32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#191)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:48

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je crois que l'on peut terminer cette discussion par ce merveilleux texte écrit par Curieuse (modératrice du forum): félicitation pour ce texte qui décrit très bien la réalité d'un enfant.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38688
j'ai lu le texte et c'est vraiment touchant, pour ce qui est de terminer le sujet, j'ai bien hâte voir si ca va s'arrêter la! Je crois que c rendu à genre 190 réponses! J'ai jamais vu ca!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#192)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Les filles relisez vous bien les post?

Oui il y a filles qui on dit qu'elle refusait les parents qui emmenait leur enfants en congé peut importe le nombre de jours et dire que toutes les mères devraient être au foyer car le monde serait plus beau c'est une attaque personelle a toutes les femmes qui travaillent.

Mon commentaire est choquant ben peut être mais mais je le pense vraiment car ici on parle de notre travail c'est notre travail de s'occupper de leur enfants. On a jamais dis de fermer les yeux sur un enfant négligé, si il presente des troubles on en discute avec le parent on met nos culottes et si après avoir tout tenter ben la ok on renouvelle pas mais si l'enfant est bien pourquoi vouloir contrôler la vie des autres??

Achoobouchin si tu est malade ferme ta garderie comme ça sa t'eviteras des frustrations.

Non mais imaginez si on etait medecin vous refuseriez de soignez un patient parce qu'il se drogue sous pretexte que se ne sont pas vos valeurs.
HEmmm ici c'est de moi que tu parles et tu déformes encore mes propos.

Une fille disait que si les mamans n'envoyaient plus leur enfant en garderie il n'y aurait plus de travail nous les RSG. Et je lui ai répondu que dans ces conditions, si c'est pour que tous les enfants puissent être élever PAR LEUR PARENT, ça vaudrait la peine que je n'ai plus d'emploi. Et on m'a répondu que c'était dégradant pour la femme qu'elle soit au foyer. Très beau discours hein!

Pour toutes celles qui sont convaincues que leur enfant est mieux en garderie temps plein pendant que vous faites votre épicerie et que vous vous faites bronzer, dans 50 ans, ne venez pas nous dire que vous auriez dont du profiter plus de vos enfants. Parce que ne nous mettons pas la tête dans le sable et demandez aux personnes plus vieilles leur regret. Vous savez LA CHOSE qu'ils regrettent le plus. Et 90% vous dirons:" J'aurais dont dû moins travailler et passer plus de temps avec mes enfants...". En as-tu déjà entendu JUSTE UNE PERSONNE... JUSTE UNE dire rendue à 80ans qu'elle regrettait d'avoir consacré sa vie à ses enfants??? Jamais et j'en suis convaincue...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#193)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:49

OUfff quelle participation. Vous savez quoi les filles ! J'ai un absent HAHAHAHAHAHA
J'y crois pas et le parent est à la maison. Mais hier 3 familles sur 4 les parents sont à la maison et les enfants ici. Je me suis sortie une feuille et je note les heures d'arrivée et de départ de chacun. Les contrats arrivent à échéance.... donc j'observe......

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#194)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:50

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Vous répétez souvent que ce qui est triste c'est les parents qui abusent de la garderie. C'est quoi un abus pour vous? Parce que peut-être que finalement tout le monde ici aurait la même opinion. Pour moi une maman qui travaille 4 jours sur 5 et qui envoi son enfant 5 jours pareil à toute les semaines ou presque pour pouvoir "clancher" toute les tâches ménagères afin d'aléger le reste de la semaine pour elle ainsi que pour ses enfants, ou pour décompresser une fois de temps en temps, ce n'est pas un abus...Parcontre 2 journées de congé par semaine ou plus j'avou qu'elles pourraient en garder une pour être avec son enfant. Pour ce qui est des congé de maternité, c'est délicat car moi enceinte j'ai chercher pendant longtemps une garderie à temps partiel pour que ma fille puisse sociabiliser et personne ne voulait la prendre car ça brisait leur routine, ou alors la rsg n'était pas capable de combler le restant des heures. Alors j'ai dû faire le choix de la garder avec moi tout le temps en ne lui permetant pas de voir d'autres enfants de son âge ou de l'envoyer temps plein mais assumer le fait que je perdais ce temps que j'aurais pu passer avec elle. Après en avoir parler avec mon conjoint on a décidé que pour son développement et sa vie social, il était mieux pour elle qu'elle aille en garderie. Oui j'essayait de la garder avec moi de temps en temps mais c'est drôle à dire mais la rsg ne me permettait qu'une seule journée par semaine pour ne pas défaire sa routine. C'est pour dire comment chaque personne pense différemment...Et aujourd'hui j'en suis bien contente car ma fille est la première à vouloir s'inscrire à des cours avec des amis qu'elle ne connaît pas et je la sens tout à fait épanouïe! Ce qui n'est pas le cas de ma deuxième qui est avec moi depuis sa naissance. Elle a 2 ans aujourd'hui et chaque fois qu'un étranger arrive à la maison, elle se cramponne à mes jupes jusqu'à ce qu'il soit parti....et ce même avec ses tantes, cousins, cousines qu'elle voit de temps en temps. Alors oui si j'avais à le refaire je le referais comme ça. C'est vrai que c'est du temps précieux quand ils sont jeunes mais moi qui a été gêné toute ma vie jusqu'à en être malheureuse, j'aurais peut-être préféré que ma mère m'envoit à la garderie même si elle était femme de maison. Je me souviens encore comme si c'était hier ma première journée d'école!!

Là vous allez me dire que j'ai sorti du sujet mais c'était pour vous montrer que les femmes en maternité des fois, ce n'est pas pour se débarasser de ses enfants qu'elle le mettent en garderie.
moi je ne pense pas toute blanc ou toute noire dans cette histoire.... jai appris a faire mon metier et lacher prise sur ce que je ne peux pas changer des parents, jai decider dagir ainsi pcq ca maffectais trop. Depuis je suis bien correct avec les parents quil travail pas et apporte els petits sauf que soyez pas en retard pcq vous aller payer loll

1-je voulais juste repondre aux 3 point en gras que jai mis: un abus pour moi cest un parents qui travail pas du tout, qui est en congé de maternité, qui est dans ses vacances estival et qui apporte sont enfant ici de 7 a 5 quand meme, pas une journee de break pour le petit, pas dheure alléger rien! que du beau repos pour les parents! La maudite de pensée de jai payer ma semaine fak mo en avoir pour mon argent oufffff

2-tu dis que tu as du faire le choix de lenvoyer temps plein et de te faire a lidée que tu perdrais ce temps que tu aurais pu passer avec elle..... Je pêux tu comprendre pkoi ne pas payer temps plein mais lenvoyer temps partiel????? je comprend pas ca cette mentalité la..... ma fille (suis rsg aussi) va dans un autre mf (pcq notre psy nous la fortement suggerer pour X raison) 2 jours semaines, et je paye 5 jours et je comprend tres bien pkoi et je ne suis pas amere face a ca! bin non je profite pas a 100% de mon paiement mais on sen fou, ma fille va avoir moins de 5 ans juste une fois dans sa vie et apres elle sera OBLIGER daller a lecole temps plein et tout......

3-ma fille a 3 ans et demi et elle a tjrs vu bcp denfant, elle a été dans mon mf a temps plein jusqua l;age de 2 ans et demi et elle a vu en masse denfants et la elle est dans mon mf 3 jours sur 5 et 2 jours ailler et cest une petit fille genée, elle napproche pas les personne etrangere et elle est dans mes juoes si un inconnu arrive a la maison..... meme si cest ma famille proche ca lui prend un moment avant detre a laise, cest dans sa nature, alors le fais davoir prequenter un service de garde ne veux pas NECESSAIREMENT dire que lenfant ne sera pas timide, faut aussi prendre la nature de lenfant en consideration je pense, et ma fille en est un bon exemple elle a tjrs suivi partout et elle a tjrs été en garderie que se soit ici ou ailler.......

Je comprend que les parents doivent travailler 5 jours semaines et 8h par jour plus les deplacements et ca me convient, mais lorsque la maman vient me porter sa puce le matine et quelle a son maillot et se vante daller a la plage avec des amis et se cherche de belle sorti de meme a faire tout lété pcq elle est en congé et que la puce pleure pcq elle aimerais y aller plutot que de se saucer dans la pataugeuse ici bin ca me brise le coeur, mais je fais mon travail, je la prend dans mes bras, la console et lui dit ho combien quon va samuser nous ensemble et quon ne verra pas le temps passer et je ferme ma boite je dis rien au parents et je renouvelle le contrat pcq coline jai appris a lacher prise a propos des parents, mais le petit ange qui pleur lui, me brisera tjrs le coeur!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#195)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Pour sa vie social et son dévellopement.... la défaite classique! C'est aux parents, en premier lieu de faire que leurs enfants se développe bien, à moins bien sur que les parents est de sérieuse lacune à se niveau.
Pour la vie social, ca c'est bien la plus drôle!! Si tu apporte ton enfant avec toi en visite chez des amis, de la famille, aux parc et ce régulièrement, il va avoir la chance de sociabiliser amplement
!
Alors là je me demande bien qui dénigre qui ici???? Tes enfants sont comme ça probablement parce qu'ils sont prédisposés à être sociable parce que VOUS êtes sociable toi et ton conjoint de nature!! Alors BRAVO à toi, vous êtes bien chanceux d'être aussi épanouï!
Qu'est-ce que tu veux ce n'est pas mon cas.....JE suis gêné et je l'ai toujours été et tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en ai brayé étant adolescente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
Alors oui je me suis toujours demandé et ma mère aussi, si ce n'était pas à cause que je n'ai pas été à la garderie. Alors si je peux éviter à mes enfants d'être aussi pogné que je le suis dans la vie, alors je ferai TOUT même au risque de me faire dire que je m'en débarasse et que je ne prend pas mes responsabilités! Je suis peut-être dans le champs mais au moins je pourrai dire plus tard si elles sont comme moi que j'ai essayé!

Voilà, avant de juger quelqu'un, parce que ici ce n'est pas moi qui juge et jamais je ne l'ai fait dans ce post, dîtes vous que vous ne connaissez pas NOTRE histoire!

MERCI BONSOIR C'ÉTAIT LA DERNIÈRE FOIS QUE J'ÉCRIVAIS SUR CE POST!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#196)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 31/05/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
j'ai lu le texte et c'est vraiment touchant, pour ce qui est de terminer le sujet, j'ai bien hâte voir si ca va s'arrêter la! Je crois que c rendu à genre 190 réponses! J'ai jamais vu ca!
OPS! Je viens de voir que vous vouliez arrêter ça là...

S'il n'y a pas d'autres absurdités qui se dit je vais arrêter ça là moi aussi!

Peace les filles

Pinotte

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#197)
july77
Déluré(e)

Par défaut 31/05/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
OUfff quelle participation. Vous savez quoi les filles ! J'ai un absent HAHAHAHAHAHA
J'y crois pas et le parent est à la maison. Mais hier 3 familles sur 4 les parents sont à la maison et les enfants ici. Je me suis sortie une feuille et je note les heures d'arrivée et de départ de chacun. Les contrats arrivent à échéance.... donc j'observe......
est-ce que tu te doutais avoir autant de réponse? Moi, pour ma part, je trouve que c'est un débat super interessant. Ya pas eu beaucoup de dérapage, la preuve, les modératrice n'ont pas eu à trop intervenir. Il y a quelque temps, ca dérapait beaucoup dans ce genre de débat, mais on s'en vient bonne je crois!

Dernière modification par Raiponce 01/06/2012 à 06:37.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#198)
july77
Déluré(e)

Par défaut 31/05/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
OPS! Je viens de voir que vous vouliez arrêter ça là...

S'il n'y a pas d'autres absurdités qui se dit je vais arrêter ça là moi aussi!

Peace les filles
je crois pas que ca va arrêter là, à moins que quelqu'un ferme le post. Tant qu'a moi, moi j'ai dis ce que je pensais, donc j'ai fais le tour de ma pensée

Réponse avec citation
non lus
  (#199)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 31/05/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Alors là je me demande bien qui dénigre qui ici???? Tes enfants sont comme ça probablement parce qu'ils sont prédisposés à être sociable parce que VOUS êtes sociable toi et ton conjoint de nature!! Alors BRAVO à toi, vous êtes bien chanceux d'être aussi épanouï!
Qu'est-ce que tu veux ce n'est pas mon cas.....JE suis gêné et je l'ai toujours été et tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en ai brayé étant adolescente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
Alors oui je me suis toujours demandé et ma mère aussi, si ce n'était pas à cause que je n'ai pas été à la garderie. Alors si je peux éviter à mes enfants d'être aussi pogné que je le suis dans la vie, alors je ferai TOUT même au risque de me faire dire que je m'en débarasse et que je ne prend pas mes responsabilités! Je suis peut-être dans le champs mais au moins je pourrai dire plus tard si elles sont comme moi que j'ai essayé!

Voilà, avant de juger quelqu'un, parce que ici ce n'est pas moi qui juge et jamais je ne l'ai fait dans ce post, dîtes vous que vous ne connaissez pas NOTRE histoire!

MERCI BONSOIR C'ÉTAIT LA DERNIÈRE FOIS QUE J'ÉCRIVAIS SUR CE POST!!!!!
TK, pour une fille pognée je trouve que tu te "dépognes" pas mal ici...!

Pinotte

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#200)
july77
Déluré(e)

Par défaut 31/05/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
TK, pour une fille pognée je trouve que tu te "dépognes" pas mal ici...!
Vive l'internet c plus facile d'écrire que de parler de vive voix.... moi non plus je n'interviendrai pu.... mais je vais continuer à lire par exemple

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie