Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par aaabbbccc Voir le message
Bon encore les parents qui sont jugés... Je voulais juste votre opinion sur ce que je devrais faire. Je dois commencer pas éclaircir cette situation qui est assez nébuleuse et après je prendrai une décision. DANS L'INTÉRÊT DE MA FILLE et non pas dans mon intérêt.

Bon encore une r.s.g. qui est jugée... Je voulais juste dire mon opinion. Pour éclaircir cette situation nous devrions avoir la version de l'autre et pas juste la votre Madame. Pour l'intérêt de votre fille, c'est pas compliqué, trouvez lui une autre place! C'est vraiment pas compliqué quand vous regardez les choses des deux côtés!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 10:30

Citation:
C'est definitif dans ma tete que ma fille ne retourne pas a cette garderie, moi aussi j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas bien. Mais je ne peux pas laisser les choses comme ca. Je ne voudrais pas qu'elle fasse cela a d'autres parents. C'est un milieu familial accredite en plus. Je ne sais pas si je peux faire une plainte a son bc et j'espere qu'ils pourront m'aider a relocaliser ma fille.
Accréditée, oui, faites une plainte au BC. Bonne change pour trouver une personne qui prendra bien soin de votre fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/02/2010, 11:24

si elle est accrédité vous pouvez appeller au bureau coordonateur et ils vont tenter de vous trouver une place car comme vous êtes déjà à une place à 7$ vous avez une priorité.

mon amie a fermé sa garderie (elle les as avisés quelques semaines avant)et les parents ont appeller au bureau coordonateur et ils ont tous étés relocaliser dans une autre garderie subventionné, par contre certain c'était pour une place temporaire mais au moins c'Est mieux que rien

alors appeller les je suis sur qu'ils peuvent vous aider

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 12/02/2010, 12:15

Citation:
je suis dans l'arrondissement sud ouest et je travaille dans l'arrondissement ville marie. J'ai une voiture, je peux donc faire un petit detour. La je viens de parler a ma patronne et elle a accepte de deplacer ma semaine de vacances pour la semaine prochaine. Apres je ne sais pas ce que je vais faire.
elle es dans le quartier villeray
c'est tu trop loin
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 12/02/2010, 14:05

Citation:
C'est definitif dans ma tete que ma fille ne retourne pas a cette garderie, moi aussi j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas bien. Mais je ne peux pas laisser les choses comme ca. Je ne voudrais pas qu'elle fasse cela a d'autres parents. C'est un milieu familial accredite en plus. Je ne sais pas si je peux faire une plainte a son bc et j'espere qu'ils pourront m'aider a relocaliser ma fille.
C'est sûr que tu peux faire une plainte...
Je te conseille d'en parler au BC pour qu'ils puissent te trouver une autre place.

Le BC à le droit de savoir ce qui se passe avec leur milieu familial et avec leur clientèle, de cette façon, ils auront les 2 versions.

Dernière modification par carbo 12/02/2010 à 14:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carbo
Indomptable

Par défaut 12/02/2010, 14:09

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Drole de situation appel le bc pour des informations et pour ce qui es de relocaliser ta fille je ne suis pas sur qu'il vont pouvoir le faire..
Dans quel quartier de mtl es tu
j'aurai peu être quelque'un a te référer une perle
Curieuse
oui, ils peuvent te recoliser car c'est une situation particulière. Elle peut passer en priorité pour être replacer et son ancienne place remise à la personne suivante sur la liste d'attente. C'est arrivée à une amie.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carbo
Indomptable

Par défaut 12/02/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec cet énoncé!!! Voyons donc... Elle a le droit d'avoir peur et de réagir de cette façon!!! Oui, c'est vrai que nous prenons des cours de premiers soins, mais personne ne sait comment il ou elle va réagir en cas de problème!

C'est facile de crucifier cette r.s.g., mais avez-vous sa version à elle les filles?

Et vous Madame, c'est facile de porter des jugements... Vous êtes-vous mise à sa place 2 minutes au lieu de juste penser à vous? Oui, c'est vrai, vous êtes mal prise, elle vous a laissé tomber et vous travailler! Ça ne fait pas d'elle un monstre! Ni une mauvaise r.s.g.! C'est donc facile de porter plainte lorsque l'on est frustrée!!! Elle n'a toujours ben pas battue votre enfant Madame!!!

Vous allez porter plainte non pas à cause de la réaction de la r.s.g., mais bien à cause que vous êtes mal prise à cause de votre travail et que vous êtes frustrée. Soyez donc honnête avec vous même!!!

Je vous garantie que si un jour, je n'étais pas à l'aise avec une situation, je ne garderais pas l'enfant non plus! Je suis derrière cette fille à 100%!

Trouvez-vous donc une autre place et laissez donc cette pauvre fille tranquille!!!!
Elle veut juste une autre place pour son enfant parce que la RSG ne veut plus honorer son contrat. C'est tout

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 17:08

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Elle veut juste une autre place pour son enfant parce que la RSG ne veut plus honorer son contrat. C'est tout
Elle veut surtout porter plainte....et demander une autre place. Bon... vous êtes pas mal toutes du bord de la maman et c'est correct. Mais pour ma part, sans connaitre tout les détails, je trouve cela trop facile porter plainte contre une r.s.g. qui a peut-être mal vécue cette expérience. Trop facile aussi de juger...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 17:13

Dans une situation comme celle-là, on peut appeler au b.c. pour expliquer ce qui est arrivé... mentionner que la r.s.g. ne veut plus prendre l'enfant et essayer de trouver une solution... mais de là à porter plainte, y'a une marge non?

Comment est-ce que tout cela c'est passé? Personne ne le sait donc c'est trop facile d'accuser un bord plus que l'autre!

Oui la Madame est dans la "marde", mais ce n'est pas en portant plainte qu'elle règlera son problème!!!! Voyons donc...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 12/02/2010, 17:19

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
oui, ils peuvent te recoliser car c'est une situation particulière. Elle peut passer en priorité pour être replacer et son ancienne place remise à la personne suivante sur la liste d'attente. C'est arrivée à une amie.
Merci pour l'information Cardo j'étais pas sur
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Expérience photo Bgatessv Activités en garderie 12 21/03/2010 15:04
Expérience d'emploi!!! princesse1 Emplois en garderie 0 01/02/2010 20:00
Jugée sur mon expérience... mylaine Expériences avec les parents 12 03/11/2009 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie