|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

01/03/2010, 13:57
Quand tu dis que la garderie et les enfants sont la dernière prioritée....
Maudit qu'on est rendus égoiste de nos jours, ça m'enrage
Pauvre maman, a pourra pu prendre l'air.... Elle va changer la vie de son enfant pour prendre l'air... Maudit que l'monde, des fois 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

01/03/2010, 16:24
mon opinion : je garderais sa RSG, c'est tellement dur de trouver une dame de confiance et faut peser le pour et le contre... d'abord tu devras trouver une autre garderie, ce qui selon les parents semble deja etre un casse-tete.
CEtte garderie sera-elle a distance de marche? possible, mais loin d'etre certain...
Donc admettons que tu en trouve une a 5-10 minutes de marche, ca reviens semblable a 9 minutes de voiture, coté temps en tout cas...
Et comme ton enfant va dehors a la garderie, alors ce serait a toi de trouver un petit 15-20 minutes dans ta journee pour aller marcher.
Dans ta situation, mon choix serait de suivre ma RSG...
Mais la décision te revient a toi
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/03/2010, 17:29
Citation:
Envoyé par maman-Lily
moi je dis bleu phanie lolllll
|
Ouff une chance que t'étais là... je t'ai écouté ... les autres m'ont laissé tomber...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Invité
|

01/03/2010, 17:31
hahahahha lol
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

01/03/2010, 17:52
Citation:
Envoyé par soso52
Bonsoir!
Ma RSG déménage dans la ville voisine de la notre (7km, 9 minutes de voiture). Présentement, elle vit à quelques minutes de marche de chez moi. Puisque je travaille à la maison, j'adore avoir ma garderie près de la maison. Marcher pour aller à la garderie est pratiquement ma seule sortie quotidienne. Je trouve aussi que c'est bon pour les enfants de prendre l'air tous les jours au lieu de se promener en voiture. Nous avons déjà presque décidé que mon fils (2.5 ans) allait changer de service de garde. Parce qu'il est vraiment bien dans sa garderie, j'ai peur de faire une erreur en ne suivant pas sa RSG. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je me demande aussi si c'est certain que le bureau coordonateur de ma garderie (c'est un milieu subventioné) va nous aider à trouver une autre place pour mon fils.
Merci!!!
|
Bonsoir Soso52,
Ne le change pas de place tu dit qu'il es bien v'la ta réponse .. 
Curieuse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

01/03/2010, 19:07
Je ne suis pas RSG, je suis seulement maman. Tu veux mon opinion? Et bien, mets-toi 2 minutes dans la peau de ton petit. Tu vas à la garderie, c'est une belle aventure, tes amis sont là et SURTOUT, cette gentille dame qui t'accueille 40 heures/semaine, te consoles quand tu as de la peine, te fais des calins quand tu est heureux.
Et soudain...hop! Tout change du jour au lendemain.....Où sont donc tous mes petits copains??? Et la gentille dame??? Qui sont tous ces inconnus? Pourquoi la gentille dame m'a quitté???
Et là....petit coco s'adapte, mais dans son coeur, il se dit qu'il serait mieux de ne pas trop s'attacher, car on risque de le laisser encore tomber...Il devient méfiant, car dans son coeur d'enfant, aimer rime avec se quitter...
Oui, tu vas dire que je suis mélodramatique, mais je suis certaine que ce serait une erreur monumentale que de le changer de place. Ton enfant est heureux. QU'EST-CE QUE ÇA TE PREND DE PLUS QUE ÇA??????? C'EST TOUT CE QUI COMPTE, NON?????
Tu trouves les réponses raides.....ce n'est probablement pas ce que tu voulais entendre....Mais j'approuve à 100% l'opinion des RSG, car je me rappelle ce que c'est que d'être un enfant et avoir besoin de l'amour et de la confiance des adultes. C'est important dans la vie, c'est important pour forger sa confiance en soi également.
Je ne suis qu'une maman, et je me suis soigneusement censurée ici, car je voulais rester diplomate, mais dans mon coeur, ça rugit!  Je t'en conjure, oublie le fait que nos réponses t'ont offensées, et ne pense qu'à ton petit....ÉCOUTE TON COEUR DE MÈRE!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

01/03/2010, 19:32
Je voudrais juste te demander quelque chose....Que crois-tu que ton fils trouverait le plus dur, perdre son éducatrice qu'il aime ou perdre sa p'tite marche de 10 minutes?
Je crois que tu aimes ton enfant, et que tu souhaites ce qu'il y a de mieux pour lui, mais que peut-etre tu sous-estimes son affection pour son éducatrice. Un enfant qui passe 40 heures/semaine avec une adulte finit par l'aimer, c'est normal et souhaitable pour son équilibre.
Pour toi, ce n'est que la personne qui s'occupe de ton enfant, tu ne la vois que 5-10 minutes par jour. Pour ton petit, cela revêt une toute autre importance.
J'espère que le ton de ma réponse précédente ne t'as pas rebuté, et que tu voudras bien regarder ce côté-ci de la médaille, même s'il diffère de ce que tu souhaitais sûrement entendre.....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 34 msg
|

01/03/2010, 21:41
Ouf vous êtes dures les filles, soso52 vous a soumis son interrogation, elle ne vous a pas demander de la fouetter. Si elle a pris la peine de vous demander votre opinion, c'est qu'elle n'était pas certaine de son choix.
Il ne faut pas oublier que les parents ne sont pas rsg ou éducateurs, et qu'ils apprennent au fur et a mesure, tout comme nous a nos débuts.
Honnêtement me faire répondre de la sorte si je posais une question a un plombier ou un médecin, je ne ferais plus affaire avec lui. Ça manque carrément de professionnalisme. Quand un enfant vous pose une question le dénigrez-vous parce qu'il ne sait pas la réponse. Je suis vraiment en furie mais pas contre soso52.
Par contre je suis d'accord avec la majorité d'entre vous que pour 10 minutes de voiture ça ne vaut pas la peine de le changer de place surtout si l'enfant est bien à cet endroit.
Sauf que arrêtez de capoter avec vos drames de: "pauvre petit il va perdre ses amis, ses repères, il va faire pipi dans ses culottes... blablabla... Les enfants s'adaptent aux situations qui se présentent a eux. Il suffit de bien les préparer.
Si la rsg de soso52 fermait ses portes auriez-vous le même discours? Non vous lui diriez: Bonne chance, j'espère que vous allez trouver, ne vous en faites-pas votre enfant va s'adapter au changement, il va se faire des nouveaux amis blablabla...
Bref, soso52, pour une si courte distance, si la place plait a vous et a votre enfant restez-y, c'est mon conseil. Mais je comprends le fait que prendre une "marche" c'est tellement plus plaisant que prendre le "char" 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

01/03/2010, 22:02
MissCat: oui, les enfants s'adaptent, mais il y a un prix à payer pour cet adaptation.... Voilà un petit test que nous pouvons tous faire pour évaluer le stress de nos enfants... Un petit rien peut prendre une grande importance chez nos touts-petits. En passant, ce test a été fourni dans mon matériel scolaire, donc fait partie du programme en éducation à l'enfance, approuvé par le Ministère de l'éducation.....
Échelle pour mesurer le stress chez l'enfant, par Elkind
Échelle de Elkind
Stress subi et Points
Mort des parents 100
Divorce des parents 73
Séparation des parents 65
Voyage professionnel d'un parent 63
Mort d,un memebre de la famille immédiate 63
Maladie ou blessure de l'enfant 53
Remariage d'un parent 50
Réconciliation des parents 45
Entrée de la mère sur le marché du travail 45
Changement de l'état de santé d'un membre de la famille 44
Grossesse de la mère 40
Difficultés scolaires 39
Naissance d'un frère ou d'une sœur 39
Adapttion à faire à l'école (nouvel d'enseignant ou nouvelle classe) 39
Changement de la situation financière de la famille 38
Maladie ou blessure d'un ami proche 37
Nouvelle activité ou changement d'activité parascolaire 36
Changement du nombre de querelles entre frères et sœurs 35
Menaces de violence à l'école 31
Vol de biens personnels 30
Changement de responsabilités à la maison 29
Départ de la maison d'une sœur ou d'un frère plus âgé 29
Difficultés avec les grands-parents 29
Réussite personnelle exceptionnelle 28
Déménagement dans une autre ville ou une autre partie de la ville 26
Arrivée ou perte d'un animal de compagnie 25
Channgement des habitudes personnelles 24
Difficultés avec l'enseignant 24
Changement d'horraire avec la gardienne ou au service de garde 20
Déménagement dans une nouvelle maison 20
Changement des habitudes de jeu 19
Vacances avec la famille 19
Changement d'amis 18
Séjour dans un camp de vacances 17
Changement des habitudes de sommeil 16
Changement du nombre des réunions de famille 15
Changement des habitudes alimentaires 15
Changement du nombre d'heures passées à regarder la télévision 13
Réception d'anniversaire 12
Punition pour n'avoir pas «dit la vérité» 11
Si l'enfant obtient moins de 150 points, Elkind estime qu'il a subi un stress moyen.
De 150 à 300 points, la possibilité qu'il manifeste des symptômes de stress est supérieur à la moyenne. Plus de 300 points, il y a de grandes possibilités que sa santé ou son comportement présentent des changements importants.
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Invité
|

02/03/2010, 05:56
Citation:
Envoyé par MissCat
Ouf vous êtes dures les filles, soso52 vous a soumis son interrogation, elle ne vous a pas demander de la fouetter. Si elle a pris la peine de vous demander votre opinion, c'est qu'elle n'était pas certaine de son choix.
Il ne faut pas oublier que les parents ne sont pas rsg ou éducateurs, et qu'ils apprennent au fur et a mesure, tout comme nous a nos débuts.
Honnêtement me faire répondre de la sorte si je posais une question a un plombier ou un médecin, je ne ferais plus affaire avec lui. Ça manque carrément de professionnalisme. Quand un enfant vous pose une question le dénigrez-vous parce qu'il ne sait pas la réponse. Je suis vraiment en furie mais pas contre soso52.
Par contre je suis d'accord avec la majorité d'entre vous que pour 10 minutes de voiture ça ne vaut pas la peine de le changer de place surtout si l'enfant est bien à cet endroit.
Sauf que arrêtez de capoter avec vos drames de: "pauvre petit il va perdre ses amis, ses repères, il va faire pipi dans ses culottes... blablabla... Les enfants s'adaptent aux situations qui se présentent a eux. Il suffit de bien les préparer.
Si la rsg de soso52 fermait ses portes auriez-vous le même discours? Non vous lui diriez: Bonne chance, j'espère que vous allez trouver, ne vous en faites-pas votre enfant va s'adapter au changement, il va se faire des nouveaux amis blablabla...
Bref, soso52, pour une si courte distance, si la place plait a vous et a votre enfant restez-y, c'est mon conseil. Mais je comprends le fait que prendre une "marche" c'est tellement plus plaisant que prendre le "char" 
|
Tu as raison, parfois on manque totalement de délicatesse et de savoir vivre sur ce forum. Mais ce son des rsg d'expériences que veux tu et elles en on vue d'autres, alors ca leurs donnent le droit de donner une réponse bête ou de dirent des conneries.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|