32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 11:30

Pauvre cocotte... Tu dois te sentir bien fatiguée, triste et inquiète car tu ne te reconnais pas dans ce que tu vis

Essais de mettre le point sur tes sentiments et tes besoins... Question de repartir du bon pied.

Si tu aimes lire, j'ai une petite suggestion pour toi: Cesser d'être gentil, soyez vrai de Thomas D'Ansembourg.

C'est ce que je lis présentement et ça m'aide beaucoup et cerner le comment et le pourquoi des fois, je feele tout croche en dedans.

Nous sommes avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/03/2010, 11:55

ça ressemble un peu a une écoeurantite aigue de la routine et du quotidien...ya rien qui cloche avec ton chum ni ton travail ni tes enfants, le problème est que tu vis " le jour de la marmotte " tu connais l'expression "same shit, différent day"... un coup que tu auras éliminé les causes probables comme ta thyroide pis que ti files encore de même, faut que tu te trouves soit une sortie comme au cinéma ou un hobby.... juste pour casser la routine!!! Si t'es de mon coin, j'vais y aller aux vues avec toi!!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 12:42

je serais pas supposée être enceinte mon chum yé coupé. le omble de la malchance serait que ça ait reconnecté.
l'écoeurite aigüe de la routine ça colle bien.,
je sais que je dois me donner un coup de pied au derrière,jai juste pas la force de le faire.
j
,ai toujours les yeux dans l'eau... y as-tu de quoi de plus fatiguant.J'ai perdu un cousin et un oncle en 4 mois.
mon cousin accident de travail à 40 ans. pis mon oncle en 14 mois,il a eu 1 avc, et cancer de la vessie.
AVANT CA? ils étaient top shape.Avec mon frère décédé aussi.
ce qui m'amène p-être à me questionner sur tout?
je fais tu vraiment ce que je veux? hier j'observais chez moi. ça fait 1 semaine qu'il y a une /$%?&* de tache de pâte à dent dégueu dans le lavabo...
me suis dit de la marde, ils vont arrêter de se fier sur moi tout le temps" ben croyez-le ,l'asti de dégât est encore là.
pis je vais pas le faire jusqu'à ce qu'il y aie qqun qui se réveille bâtard.je me demande de quoi aurait l'air la maison si je partais une semaine!! ouffff
pkoi faut toujours répéter et dire qu'il y a des /$%?& d'affaires à ramasser, Y ONT DES YEUX STI, sont capables de voir,!!! ben non... ben plus facile de passer à côté.... la bonne femme va ramasser...
mais là,la bonne femme en a plein le cul!!! elle ramasse pu......
je déprime un peu,je ne veux pas toutes vous démoraliser....
vendredi je devrais aller passer ma prise de sang (pour thyroïde) si je dépéri plus pis que c'Est pas ça... ben coudonc.... je vous demanderai des coups de pieds au cul... ou du sommeilllllllllllllllllllllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 12:55

bonne chance aly!

en passant, ce n'est pas juste chez toi que les autres n'ont pas d'yeux ni d'oreilles qui fonctionnent parce qu'ici aussi je dois répéter en TAB... avant que qque chose se fasse!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 13:12

Aly, comme je disais au début, tu es à un cap, un tournant... Tu brasses toute ta vie et tu te questionnes sur ce que tu veux et ce que tu veux plus.

Le fait que tes proches soient décédés te porte à te questionner sur le sens de la vie et sur ce que TOI tu veux vraiment.

C'est dur tu sais... Très dur. Des fois, c'est déprimant, des fois c'est décourageant... Des fois, c'est carrément trop à la fois.

Prend les choses une à la fois et prend le temps de faire une petite pose psychologique de temps en temps. Va voir le soleil qui se couche près de l'eau, va te ventiler dans les sentiers d'une forêt, ou va juste chercher, seule, ta crème glacée préférée que tu te prives habituellement de prendre ou de simplement lancer une pierre dans l'eau pour faire des bonds

Prend le temps de vivre comme tu veux vivre et laisse le reste en suspend pour le moment

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
zouzous
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/03/2010, 13:44

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge tu as, mais en général le cap de la 30aine, de la 40aine ou des "aine" à tout bout d'âges est une cause de remise en question profonde de nous même.

Ce que tu vis, ce que nous vivons tous à plusieurs moments de notre vie est essentiel pour notre épanouissement personnel.
Faire du tri, prendre les choses qu'on aime et savoir passer à d'autres étapes en laissant d'autres affaires et histoires derrières nous.

Ta famille, ton mari, tes enfants apparemment tout va très bien de ce que tu dis. Seulement, l'ex de ton conjoint t'ennuie à mourir, les enfants de ton conjoint avec son ex te sortent par les trous de nez !

Il y a des questions que tu dois te poser. Tu vas te marier avec l'homme de ta vie (je le souhaite) mais lui a un passé avec des enfants aussi, peut-être que c'est ça qui te chagrine. Car eux aussi t'ennuient !

Il faut que tu sois forte et que tu arrêtes d'être gentille et cordiale parceque c'est comme ça que ça se fait, tu es un être humain avec tes valeurs et ta morale et puis Unique !!!! tu n'as pas besoin de calquer aux autres parceque c'est politiquement correcte !

Il faut que tu arrives à te décider sur le fondamental de ton existence et ce que cela prendrait pour que tu sois mieux ou ce que cela doit être éliminer pour être mieux aussi.
Il faut que tu sortes pour toi.
Moi j'ai 4 enfants, ben écoutes, quand je sors seule je ne sais même plus ou mettre mes bras ballants en étant tellement habituer depuis 8 ans à pousser un poussette !!! tu te rends compte à quel point on s'oublie !!!! c'est inadmissible, nous ne sommes pas invincible même si souvent invisible.

Alors, prends une pause. Fais une activité que tu aimes. Prépares ton mariage comme tu l'entends. Fais du dessin, de la couture, des meubles, de la marche, du vélo, de la promenade, un pique-nique au bord de l'eau, regardes passer les piétons, compte les arrêts à chaque coin de rue, ramasse toutes les roches que tu trouves !!! bref !!! trouves toi quelque chose pour décompresser et VIVVVVVRRRRRREEEEE POUR TOI !!!!

C'est important, une vie file vite comme tu as pu le constater, toutes les conneries du monde dans lequel nous vivons sont des broutilles et il ne faut pas s'embarquer là dedans, nous sommes sur Terre pour nous accomplir pour nous même et pas pour les autres !

COURAGE, tu vas y arriver.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 22:28

Zouzous... Tu ne saurais pas mieux dire et selon ma perspective, tu résumes très bien la chose.

C'est l'fun de voir qu'il y en a qui sont sur la même track que soi (remarque personnelle)

ET c'est aussi vrai de dire que c'est normal de vivre tous ces grands changements et oui, préparez vous les filles, c'est aussi vrai que ça arrive aux Xièmes d'âge, comme Zouzous le dit.

Mais c'est aussi vrai de dire que c'est tellement difficile lorsqu'on est dans ce nouveau cap

Tout brasse...

Aly, que ce soit l'ex de ton chum ou ses enfants qui déclenchent tout ça ou ta thyroïde qui joue des siennes... Saches que nous sommes toutes la avec toi et que nous souhaitons que le meilleur pour toi.

J'envois vers toi beaucoup de chaleur et de compation

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/03/2010, 08:38

merci les filles!!! vous êtes toutes très gentille. et c'est vrai zouzous tout ce que tu dis.
et pour la maudite ex de mon chum,ben je me dis que je ne la laisserai pas détruire mon couple, que les enfants vont finir par partir faire leurs vies à moment donné., c'est très profond, c'est de la réflexion et parfois de la pression.

mes règles ont décolées alors mon moral va remonter(enfin j'espère), mes enfants sont très "maman" ,ils pleurent car ils veulent plus de temps avec moi.
suis-je manipulée? je ne sais pas ,je ne sais plus.
bref comme tu dis tuladis je dois être en pleine métamorphose, c'est pas évident.
encore la nuit passée j'ai rêvé de la mort. mais c'est jamais moi qui meurt....je suis toujours la personne qui voit le mort. si qqun s'y connait en rêve,j'aimerais bien savoir....
c'est p-etre la fin d'une étape,un changement de niveau.... hummmmmmmmmmmmmmmm
merci à toutes ,une chance que je vous ai car je ne parle de ça qu'avec vous, même pas mon conjoint.... ça comprend rien un gars! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 24/03/2010, 09:57

Merci de partager tes sentiments avec nous, c'est gentil!

Pour les rêves de mort, ça veut exactement dire que c'est la FIN d'une étape. Puis c'est pas anormal de rêver à ça même si c'est bouleversant...

La semaine passée, le lendemain que j'ai mise à la porte de ma garderie la ?%$#? , j'ai aussi rêvée que je voyais un mort... Wark! Mais dans mon livre des rêves, ça disait que ça marquait la fin d'une étape.

Puis je rêve souvent que je parle avec des morts ..... Ouuuu! J't'une fuckée moi!

Finalement, je te souhaite que la tempête soit passée et vivement le cap des changements positifs!

Pis au "yable" la vielle fripoulle d'ex de ton chum... Fais toi s'en pas... La vie est bien fait et tôt ou tard, la vie lui remettera le mal qu'elle t'a fait! Tiens toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 24/03/2010, 12:53

le karma bella... le karma...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 14:10
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 13:27
Qu'est-ce qui ne va pas??? Mira-Belle Gestion d'une garderie 22 11/08/2010 18:02
J'ai trouvé ca, qu'est-ce que tu en penses (liste d'attente) ? mary Gestion d'une garderie 2 30/09/2009 10:35
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie