Je comprends tellement Sandra123

car je suis pareille comme elle je crois
Je m'explique; j'ai toujours aimé dépensé et oui, c'Est parfois du superflu. Si je me rends compte que j'ai besoin de qque chose, je le veux et tout de suite. Je regarde un peu, je ne suis pas du genre à magasiner pour avoir le plus bas prix et hop, j'ai déjà acheté.
Mon chum essaie parfois de me raisonné, si j'en ai vraiment besoin,m si je peux attendre d'avoir de l'$$ comptant, car j'achète beaucoup avec la visa.
Avant, je faisais le paiement minimum sur ma visa, qui était pas mal élevé mais maintenant que cette dette a été réglé, j'ai une autre carte de crédit de 1500$ et je dois la payer à la fin du mois au complet, c'est l'entente que j'ai avec mon chum.
De cette façon, j'ai un certain contrôle sur mes achats et une petite satisfaction personnelle. Parfois, mon chum me demande ma carte de crédit et ça me fâche beaucoup, c'est comme si on m'emputant d'un bras

Je perds comme le contrôle de ma vie, de ma liberté.
Oui, c'est comme une maladie pour moi

, car meme si j'ai 5$ dans mes poches, je trouve toujours qque chose à acheter pour ne plus avoir rien, meme un 2$, ça ne reste pas. pour nous, notre couple s'équilibre car moi je dépense et mon chum beaucoup moins que moi.
Je suis quand meme capable de suivre mon budget, car j'ai des dépenses fixes pour moi, hypothèque et épicerie ( meme si je dépasse mon budget de 250 $ par semaine) et mes dépenses à moi, esthéticienne, vêtements et souvent les vêtements d'enfants. On est quand meme capable de partager certains frais.
Ce qui me tue, c'est qu'une maman me paie pour 4 semaines d'un coup pour 2 enfants, 1000$ du coup et je me fis là-dessus pour payer ma carte, sauf que j'ai déjà dépenser à l'avance, ce qui n'Est pas bon. J'essaie de mettre moins parfois sur ma carte, mais c'est difficile et je sais que le 10 du mois, ça change de mois pour rapporter les achats sur la carte, donc je joue aussi avec cela.
EXemple, je dois déjà 800$ pour la semaine prochaine, d'où je vais avoir mon chèque de la maman mais j'ai déjà un 400$ pour le mois prochain, quand j'ai meme pas payer celui ci, est-ce que vous me suivez
Pas facile mais le tout doit venir de moi et c'est mon travail mais pour l'instant, je me débrouille.