|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

18/09/2008, 21:23
Ha non, ma pauvre chouette...y a pas moyen que tu rapportes ton entrée au travail???
Je ne sais pas quoi te dire, c'est difficile de conseiller comme ça sur un forum. Écoute ton coeur et si ton conjoint est compréhensif et que tu veux, tu pourrais peut-être rapporter ton retour au travail...Pense à n'importe quel moyen...Le temps que ta petite puce s'adapte.
Tu sais c'est mon opinion...ce sont mes valeurs, mais un bébé a besoin de sa mère, ta petite te le dit clairement. (je ne suis pas en train de te culpabiliser, je parle avec mon coeur et mon jugement  )
Et il y a toujours moyen de s'arranger monétairement...
Donne-nous des nouvelles
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/09/2008, 08:50
merci tutu du temps que tu prend pour me répondre. Je suis de ton avis qu'un enfant a besoin de sa mère a cet âge! Malheureusement, j'ai déjà retarder mon entrer au travail de presque 2 mois. Mes patrons s'impatiente et je risque mon emploi. Je sais que mon bébé passe avant tout, mais nos états financier ne nous permette pas mon non retour au travail. Hier j'ai essayé de négocier de faire 4 jours semaine plutôt que 5. J'attend toujours une réponse!!!
Ce matin, je suis allée porter le trésor de ma vie à sa garderie. Elle a tellement pleuré que j'en suis malade. J'essaie de ne pas lui montrer ma peine, mais je crois qu'elle la sens. L'éducatrice l'a prise un peu dans ses bras, puis la mis dans la chaise haute pour la collation. Ma pitchounette pleurait tellement, qu,elle n'arrivait même pas a manger sa collation. Après 15 minutes, l'éducatrice a finit par la prendre pour essayer de la consoler. Elle a diminuer ses pleurs et je suis partie. Il y a des caméras de surveillance qui me permettent de voir dans son local sans qu'elle me voit. Je me sens coupable et mère indigne. Je voudrais tellement qu'elle soit toujours heureuse. Je ne veux pas la traumatisé comme ça! Je crois que je me sentirais mieux si une maman ou une grand maman prennait soin de ma fille à la maison. Elle aurait tout l'amour et les soin dont elle a besoin. Malheureusement, je n'aie trouvé personne. Je suis désespérée!!!
|
|
|
|
|
Timide
|
Trouver une solution... -
19/09/2008, 10:13
Citation:
Envoyé par Isa-laurie
mJe crois que je me sentirais mieux si une maman ou une grand maman prennait soin de ma fille à la maison. Elle aurait tout l'amour et les soin dont elle a besoin. Malheureusement, je n'aie trouvé personne. Je suis désespérée!!!
|
Tu sais, peut-être que justement, le dernier recours puisque tu ne peux pas te permettre d'être à la maison sans travail, je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais si tu connais des voicins autour, tente le coup... Fais-toi un genre de lettre que tu pourrais distribuer aux alentours dans les boîtes à lettres des voisins, expliquant la situation, que tu recherches un endroits près de chez toi pour ta fille avec quelqu'un de confiance. Je sais pas, ça vaut peut-être le coup d'essayer. J'essaie de voir les solutions pour toi, car la situation est assez déchirante. Si tu avais une assurance-salaire au travail, peut-être voir ton médecin, lui parler d'anxiété de retour au travail, de ta fille, etc. Si ton médecin est compréhensif tu pourras peut-être prendre encore quelque semaines, et durant ce temps, aller passer quelques heures à la garderie, rester pour mettre ta fille en confiance avec l'éducatrice. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, surtout si ton patron s'impatiente. Ahhh, les patrons... On vit dans un monde tellement plein de compassion pour les situations humaines dans ton genre...(ironique). On a pas tous la fibre, surtout en milieu de travail hein? J'habite la rive-sud et je te jure que si j'étais plus prêt, je la prendrais tout de suite et je devancerais l'ouverture de ma propre garderie, je vous inviterais à souper question que ta fille comprenne qu'elle peut avoir confiance! Mais bon, c'est plus complexe que ça, mais tente le coup des annonces aux portes, qui sait, y'a peut-être une mamie pas loin avec qui tu t'entendrais bien. Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/09/2008, 11:51
Merci maman tortue! Je suis certaine que tu ferais une bonne amie!!! Ton écoute et tes conseils me font du bien. Domage que je ne sois pas dans ton coin, car je crois que je me sentirais en confiance de te confier ma choupinette.
Je suis allée chercher ma fille ce matin à la garderie et elle pleurait encore. Elle était si fatigué de pleurer quand je suis arrivé qu'elle s'est endormie tout de suite dans mes bras. Je me donne la fin de semaine pour y réfléchir et essayer de trouver une solution, car je n'accepte pas de voir mon bébé comme ça. Nous sommes trop malheureuse toutes les 2.
Merci encore de vos conseils. Ca fais du bien de parler entre maman. J'ai l'impression qu'enfin quelqu'un peut comprendre ce que mon coeur de maman vit!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

19/09/2008, 12:57
bonjour Isa-Laurie!
si je puis me permettre. moi aussi ma fille de 5 mois et demi réagissait comme ça au début... c'est normal vers 8 mois 1 an... mais j'avais moi aussi une relation unique avec mon enfant,j'en avais fait le centre de mon univers et elle le savait même à 5 mois.En fait elle ressentait mon stress et ma peur de la laisser toute la journée.la premiere journée,elle n'a fait que pleurer,elle n'a ni bu ,ni mangé...
quand je suis arrivée le soir,la madame m'attendait avec la petite habillée (l'hiver0 sur le bout des bras... elle m'a dit tu m'appelleras.
elle n'était pu capable de l'entendre... et avec rason... je travaillais 6 heures par jours et elle a pleurer pendant 6 heures non -stop... elle ne voulait même pas être dans ses bras, elle voulait être dans son parc toute seule et crié sa tristesse...
J'en ai pleuré une shot moi aussi... dans la journée la dame qui était une amie de ma mère a demandé à ma mère de venir et d'essayé de la faire mangé,sans succes...
donc le lendemain....elle a pleuré pendant 3heures et demi....quand je suis arrivé le soir ,elle pleurait et quand la petite m'a vu... elle a crié"maman"..
elle est restée blottie sur moi longtemps à la maison aussi...
tout ça pour dire que c'est vraiment très souffrant pour la maman et aussi pour l'enfant mais chaque jour je me disais ça va bien allé,elle va être correcte... après 1 semaine tout allait bien, l'enfant s'ennuie de son parent d'où le mon enfant est plus chigneux depuis qu'il va à la garderie"... l'enfant s'ennuie alors il veut nos baisers et nos calins...
ta fille a 1 an??, ce qu'il faudrait que tu fasses et c'est vraiment nécéssaire c'est qu'en rentrant tu déshabille ta fille, tu lui dises bonne journée mon bébé ,gros becs,calins et tu sors..
le fait que tu restes empire les choses car l'enfant voit ton désarrois... alors garde le sourire devant elle et dehors pleure tout ce que tu voudras et dis lui à tantôt!!... et quand tu reviens sois très joyeuse mets le paquet!! tu vas voir ca va prendre moins de temps que si tu restes et qu'elle te voit hésitante et toute croche!!!
C'est pas facile,mais c'est la meilleure chose à faire... car quand le parent s'éternise c'est là que les éducatrices ont le plus de difficultés!!
|
|
|
|
|
Timide
|

21/09/2008, 01:12
j'ai une garderie a st leonard entre jarry et l'acordaire je fais 25 $/jours si sa vous interesse appelez moi au 514-789-8395
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/09/2008, 08:45
Bonjour Nissa,
Ton offre est très généreuse, mais ca fait très loin de ma maison et mon travail. Je ne voudrais pas que ma fille passe 10hrs par jour à la garderie parce que c'est trop loin de mon chemin! Je suis heureuse de voir qu'il existe encore des personnes gentille et généreuse qui savent ce qu'est l'entraide!!! Merci!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

24/09/2008, 13:24
Puis Isa-laurie, comment ça va avec ta puce à la garderie?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

24/09/2008, 14:02
Bonjour Isa-Laurie!
Quand je vous lis, je vis moi aussi des émotions! ça me rappelle bien des souvenirs...je n'ai jamais vécu cela comme maman car j'étais éducatrice en cpe et ma fille est venu avec moi à l'age de 14 mois...mais je trouvais cela quand meme tôt...j'aurais voulu rester a la maison pour ma fille mais je ne pouvais pas en tant que maman monoparentale!
ce que j'ai vécu c'est en tant qu'éducatrice en installation j'étais avec les poupons (c'était mon choix!) car plusieurs n'en veulent pas!...ma premiere année, mon premier groupe!! ouf une petite pitchounette de 10 mois...en plein dans sa peur de l'étranger et la crainte de la séparation! ouf!! j'étais a mes débuts...mais combien j'ai aimé cette petite!!! La maman faisait de l'intégration avec la petite, un peu de temps maman et la petite avec moi ...ensuite juste la petite quelques heures...puis on augmentait la durée... par la suite ça allait tellement bien elle me souriait quand elle arrivait...ouf que ça fait du bien!
j'ai aimé cette petite comme si elle était a moi...et quand elle a changé de groupe (18 mois) elle pleurait et moi aussi!!! dehors elle me voyait et pleurait...moi je me tournait de bord pour qu'elle ne me voit pas pleurer!!
que d'émotions vous vivez et combien je n'ai jamais voulu vivre cela...
je suis avec vous et j'espère que tout va mieux!!!
car je comprends le coeur d'une mère, seule une mère peut comprendre...
soprano
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/09/2008, 14:49
Re bonjour,
Des nouvelles de ma pitchounette:
C'est de pire en pire!!! Elle ne mange plus, se réveille la nuit en hurlant, Vomit sa nourriture à la garderie et s'accroche a moi comme si j'allais disparaître. Je n'arrive même plus à lui faire faire une sieste l'après-midi à la maison. Elle cri dès que je sors de sa chambre. Quand j'essaie de l'endormir, elle résiste et ne me donne aucune chance. Elle ne fait que pleurer et crier.
J'ai appelé mon travail et essayer de négocier avec eux un retour dans 2 semaines et des semaines de 4 jours pour aider mon bébé. J'attend une réponse en espérant qu'elle soit positive. En attendant, je souhaite trouvé un autre endroit pour ma fille ou elle sera heureuse.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|