoi faire avec, moi je ne les gardes plus et malgré mon attachement pour eux, je ne me suis jamais sentie aussi décompressée. Et aussi, je ne suis pas accréditée mais jamais je ne ferai des galipettes pour des choses qui n'ont pas de bon sens. Je suis professionelle et les parents le savent et ont une tête sur les épaules car ils pensent au bien-être de leur enfant avant tout. S'Ils sont biens ici pourquoi aller ailleurs.

Mais jamais plus je ne m'embarquerai avec des parents qui me montrent tout leur magasinage personnelle et rien pour les enfants. Plus jamais.

Tous les parents ont signés une entente dès le départ et leur enfant ont tous ce qu'il faut. Ce n'est pas tous les parents qui sont caves, excusez-moi, mais fallait que ça sorte. Ce n'est qu'un minorité de parent qui ne pense qu'à eux. Ah oui! aujourd'hui, ils avaient tous leur salopette et même s'ils avaient chauds, ils n'ont pas prient froid et c'est ce qui compte.

Bonne soirée!!

Titatitatou

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ti-suisse
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 30/11/2009, 19:45

Mon petit qui est arrivé sans ses pantalons est rentré tout trempé de dehors. Ici, il y a encore de la neige au sol.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 30/11/2009, 20:04

Ben moi je n'ai un petit namis qui est arrivée en petit soulier je dis soulier la pas petite bottes d'automne non des petits souliers d'été :S

Et mon garcon n,est pas aller a la garderie aujourd'hui justement parce que a pas ses bottes d'hiver soit dit en passant y sont arriver chez panda hihihhi

mais bon a personne qui pense pareille faut croire

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 01/12/2009, 06:53

HA bin? No way il faut leur mettre des saloppes sinon ils ont froid???? Ils sont mouillés??? Ha bien je suis surprise.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/12/2009, 07:13

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
HA bin? No way il faut leur mettre des saloppes sinon ils ont froid???? Ils sont mouillés??? Ha bien je suis surprise.
HEILLE SURVEILLE TON LANGUAGE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 01/12/2009, 15:10

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
HEILLE SURVEILLE TON LANGUAGE

Woups un beau lapsus!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 01/12/2009, 17:12

ici dans les laurentides, y'a au moins le 2 pouces de neige de lundi qui reste....dsl mais les salopettes apres 1 h dehors le matin sont mouillée et a 0'C je vois ben mal ma gang en pantalon de nylon.

moi ici cé clair si l'enfant est pas habillé convenablement, il rentre pas, avec mot au parent en passant:''va passer 1h avec lui comme ca dehors et tu me diras si il etait ok en revenant!!!''

non mais ca va faire....apres ca, ca se plaind que les enfants sont malades et attrape tout....cé sur si ca s'habille pas en plus........

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La première neige à Montréal admin De tout et de rien 51 21/12/2016 08:54
Une tempête de neige? soso Garderie au quotidien 5 15/09/2010 12:44
La neige m'a démoralisée ce matin Danielle De tout et de rien 11 23/10/2009 13:36
Arrive le matin la couche pleine! Annick1 Expériences avec les parents 24 03/10/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie