32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/12/2009, 14:29

moi je ne fais pas payer aucune vacances... ni les miennes ni les leurs... Je me suis rendue compte que si je les faisait payer pendant leur vacances, les enfants seraient ici pendant que les parents se la coule douce et que pour ne pas perdre de revenus, j'ai augmenté mon tarif hebdomadaire, comme ça pour moi ça reviens au même.

jo-lyne

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 01/12/2009, 18:27

Moi je charge 2 semaines l'été, si j'en prends plus, se sera à mes frais!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 02/12/2009, 08:11

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Oui cette année ils ne vont pas payer mes vacances de Noel mais l'année prochaine oui ! Je prend 1 sem à noel et 2 l'été
même chose pour moi. Mon contrat va modifier l'année prochaine. Je vais meme me prendre des journées de maladies. Je suis en train de me demander combien cependant.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 02/12/2009, 08:17

Dans le fond leur semaine est payé quand même par le gouvernement donc il ne débourse pas de leurs poches pour payer nos vacances ... Certaines rsg privés font payer 52 semaines par année ... pourquoi pas ? Le rembousrement différé est pour l'année au complet.

Pour ma part, je prend 3 semaines (1 à Noël et 2 durant l'été) et je ne fais payer qu'une semaine à l'été.
L'an prochain je verrai ... je voudrais augmenter mon tarif journalier donc je vais penser à ça !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/12/2009, 08:44

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Dans le fond leur semaine est payé quand même par le gouvernement donc il ne débourse pas de leurs poches pour payer nos vacances ...
Mais avec les sous, ils ne doivent pas payer une autre garderie? donc il se trouve à payer de leur poche... le gouvernement rembourse TON salaire, donc il te paye, mais de leur poche ils doivent payer une autre garderie non?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2009, 09:12

Et bien moi devant un juge...je dirais que le parent à `signé en toute connaissance de cause ET DE PLUS....va t-il rembourser le gouvernement puisqu'il aura reçu les retours d'impots anticipés hein !!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/12/2009, 09:23

Donc c'est correct de se faire payer les vacances sous prétexte que de toute facon c'est le gouvernement qui paye?? Vous êtes payée 52 semaines (exemple pour celle qui charge leurs vacances) le parent est remboursé pour ces 52 semaines...mais doit payer un autre garderie en plus pendant vos vacances...donc il se fait rembourser 52 semaines mais se retrouve à en payer 56!!

Moi je suis d'accord avec Mjo-Lyne, demander un peu plus et ramasser ses sous pour elle-même payer ses vacances...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2009, 09:37

Moi je ne charge pas mes vacances d'été

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2009, 09:56

Moi je ne prend que 3 sem par année donc...oui je les charges mais cette année je charge pas Noel car je viens d'ouvrire

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 02/12/2009, 12:34

Juliette, les parents que j'ai ici prennent leurs vacances d'été en même temps que moi ... l'an passé personne a eu a payer une autre gardienne ... c'est grand-papa et maman qui prenait la relève si jamais ils ne pouvaient pas prendre les 2 semaines ...

Pour Noël je ne fais pas charger par contre.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles faites-vous payer vos vacances? mélanieD Gestion d'une garderie 12 03/09/2010 15:07
Faites-vous payer vos vacances aux parents? petite Marie Gestion d'une garderie 13 16/07/2010 18:47
Que faites vous durant vos vacances estivales? carole De tout et de rien 22 06/05/2010 10:23
Au privé: charger pour une semaine exceptionnellement fermée? rosée Gestion d'une garderie 7 16/04/2010 14:28
Que faites-vous pendant vos vacances ? garderiem De tout et de rien 16 06/07/2009 09:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie