32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:44

malyy je pense comme toi chez nous aussi on a ete eleve dans le respect des gens et j'eleve mes enfants comme ca aussi mais j'ai eu bcb de surprise avec ma grande a l'entre a l'ecole (pourtant je ne lai pas elever comme ca ) mais jai pas fini

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 13:49

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
malyy je pense comme toi chez nous aussi on a ete eleve dans le respect des gens et j'eleve mes enfants comme ca aussi mais j'ai eu bcb de surprise avec ma grande a l'entre a l'ecole (pourtant je ne lai pas elever comme ca ) mais jai pas fini
T'en fais pas... j'ai l'impression qu'avec ma fille, tout sera différent!!! ouffff, j'ai pas hâte d'être rendue là....

Ma fille a du caractère et si je fais de la haute pression aujourd'hui, c'est bien en partie à cause d'elle je t'assure! Mais tant qu'elle restera sous mon toit, elle devra me respecter et respecter les autres.... il ne faut pas les laisser tomber, c'est là le danger! Malgré leur air de dure, ce sont encore des enfants!!!

Je te donne un exemple dans ma garderie : j'ai un enfant qui est ici depuis 2 semaines. Il fait tout ce qu'il veut avec sa mère... les crises toi pour un oui ou pour un non, c'est pas croyable! Est-ce que je peux te dire qu'ici ce n'est pas pareil? Il ne faudrait pas non plus, il serait dans piscine congelée depuis le temps.... Non, farce à part, il s'est essayé... mais ça pas été long que c'est terminé!!! Rigueur et constance, c'est ce qu'il faut avec ces enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2010, 14:04

j'ai eu des mini comme ca moi aussi et t'inquiete pas meme si souvent je suis a bout je ne lache pas pc il est hors de question pour moi que un de mes enfants deviennent un enfant mal elever et moi aussi je lui dit souvent que tant que je serai vivante elle devra me respecter et tant quelle sera sous mon toit ses moi qui vait decider!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Marianne56
Timide

Par défaut 17/03/2010, 14:19

J'pense pas que être trop sévère c'est la bonne solution non plus.

Si les parents sont trop sévère, les jeunes vont faire exipret pour les faire chier.

J'connais des jeunes que leur parents sont super sévère pis l'enfant prend de la cocaïne chaque jour a l'école pour oublier c'est problèmes pis que leur parents les fonts chier.

J'pense que d'avoir des bonnes valeurs des la naissance et a 13 ans de laisser découvrir c'est quoi la vie a ton enfant est une meilleure solution que d'être sévère jusqua ses 18 ans.

Mon gars est bien élever et il est pollit avec les gens.

Quand il m'a dit qui voulait essayer le pot et l'alcool je les laisser faire.

Depuis ce jour, quand on lui offre de la drogue ou de l'alcool il refuse car il n'aime pas ca.

Je crois que j'ai réussi a l'élever correctement avec cette manière.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2010, 14:23

moi tu voie ma mere na jamais voulu nous donné lautorisation de fumer du pot pc elle nous disait si je vous laisse faire pis que vous accrocher je vais m'en vouloir tout ma vie je lai essailler pareil (comme tout ado) et jai pas accrocher alors que ma meilleur ami d'enfance avait un pere super lousse on fumais chez eux pis aujourdhui meme rendu a 26-27 ans elle fume encore 2-3 joint par jour elle a accrocher, sans etre trop severe avec nos enfants (je discute bcb avec la mienne) il faut tout de meme jouer notre role de parent et un parent ses pas un ami!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 17/03/2010, 18:32

Exactement isabellebro. Moi mes parents étaient sévère mais sans dépasser les bornes et j'avais une maman très ouverte à qui je pouvais me confier. Et même si j'ai eu une adolescence plutôt rock n roll, je suis devenue une bonne personne responsable parce que les valeurs que mes parents m'ont inculquées étaient bien ancrées en moi. Ça fera 10 ans cette année que j'ai terminé mon secondaire et je n'ai pas l'impression que ça a vraiment empiré d'après ce que je vois :de la drogue il y en avait à la tonne, la plupart de mes amis vendaient, le décrochage c'est incroyable (nous étions une quarantaine à se tenir ensemble au secondaire 1 et dès le secondaire 2 la moitié avait abandonné et nous sommes 4 à avoir décroché, ça vous donne une idée....mais ça c'est en Outaouais ou l'ont a le plus haut taux de décrochage), j'ai des amis qui se sont suicidé au secondaire, des batailles et de la violence en veux-tu en voilà. Même un de mes amis avait battu un prof et un autre prof avait battu mon frère handicapé alors c'est un beau portrait....La moyenne d'âge ou mes amies et moi avons eu notre première relation sexuelle était de 13-14 ans, on virait des brosses à 13 ans dans le parc, on fumaient à 12 ans...Bref, ce n'est pas facile le secondaire, pas facile de se faire une place sans se faire trop influencer...Pour ma part, beaucoup de mes amis de ce temps là passe leur journées à quêter dans les rues d'Ottawa, drogués et sans-domicile...J'aurais pu mal tourner...je suis la seule à avoir été à l'université. AUjourd'hui mes parents sont fiers de moi. Mais une chose est certaine : jamais il n'aurait accepté que j'abadonner l'école avant 16 ans. JAMAIS ! Non la DPJ ne fera surement rien mais il reste que votre fils ne pourra probablement pas aller aux adultes avant ses 17 ans ou presque (selon leurs règles, c'est ce que ça donne) = il peut s'inscrire en septembre suivant son 16e anniversaire. Mon frère a abandonné l'école à 12 ans parce que comme je l'ai dit plus haut, il s'est fait battre par un prof et l'école n'a rien fait, ni la commission scolaire malgré les aveux du prof en dépression alors nous l'avons retiré pendant que nous allion en cours pour qu'il puisse être accepté dans une autre classe, sans prévoir que finalement ça aurait duré 5 ans...Bref, moi je dirais à mon fils de faire un effort et terminer son année. Ben beau que les autres sont cons à ses yeux mais il reste que c'est pas ben ben mieux de lâcher.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/03/2010, 19:38

entierement d'accord avec toi a la différence que j'ai constaté avec ma petit soeur que aujourd'hui les drogue sont un peu plus dure...moi a l'adolescence on fumais du pot, du buvard et du mush quand je suis rentrer au cegep comencais les trippe de speed extacy etc (moi ca ca m'interessais pas) mais ma petit soeur qui a 6 ans de moins que moi elle au secondaire (qui arrivait au meme temps que mon cegep) ben sa trippais sur l'extacy le speed pis sa snifais sur leur casque de scooter euhhh a 13-14-15 ans ces moi qui est sortie ma soeur du trou pc mon pere s'en occupais pas et elle le dit aujourdhui que ce quelle a maintenant comme adulte est en grande partie grace a ce que j'ai fais pour elle mais je l'ai brasser!!! j'etais alors enceinte de ma fille et ca ma fais tres peur sur les possibilité d'avenir de nos enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 18/03/2010, 18:08

selon la loi, les enfants doivent aller à l'école jusqu'à 16 ans, mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent lâche l'école la journée de leur 16 ans. Ils doivent fréquenter l'école jusqu'à la fin de calendrier scolaire de l'année où ils ont 16 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/03/2010, 20:46

Je pense que le directeur fait ce qu'il a à faire... lancer moé po des tomates j'en ai eu assez dans l'autre post

Non sérieusement les jeunes qu'ils soient grands ou petits il doit y avoir autour d'eux des adultes responsables qui prennent des décisions pour leurs réussite scolaire... déjà qu'un directeur fait une plainte à la DPJ et qu'il veut faire réactiver le dossier J'PENSE QUE CÉ PAS UN CAVE... Y'EN A SUREMENT DÉJÀ VU D'AUTRE AVANT LE TI GARS...

Pi même si il mesure 6 pieds 4 il a seulement 15 ans et sa place est sur les bancs d'école. Des fois c'est dur quand on est parent de se faire brasser la cage et de se faire dire envoye réveille... mais je pense que ce directeur mérite une mention spéciale... oui il se mêle de ce qui le regarde c'est à dire la réussite scolaire d'une jeune qui est surement FULL POTENTIEL

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 19/03/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je pense que le directeur fait ce qu'il a à faire... lancer moé po des tomates j'en ai eu assez dans l'autre post

Non sérieusement les jeunes qu'ils soient grands ou petits il doit y avoir autour d'eux des adultes responsables qui prennent des décisions pour leurs réussite scolaire... déjà qu'un directeur fait une plainte à la DPJ et qu'il veut faire réactiver le dossier J'PENSE QUE CÉ PAS UN CAVE... Y'EN A SUREMENT DÉJÀ VU D'AUTRE AVANT LE TI GARS...

Pi même si il mesure 6 pieds 4 il a seulement 15 ans et sa place est sur les bancs d'école. Des fois c'est dur quand on est parent de se faire brasser la cage et de se faire dire envoye réveille... mais je pense que ce directeur mérite une mention spéciale... oui il se mêle de ce qui le regarde c'est à dire la réussite scolaire d'une jeune qui est surement FULL POTENTIEL
Moi, je te lance pas des tomates, je te dis un GROS bravo!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'école me vole mon bébé :( !!! mimi1980 De tout et de rien 6 24/08/2010 14:33
Bricolage à l'école!?!? juliette Parents au quotidien 1 19/05/2010 19:20
MF accrédité et enfant à l'école carole Gestion d'une garderie 5 26/04/2010 05:56
Garderie et enfants à l'école! Papillon d'or Gestion d'une garderie 28 24/02/2010 14:13
Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ? Eternity Parents au quotidien 9 16/02/2010 15:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie