32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 21/06/2012, 16:22

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
steflucas....je me demande comment tu fais pour faire ton lavage aux deux semaines et juste 3 brassées???? Ici j'ai une laveuse super capacité et je lave au moins une brassée à tous les jours....
tk, moi des brassée de lavage c'est au minimum 1 par jour, des fois 2. J'ai 4 enfants et moi aussi j'ai une laveuse grosse capacité. C'est sur que si elle n'a pas d'enfant, c possible au 2 semaine si elle a une super garde-robe!
Mais comme elle a mentionner qu'elle est enceinte, pas sur que le lavage va pouvoir attendre 2 semaines quand le linge du bb va être plein de lait cayé! lol

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 21/06/2012, 18:22

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
tk, moi des brassée de lavage c'est au minimum 1 par jour, des fois 2. J'ai 4 enfants et moi aussi j'ai une laveuse grosse capacité. C'est sur que si elle n'a pas d'enfant, c possible au 2 semaine si elle a une super garde-robe!
Mais comme elle a mentionner qu'elle est enceinte, pas sur que le lavage va pouvoir attendre 2 semaines quand le linge du bb va être plein de lait cayé! lol
j'ai un mari qui s'habille seulement en complet donc c'est du netoyage à sec au pressing seulement et moi et mon fils de 3ans ! donc effectivement je n'ai pas besoin de beaucoups de brassé et en plus je bourre a fond ! mais je trouve tres intéréssant de voir comment vous essayez de discrédité mes dires sur une histoire de brassé ! en meme temps avec bébé 2 ce ne sera pas 10 morceaux de linge de 4cm qui vont prendre bien plus de temps !

vous savez ce n'est pas en essayant de rabaisser un dire afin de montrer que votre point de vu est le bon car vous avez plus d'enfant que cela change le fait que chaque éducatrice est différente et fonctionne chacune avec ses différence!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 21/06/2012, 18:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
j'ai un mari qui s'habille seulement en complet donc c'est du netoyage à sec au pressing seulement et moi et mon fils de 3ans ! donc effectivement je n'ai pas besoin de beaucoups de brassé et en plus je bourre a fond ! mais je trouve tres intéréssant de voir comment vous essayez de discrédité mes dires sur une histoire de brassé ! en meme temps avec bébé 2 ce ne sera pas 10 morceaux de linge de 4cm qui vont prendre bien plus de temps !

vous savez ce n'est pas en essayant de rabaisser un dire afin de montrer que votre point de vu est le bon car vous avez plus d'enfant que cela change le fait que chaque éducatrice est différente et fonctionne chacune avec ses différence!
J'ai pas essayer de te discréditer pantoute! Je dis que je ne sais pas comment tu fais pour faire 3 brassé par 2 semaines! Mais tant mieux si vous pouvez vous payer le luxe d'envoyer vos vêtement au pressing, je dis pas ca méchament! Au contraire! Cibole, si je pourrais que 3 brassé au 2 semaines, ca ferais bien mon affaire. j'hais ca plier du linge à répétition loll

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 21/06/2012, 16:34

Je viens de finir ma journée , mais je n'ai pas le temps de tout lire mon ménage m'attend.

Mais comme disait une fille attention faut pas devenir toute des petites mini CPE et depuis quelque années c'est ce qu'on tente de faire peu à peu avec les mf.

Quand les mf sont arrivés le mot le disait tu fais garder tes enfants dans un milieux qui est familial tes enfants partagent la vie d'une famille. Dans une famille tout le monde met la table chacun a des petites tâches on apprend et on s'amuse, mais comme à la maison, je ne pense pas qu'une maman à la maison avec ses quatres enfants exemples soit planifier du matin au soir avec des thématique pour ses enfants etc etc...

Bon ok on a tous (je pense) des petites thématiques (Moi j,en ai pas l'été) mais bon je pense qu'on comprend l'essentiel de ce que je veux exprimer ici.

Quand j'ai suivie mon cours de 45 heures, c'est vers cela que l'on nous orientait, on nous expliquait justement que de trier les bas avec les amies grandeur couleur ça fesait partie des apprentissages, cuisiner des muffins avec eux etc... où c'est rendu tout ça....

Je pense qu'on pousse justement le bouchon un peu trop loin la, je veux bien qu'on ne tonde pas son gazon durant la sieste, mais la faut pas non plus tomber dans l'autre extrême.

Pourquoi ne pas tondre le gazon? je m'explique même si tu es sur ton terrain même avec le moniteur tèpé sur les oreilles si le feu prend le temps de te rendre...bon vous imaginer le reste, et qu'on me comprenne bien, je ne dis pas de rester collé dans l'appartement ou dorme les enfants à les regarder dormir ......on peut tu avoir un juste milieux.

IL y a des choses bien sur qui ne se font pas puisque nous avons la sécurité de 6 oû 9 enfants, il ya des choses qui peuvent se faire aussi et ne nuisent pas à la sécurité des enfants.

Je pense que ça prens juste du bon jugement pour savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Mais s.v.p. on peut-tu redonner au mf ses origines.

Excuser les fautes pas le temps de me relire.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 21/06/2012, 18:51

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je viens de finir ma journée , mais je n'ai pas le temps de tout lire mon ménage m'attend.

Mais comme disait une fille attention faut pas devenir toute des petites mini CPE et depuis quelque années c'est ce qu'on tente de faire peu à peu avec les mf.

Quand les mf sont arrivés le mot le disait tu fais garder tes enfants dans un milieux qui est familial tes enfants partagent la vie d'une famille. Dans une famille tout le monde met la table chacun a des petites tâches on apprend et on s'amuse, mais comme à la maison, je ne pense pas qu'une maman à la maison avec ses quatres enfants exemples soit planifier du matin au soir avec des thématique pour ses enfants etc etc...

Bon ok on a tous (je pense) des petites thématiques (Moi j,en ai pas l'été) mais bon je pense qu'on comprend l'essentiel de ce que je veux exprimer ici.

Quand j'ai suivie mon cours de 45 heures, c'est vers cela que l'on nous orientait, on nous expliquait justement que de trier les bas avec les amies grandeur couleur ça fesait partie des apprentissages, cuisiner des muffins avec eux etc... où c'est rendu tout ça....

Je pense qu'on pousse justement le bouchon un peu trop loin la, je veux bien qu'on ne tonde pas son gazon durant la sieste, mais la faut pas non plus tomber dans l'autre extrême.

Pourquoi ne pas tondre le gazon? je m'explique même si tu es sur ton terrain même avec le moniteur tèpé sur les oreilles si le feu prend le temps de te rendre...bon vous imaginer le reste, et qu'on me comprenne bien, je ne dis pas de rester collé dans l'appartement ou dorme les enfants à les regarder dormir ......on peut tu avoir un juste milieux.

IL y a des choses bien sur qui ne se font pas puisque nous avons la sécurité de 6 oû 9 enfants, il ya des choses qui peuvent se faire aussi et ne nuisent pas à la sécurité des enfants.

Je pense que ça prens juste du bon jugement pour savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Mais s.v.p. on peut-tu redonner au mf ses origines.

Excuser les fautes pas le temps de me relire.

Totalement d'accord! J'ai choisi un milieu familial pour mes enfants parce que je ne voulais pas une mini-école. Ils vont être à l'école assez longtemps. Je n'ai pas de problème avec ma RSG qui fait des tâches avec les enfants (ex: plier le linge). Ça ressemble à la vie familiale et c'est ce que je fais aussi à la maison. Mon plus vieux aime bien ranger le linge!

Je trouve ça drôle quand ma RSG me dit: aujourd'hui X a compté jusqu'à 5. Tant mieux mais franchement à 2 ans 1/2 je m'en fou s'il est pas capable! Pas sûre que je savais compter à 3 ans!

Pas de problème avec les teintures non plus. Au pire il y a une urgence avec un des enfants mais tu l'entends quand même et la teinture sera peut-être pas parfaite

Pour la tondeuse j'ai eu peur quand j'ai vu les commentaires disant que c'est pas grave. Parce que je comparais avec ma maison. Ça prend 1h en tracteur faire le gazon! Pas comme en ville, 15 minutes max avec une tondeuse!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:03

Je suis bien d'accord, laissons le temps aux enfants d'être des enfants. Ils en apprendront bien assez à l'école... C'est une garderie, pas une pré-maternelle.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/06/2012, 05:52

J'ai eu un peu plus de temps ce matin pour lire les messages et je trouve que parfois on en met tellement plus que le client en demande.

Je pense qu'en général le parent qui recherche un mf sait bien que sont enfant partage la vie familial d'une famille, oui il y a des briocos, oui il y a de l'apprentissage, des jeux dirigés.

Mais c'est à nous aussi de bien expliquer aux parents que l'on rencontre ce qu'est un milieux familial, notte façon de fonctionner, moi je dis souvent aux parents que je rencontre,ici on est pas à l'école, on s'amuse, et ma devise: on peux tu laisser les enfants être des enfants.

Quand j'ouvre le matin je reste et demeure un milieux familial avec tout ce que ça comporte, je pense que je suis capable de répondre au téléphone en ayant un oeil sur ma petite gang, je ne passe pas des heures au tél, mais je suis aussi capable de tél pour un rendez-vous si je sais que dans l'après-midi je ne pourrais le faire.

Comme disait ma mère faut se servir de sa jarnigouenne.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 22/06/2012, 11:52

Moi j'ai une question pour vous... Si certain trouve pas cela correct que l'on dorme pendant la sieste alors faudrait peut-être revoir les directives qu'on nous donne quand tu accouches... Car moi je me fais souvent dire par les infirmières et j'ai même lu ça je crois dans le mieux-vivre, que pendant que bébé dors faut en profiter pour se reposer et même dormir un peu nous aussi. Moi pour ma part,il m'arrive de m'étendre sur le divan avec les minis qui dorment par terre tout près du divan et de dormir un peu. Ça fait du bien et bien des parents m'ont dit qu'il ferait pareil. Il m'Arrive de faire du ménage. Je n'ai jamais pris de douche car la douche est trop loin du salon et j'aime pas ben ben ça, mais si je m'était fait vomir dessus, c'est pas mal sur que je sauterai 2 minutes dans la douche pour me laver un peu. Surtout que l'odeur de vomit me donne envie de vomir moi-même. Pour ce qui est de la teinture, je ne sais pas si je le ferai... J'ai des bons dormeurs mais juste pour faire mal y pourrait aussi ben cette fois la tous se lever ou decidé de dormir juste 30 minutes :S...

En fait, je crois qu'il faut y aller de notre gros bon sens. Les parents demander pas au RSG ce que vous ne faites pas vous-même et RSG ne faites pas ce que vous ne feriez pas avec vos propres enfants... Me semble que comme ça, ça se tient, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sylvana
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 30/06/2012, 19:24

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message

En fait, je crois qu'il faut y aller de notre gros bon sens. Les parents demander pas au RSG ce que vous ne faites pas vous-même et RSG ne faites pas ce que vous ne feriez pas avec vos propres enfants... Me semble que comme ça, ça se tient, non?
C'est très bien dit ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 22/06/2012, 12:38

j'aurais pas pensé que ce poste la durerais 23 pages :P !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie