|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/01/2010, 16:05
Citation:
Envoyé par mimi1980
Bah non.....mon fils dit que je sens TROP bonne !!!!!!!!! ah ah ah !!!!!!!
|
il faut bien qu'il dise ça!! c'est toi qui le nourrit et tu as le cash!!! 
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/01/2010, 16:11
non non!! peu importe la raison, ca se dit... si il n'y a pas assez d'enfant à son gout, ou whatever... messemble que si la raison est bonne... elle se dit... à moins que ça soit l'enfant de sa soeur et qu'elle l'a emprunté juste pour aller fouiner chez vous...et venir te cambrioler avec ses chums un de ces soirs... ça j'avoue que ca se dit mal! 
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

14/01/2010, 17:52
ajourd'hui j'ai eu une visite pour bebe de 8 mois.Je suis a 7 $ ella prit mon contrat et plein de formulaires et partie,Elle m'a dit parler avec son conjoint et me rappeller 3 h.plus tard. Pas des nouvelles,je l'appelle et elle se dit desole,mais moi c'etait la premiere garderie qu'elle visite,je suis tres gentille et ma gardo est super,il faut qu'elle visite quand meme encore pour choisir. Elle croit que je vais attendre apres parce que elle veut magasiner 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/01/2010, 19:10
Entouka....je sais pas pour vous mais moi j'ai de moins en moins envi de faire visiter ! Sa me rend toujours un peu stressée, oui je reste moi-même car sa me sert à rien d'être quelqun d'autre pour ensuite avoir des troubles avec les parents ! Je ne dirai pas que je vais bercer un enfant 1 heure avant son dodo, je ne dirai pas que lorsque l'enfant veut de l'eau je vais lui dire "oh le bébé veut du lolo" ! Je ne peux non plus inventer des choses qui ne se feront pas chez-moi....! J'en ai eu des visites ou je sais très bien que les mamans ont adoré ma façon d'être , j'en ai même une qui m'a demandé un jour " Je vois que tu n'as pas de chaise pour t'asseoir, je ne vois que des chaises d'enfants" J'ai répondu aussi franchement que possible "Madame, avec mes propres enfants je suis toujours assise par terre avec eux donc c'est pareil à la garderie, je m'asseois toujours par terre" ! La dame a adoré ma réponse et elle à été franche avec moi, elle devait faire un détour de 35 minutes deux fois par jour pour venir à ma garderie et CA j'ai compris ! Elle m'a même dit que si je déménage, de l'appeller tout de suite ! J'habite loin, je sais que ca va être difficile de me trouver des amis mais tout ce que je demande c'est de ne pas me prendre pour une valise, d'être franc avec moi autant que moi je tente de l'être !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

14/01/2010, 21:42
et pour éviter de grimper dans les rideaux quand un parent t'appelle pour te dire qu'il ne prendra PAS la place: tu lui dit au téléphone:
"Ah ok, vous ne prendrez pas la place, ya t'il une raison en particulier?" et tu attends....
le parent n'a pas le choix de te répondre quelque chose.
Tu seras fixé et tu ne pourras pas capoté comme tu l'a fait!!
Moi je pose toujours cette question là quand il me dise : Non on prendra pas la place.
et je suis fixée!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/01/2010, 22:07
Citation:
Envoyé par coucounette
et pour éviter de grimper dans les rideaux quand un parent t'appelle pour te dire qu'il ne prendra PAS la place: tu lui dit au téléphone:
"Ah ok, vous ne prendrez pas la place, ya t'il une raison en particulier?" et tu attends....
le parent n'a pas le choix de te répondre quelque chose.
Tu seras fixé et tu ne pourras pas capoté comme tu l'a fait!!
Moi je pose toujours cette question là quand il me dise : Non on prendra pas la place.
et je suis fixée!!
|
C'est une bonne idée  !!!!!!! A l'avenir je le ferai  mais à l'avenir y en aura pas de non hein !!!!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/01/2010, 22:52
La pire réponse negative que j'ai eu j'etais tellement frustre la quand jai shakais et je pleurais...
Une maman m'appelle pour venir visiter et nous nous fixons un rdv. La veille de la visite j'ai du l'appeller pour lui dire que je devais reporter la visite parce que jetais super malade une grosse grippe et javais des doute pour la H1N1... Eh bien toute la semaine elle a pas arrete de m'envoyer des courriels pour savoir comment j'allais, me dire de la rappeler aussitot que j'irais mieux et pour me poser des questions. 1 semaine plus tard je refixe un nouveau rdv avec elle, elle a passé 1h30 chez moi avec une mega liste de question a me poser. Lorsque nous terminons la looonnggguueeee visite (un dimanche en fin de journée), je lui dit que nous nous donnons 48h pour prendre une decision. Eh bien les 2 jours suivant elle a pas arrete de m'appeler pour me poser d'autres questions et me repeter a plusieurs reprise quelle esperait vraiment avoir la place pour son fils en pleine heure de souper surtout ses appels...
Je lui ai finalement donne la place, elle est venu signer le contrat le mercredi apres-midi et sa pris encore 1h parce qu'elle avait ENCORE des questions... Son fils devait commencer le lundi suivant. Le vendredi soir elle me rappelle encore a l'heure du souper pour me dire que finalement elle ne veut plus la place parce que sa L'EMBÊTE QUE MES FILLES SOIENT A LA MAISON et que sa ne l'interesse pas de payer une place ou il y aura bcp d'enfants ( mes 3 enfants plus 1 contrat)  J'étais hors de moi je lui ai dit de me poster des le lendemain la fiche de resiliation de contrat et jai raccroche....
J'étais tellement enragée... Elle ma harceler comme une malade pour avoir sa place pour me flusher a la derniere minute... 
MaRy
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

14/01/2010, 23:11
Citation:
Envoyé par mary2609
La pire réponse negative que j'ai eu j'etais tellement frustre la quand jai shakais et je pleurais...
Une maman m'appelle pour venir visiter et nous nous fixons un rdv. La veille de la visite j'ai du l'appeller pour lui dire que je devais reporter la visite parce que jetais super malade une grosse grippe et javais des doute pour la H1N1... Eh bien toute la semaine elle a pas arrete de m'envoyer des courriels pour savoir comment j'allais, me dire de la rappeler aussitot que j'irais mieux et pour me poser des questions. 1 semaine plus tard je refixe un nouveau rdv avec elle, elle a passé 1h30 chez moi avec une mega liste de question a me poser. Lorsque nous terminons la looonnggguueeee visite (un dimanche en fin de journée), je lui dit que nous nous donnons 48h pour prendre une decision. Eh bien les 2 jours suivant elle a pas arrete de m'appeler pour me poser d'autres questions et me repeter a plusieurs reprise quelle esperait vraiment avoir la place pour son fils en pleine heure de souper surtout ses appels...
Je lui ai finalement donne la place, elle est venu signer le contrat le mercredi apres-midi et sa pris encore 1h parce qu'elle avait ENCORE des questions... Son fils devait commencer le lundi suivant. Le vendredi soir elle me rappelle encore a l'heure du souper pour me dire que finalement elle ne veut plus la place parce que sa L'EMBÊTE QUE MES FILLES SOIENT A LA MAISON et que sa ne l'interesse pas de payer une place ou il y aura bcp d'enfants ( mes 3 enfants plus 1 contrat)  J'étais hors de moi je lui ai dit de me poster des le lendemain la fiche de resiliation de contrat et jai raccroche....
J'étais tellement enragée... Elle ma harceler comme une malade pour avoir sa place pour me flusher a la derniere minute... 
|
On s'entend-tu que "milieu familiale" ça veut dire MILIEUX FAMILIALE!!!!! Franchement, c'est quoi le rapport! Elle voulait que son enfant se fasse garder seul ou quoi??? Je pense que le fais que tu es 3 enfants montre que tu as de l'expérience avec eux au contraire que si tu n'en avait pas....What the fuck!!!!! Je n'ai pas encore eu d'expérience de la sorte avec des parents mais ça ne saurait tarder.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/01/2010, 23:39
Citation:
Envoyé par crecrinette
On s'entend-tu que "milieu familiale" ça veut dire MILIEUX FAMILIALE!!!!! Franchement, c'est quoi le rapport! Elle voulait que son enfant se fasse garder seul ou quoi??? Je pense que le fais que tu es 3 enfants montre que tu as de l'expérience avec eux au contraire que si tu n'en avait pas....What the fuck!!!!! Je n'ai pas encore eu d'expérience de la sorte avec des parents mais ça ne saurait tarder.....
|
Le pire c'est que selon la loi j'aurais droit a 6enfants a part les miens et moi j'en prenais 1 ou 2 seulement!!! Aujourd'hui je me dit que c'est bcp mieux comme sa parce qu'avec la facon qu'elle a eu de m'harceler j'aurais surement beaucoup de problèeme avec... Le fait que la raison qui la dérangeait tellement c'était mes filles par contre je ne l'accepte pas. 
MaRy
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/01/2010, 23:41
j'en ai eu une maman qui m'a téléphoné pour une visite, est venue avec une liste de questions, est restée super longtemps, a beaucoup aimé, a envoyé son mari visiter, ils en ont discuté et finalement m'aont dit qu'ils avaient adoré ma garderie, m'ont trouvé chaleureuse, ont eu un gros coup de coeur pour moi, mais ont choisi une autre place, probablement à 7$...après quelques mois, ils me rapellent, me disent qu'ils aimerait avoir de la place chez moi, recommence les visites, les questions et tout...les enfants viennent une semaine et ils me rapellent pour me dire qu'ils ont trouvé un endroit plus près de chez eux!!!! que de temps perdu que je ne récupèrerai jamais!!!!
jo-lyne
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non