Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
miniedouce
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 24/03/2010, 14:31

Arf, je suis enceinte de 6 mois, je n'ai vu cette petite que quelque heures, je n'avais pas besoin de ça

Je n'avais même pas l'intention de faire plus que quelque jours, j'ai un trop mauvais feeling. En tk, demain, je vais l'examiner de la tête aux pieds...

Juste de penser qu'elle pourrais lire mes messages j'angoisse...

Dernière modification par miniedouce 24/03/2010 à 14:33.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 24/03/2010, 14:35

Moi aussi je dirais monte un dossier pour te protéger...Et évidemment protéger cocotte si le besoin se fait sentir plus tard...Il me semble que la DPJ c'est intense pour l'instant...En tout cas...Moi j'ai ce problème avec ma fille depuis deux jours...vulve méga rouge...je n'ai aucune idée pourquoi ????Si c'est encore comme ça demain je consulte...Mais ça ressemble à une allergie ou irritation intense.. Et elle est pleine de bleu...elle commence à marcher seule (10 mois)...Mais moi et mon fils on est pareil...je frôle le mur..paf un bleu...À ta place je serais inquiète oui, alerte aux moindres signes oui, mais parle à la maman avant de prendre des mesures trop extrêmes...Bonne chance !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miniedouce
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2010, 14:38

Si elle avait des bleu un peu partout, ça m'indiquerais au moins que soit elle est battue, soit elle marque facilement, à cet age, elle tombe toujours. Si elle marquais aussi facilement, elle aurais plein de bleu, pas juste là. Elle est tombé pleins de fois juste ce matin...

Et non elle n'as pas réagis négativement lorsque je lui ai changé sa couche, elle était plutôt passive.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 24/03/2010, 14:45

Je n'ai pas tout lu les messages mais je peux te dire une chose : J'ai une petite ici depuis 6 mois elle a maintenant 18 mois et ca lui arrive des fois de devenir rouge de la vulve car elle fait des champignon du à l'humidité (mon fils a deja fait ca et j'avais consulté car ca revenait pas et le médecin m'a dit de lui mettre du canestin) oui oui comme quand on fait une infection à levure) et ca passe ... Peut être que c'est ca (je te dis pas que c'est sur que ce soit ca) mais c'est peut être une possibilité ...
Mais j'ai aussi deja eu une histoire semblable avec parents douteux et la petite avait un gros bouton sur la vulve et rouge enflé ... Alors je te comprend on se sent un peu dépourvu ......

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 24/03/2010, 18:28

Tu sais ma belle dans la vie il n'arrive rien pour rien, si elle est arrivee chez toi pour un depannage et qu'en quelques heures tu as remarque quelque chose qui te laisse penser qu'elle pourrait etre abusee he bien ne te pose pas de question et appelle a la dpj ils peuvent meme aller l'hopital avec toi pendant que tu te fais remplacer pour la faire examiner et si il ny a pas de traces d'aggressions he bien ce sera ni vu ni connu, suis les conseils de l'infirmiere d'info sante et de mylene , quand ca m'arrive, je me demande ce que je voudrais comme maman pour mes enfants si je me trouvais dans une situation difficile he la reponse est claire, les enfants avant tout, quand on choisi de travailler avec eux, on doit tout prendre les belles choses, comme celles qui font vraiment mal

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 25/03/2010, 13:57

miniedouce, est-ce que tu as parlé à la maman ? J'ai hâte d'avoir la suite.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miniedouce
Épanoui(e)

Par défaut 25/03/2010, 14:29

Oui je lui ai parlé ce matin avec un air de "ça pas l'air grave" pour pas la faire paniquer et en mettant ça sur le dos de peut être une ceinture d'auto et elle avait l'air sincèrement pas au courant et n'avais pas remarqué. Elle m'as tout simplement répondu qu'ils la chatouillent souvent dans ce coin là

Sa grand-maman passait par ici puisqu'elle habite à deux maisons de chez moi et elle voulais voir la petite. Elle dit que la petite se couche très tard, mange très peu et elle viens de faire une otite mais ils sont pas allé voir les médecins. Elle avait l'air découragée.

Elle est arrivée ce matin, -5 degré, un imperméable pas doublé avec un chandail à manches courte pas de veste en espadrilles et pas de tuque ni de foulard malgré le 5 ou 10 minutes de marche pour l'amener ici et quand je le lui ai reproché, elle avait l'air à trouver son habillement tout à fait convenable. Au moins, j'ai été payée......... Mince consolation!

Moi, je suis juste dépassée et très très fatiguée. Comme je le disais, je suis enceinte de six mois et là, depuis hier j'ai pleins de contractions et des palpitations. À 5h, c'est fini, je ne peux plus la revoir. Désolé pour tout le dérangement et j'appréhende les jugements mais je ne sens pas la force de continuer. Elle a hurlé toute la matinée, n'as pas mangé à la collation ni au diner, a dormi une heure maximum et hurle depuis qu'elle est réveillée... Je veux juste finir ma journée tout et tout oublier.

Ma santé est importante aussi et si je suis pas en forme, c'est tous les autres coco qui en souffrirons et encore plus mon ange dans mon bedon qui ressent tout. J'abandonne!!! Désolé!!!

Dernière modification par miniedouce 25/03/2010 à 14:32.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/03/2010, 14:42

Je crois que tu prends la bonne décision pour toi et ton bébé qui s'en vient bientôt. C'est beau penser aux autres mais il faut penser à soi et aux siens avant ceux des autres. Je te souhaite que tout se passe bien.
Par contre, vu que la maman ne semble pas responsable du tout (et ça doit être bien pire parce que en peu de temps tu as beaucoup d'éléments,,,) je ferais un signalement anomyme au moins, ou seulement mentionner que tu as eu la garde de la petite et que tu as constaté ceci et celà (à ce moment-là ce sera prit plus au sérieux). Parce que si la petite vit l'enfer et que personne fait rien, eh bien elle va grandir toute croche là-dedans. Un petit coup de fil, ensuite passe à autre chose et c'est fini pour toi ! Mais peut-être que pour elle ça fera une différence !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 25/03/2010, 18:33

Mylene a raison, tu n'as pas a vivre tout ca enceinte en plus... mais fais un signalement anonyme on ne sait pas, tu peux vraiment faire une grosse difference dans la vie de cette petite cocotte et tu sais si la grand maman est decouragee la maman ne te soupsonnera peut etre meme pas elle croiera probablement qu'il sagit de sa maman a elle et si jamais on lui retire la garde pour negligence et mauvais traitements, c'est probablement elle qui en aura la garde si elle est fiable , sois forte ma belle et repose toi bien maintenant que c'est termine ......

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 25/03/2010, 19:53

Je dis comme les autres. Prend soin de ta bedaine et repose toi. J'espère tout de même aussi que tu feras un signalement. En restant annonyme, tu ne saura pas oubligé de continuer par la suite mais au moins, tu n'auras pas totalement abandonné cette enfant.

Bonne fin de grossesse et un beau bébé en santé

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super inquiète pour ouverture de garderie en Septembre 2010 supermaman2010 Ouvrir une garderie 34 16/08/2010 20:37
Je suis inquiète! mylaine Ouvrir une garderie 18 11/08/2010 16:57
Inquiète pour un coco qui tombe souvent fafalava Soins des enfants 14 24/04/2010 21:39
Dur journée pour ma 'tite cocotte... mary2609 Garderie au quotidien 14 21/04/2010 13:58
Inquiète pour l'intégration d'un enfant ! mylaine Soins des enfants 9 31/08/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie