32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les filles faites-vous payer vos vacances?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Les filles faites-vous payer vos vacances? - 03/09/2010, 12:40

Salut!

Je voulait s avoir si vous faite payer vos vacances?
Exprimez vous dite pourquoi vous vous les faites payer ou non.

Combien de temps prenez vous?

Parce que j'hésite à les faire payer....
Voila actuellement je met de l'argent de coté mais je me rend compte qu'en ce moment c'est dur dur la garderie n'est pas pleine comme la plus part de nous toutes et la je doit prendre 15 jours en décembre et je pourrai pas car j'aurai pas assé pour assumer ces 15 jours

Alors je me demande si cela ce fait de faire payer mes vacances....

Tout les mois je fait une réunion et la ma réunion approche pour faire le point avec les parent, je pense leurs proposer soit de baisser le prix de ma garderie de 3$ et de payer mes vacances soit de rester comme en ce moment quand pensez vous?

Quel serai le mieux d'après vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/09/2010, 12:43

je suis a $7. les parents paient mes vacances, soit $35 par semaine... quand j'étais privé, je ne chargeais pas mes vacances.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2010, 12:48

Combien charges-tu par jour pour leur demander une diminution de 3 $ ???

Moi ici je charge 3 semaines sur 5 !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 03/09/2010, 12:51

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Combien charges-tu par jour pour leur demander une diminution de 3 $ ???

Moi ici je charge 3 semaines sur 5 !
Je charge 29$
C'est vrai que 3 semaines sur 5 c'est pas mal non plus....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Je charge 29$
C'est vrai que 3 semaines sur 5 c'est pas mal non plus....
En janvier, je débuterai ma 2ieme année en tant qu'éducatrice...sa fera un An en janvier donc je serai dans ma 2ieme et je prenais 3 semaines payées : 1 à Noel et 2 en juillet mais très rapidement, je me suis apperçue que ce n'étais pas suffisant et voilà pourquoi (J'ai rajouté 2 semaines non payables):

La semaine de relâche : Mes 2 enfants à moi sont en congé...ont-ils droit eux aussi à de vraies vacances, de se lever à l'heure qu'ils veulent et de faire le bruit qu'ils veulent OUI et moi en même temps, sa me donnera du temps à passer qu'avec mes amours ! Cette semaine là est rajoutée pour l'année 2011 et sera non payable.

La semaine de Noel: Celle ci était déjà payée en 2010 donc le restera en 2011, c'est une semaine familiale et je ne démord pas là dessus !

2 semaines de construction : En 2010 je prenais seulement 2 semaines (2 dernières de juillet) elles étaient payées et j'ai du profiter de mes vacances pour faire tout ce que nous RSG ne pouvons faire en tant normal : rénovations, déco etc...car on s'entend qu'on pas petter nos murs quand des ti-prout arrivent le lundi suivant hein...donc on doit attendre à nos "vacances" donc résultat j'ai pas profité des "vacances" du tout et mes enfants m'ont à peine vu car j'ai passé mon temps à refaire la garderie et ces deux là sont payables donc pour 2011 j'en rajoute une

La première de Août : NON PAYABLE et celle là est pour me reposer avec mes enfants !

Résultat, je prend plus de vacances MAIS je ne les charges pas donc les parents restent à 3 semaines payables !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 03/09/2010, 13:06

Citation:
En janvier, je débuterai ma 2ieme année en tant qu'éducatrice...sa fera un An en janvier donc je serai dans ma 2ieme et je prenais 3 semaines payées : 1 à Noel et 2 en juillet mais très rapidement, je me suis apperçue que ce n'étais pas suffisant et voilà pourquoi (J'ai rajouté 2 semaines non payables):

La semaine de relâche : Mes 2 enfants à moi sont en congé...ont-ils droit eux aussi à de vraies vacances, de se lever à l'heure qu'ils veulent et de faire le bruit qu'ils veulent OUI et moi en même temps, sa me donnera du temps à passer qu'avec mes amours ! Cette semaine là est rajoutée pour l'année 2011 et sera non payable.

La semaine de Noel: Celle ci était déjà payée en 2010 donc le restera en 2011, c'est une semaine familiale et je ne démord pas là dessus !

2 semaines de construction : En 2010 je prenais seulement 2 semaines (2 dernières de juillet) elles étaient payées et j'ai du profiter de mes vacances pour faire tout ce que nous RSG ne pouvons faire en tant normal : rénovations, déco etc...car on s'entend qu'on pas petter nos murs quand des ti-prout arrivent le lundi suivant hein...donc on doit attendre à nos "vacances" donc résultat j'ai pas profité des "vacances" du tout et mes enfants m'ont à peine vu car j'ai passé mon temps à refaire la garderie et ces deux là sont payables donc pour 2011 j'en rajoute une

La première de Août : NON PAYABLE et celle là est pour me reposer avec mes enfants !

Résultat, je prend plus de vacances MAIS je ne les charges pas donc les parents restent à 3 semaines payables !
Oui c'est une bonne idée mais est ce sa plaira au parents??? sa c'est autre chose.....

Qu'est ce que tu en pense toi de mon idée de déduire 3$?
Quelle idée sera la mieux adaptée pour moi?

J'ai deja pris 2 semaines en Aout non payable et les 2 suivantes sont à noel donc cela devront être payable c'est sa?
Le truc c'est que je vient de signer mes contrats jusqu'en décembre donc je pourrait pas les changer...

Je suis un peu mal à l'aise à l'idée de faire payer mes vacances mais de toute façon les parents reçoivent quand même le versement anticipé donc quand je suis en vacance ils ne me payent pas alors comment sa ce passe pour eux? ils gardent l'argent?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Oui c'est une bonne idée mais est ce sa plaira au parents??? sa c'est autre chose.....Quand j'ai débuté, tout ce que je faisais, était de plaire aux parents, j'ai accepté des situations qui allaient contre mes propres valeurs, j'ai baissé les yeux sur un parent qui ne respectait rien de ma régie Interne et j'ai enduré des retards répétitifs de 2-3 fois par semaine et mon beau gros cadeau pour tout ça à été d'apprendre que 10 heures par jour étaient pas assé donc je la perd pour une grosse installation privée donc moi leur satisfaction devra malheureusement passer après LA mienne car c'est mon travail et je veux continuer de l'aimer encore très longtemps. Je suis super ouverte, j'aime jaser avec mes parents, je suis aussi très humaine et je comprend le traffic, les imprévus et je ne chargerai jamais de retard pour cela, même que je reste ouverte 20 min de plus les jeudis pour une famille qui en a VRAIMENT besoin MAIS ma satisfaction fait dorénavant partie de mes premiers choix

Qu'est ce que tu en pense toi de mon idée de déduire 3$?
Quelle idée sera la mieux adaptée pour moi? Ma bonne collègue Carbo fait cela et sa fonctionne très bien donc oui, tu pourrais le faire

J'ai deja pris 2 semaines en Aout non payable et les 2 suivantes sont à noel donc cela devront être payable c'est sa?
Le truc c'est que je vient de signer mes contrats jusqu'en décembre donc je pourrait pas les changer... Hé non malheureusement, tu dois respecter les contrats que tu as fait et qui sont signés jusqu'en décembre MAIS si ta 2ieme semaine de vacances tombe en janvier, alors elles pourront faire partient de tes contrats de janvier et devenir payables

Je suis un peu mal à l'aise à l'idée de faire payer mes vacances mais de toute façon les parents reçoivent quand même le versement anticipé donc quand je suis en vacance ils ne me payent pas alors comment sa ce passe pour eux? ils gardent l'argent?
Les parents continuent de recevoir le montant mais toi quand tu as remplit les formulaires des retours d'impots, tu as inscris le nombre total de journée PAYABLE donc ils ne sont pas payés pour ces journées de fermeture non payables ! Mais, si tu fermes pour maladie ou autres, oui ils recoivent l'argent mais devront rembourser à la fin de l'année car le montant sur le reçu ne coincidera pas avec le montant du formulaire...tu comprends ???

Voilà .....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/09/2010, 13:32

Je ne charge pas mes vacances car je n'offre pas de service. Je ne suis pas à l'aise de les charger. Par contre, je charge 26$ par jour, donc ce 1$ de plus sert à payer mes 2 semaines de vacances.

Je profite pleinement de mes vacances, aucun conflit monétaire avec les parents ... pis si un parent venait à me flushé avant les vacances, je ne serai pas pénalisé financièrement... pis cela me donnerai 2 semaines pour trouver un autre enfant.

C'est seulement mon opinion

Pour le remboursement anticipé : les parents reçoivent un montant pour les journées qu'ils ont payé... le gouvernement ne laisse rien au hasard. Tu donneras un reçu d'impôt aux parents à la fin de l'année fiscale, puis le gouv. fera les ajustements en conséquence (le parent devra rembourser les montants reçu en trop).

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je ne charge pas mes vacances car je n'offre pas de service. Je ne suis pas à l'aise de les charger. Par contre, je charge 26$ par jour, donc ce 1$ de plus sert à payer mes 2 semaines de vacances. C'est ce que je tentais de lui expliquer dans mon précédent message

Je profite pleinement de mes vacances, aucun conflit monétaire avec les parents ... pis si un parent venait à me flushé avant les vacances, je ne serai pas pénalisé financièrement... pis cela me donnerai 2 semaines pour trouver un autre enfant.

C'est seulement mon opinion

Pour le remboursement anticipé : les parents reçoivent un montant pour les journées qu'ils ont payé... le gouvernement ne laisse rien au hasard. Tu donneras un reçu d'impôt aux parents à la fin de l'année fiscale, puis le gouv. fera les ajustements en conséquence (le parent devra rembourser les montants reçu en trop).
C'est une bonne idée d'augmenter le tarif par jour mais j'ai une question pour toi Carbo, dans un autre post, on parlait d'augmenter les tarifs des tarifs des garderies privées (l'Association) donc toi tu augmenterais pour les vacances ??

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/09/2010, 13:46

Citation:
C'est une bonne idée d'augmenter le tarif par jour mais j'ai une question pour toi Carbo, dans un autre post, on parlait d'augmenter les tarifs des tarifs des garderies privées (l'Association) donc toi tu augmenterais pour les vacances ??
C'est sûr que si toutes les RSG chargeaient leurs vacances, je serais plus à l'aise de charger les miennes car les parents ne pourraient plus s'obstiner.
Pour l'instant, je veux surtout éviter les conflits que je choisi de ne pas les charger et d'augmenter mon tarif. C'est très accrocheur pour les parents quand je dis que les vacances sont à mes frais pourtant le parent paie le même prix qu'avec une RSG à 25$ qui charge ses vacances
ça fonctionne pour moi

De plus, il est plus facile de justifier une augmentation des tarifs que de justifier un paiement sans offrir un service.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Partis sans payer: vous aviez toutes raison les filles! Ladybug Expériences avec les parents 14 07/09/2010 22:39
Faites-vous payer vos vacances aux parents? petite Marie Gestion d'une garderie 13 16/07/2010 17:47
Que faites vous durant vos vacances estivales? carole De tout et de rien 22 06/05/2010 09:23
Au privé faites-vous charger les vacances? petite Marie Gestion d'une garderie 30 02/01/2010 14:52
Que faites-vous pendant vos vacances ? garderiem De tout et de rien 16 06/07/2009 08:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie