32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
sandra123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/03/2010, 06:46

oui gregisa ses par periode on dirais que quand on me dis pas quand maretter ben je continue si je pense ben la jarette !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sandra123
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2010, 06:47

pis les depenser ses jamais pour moi personnellement jamais toujours pour les enfants maison ect ..........

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 26/03/2010, 07:07

est-ce que tes enfants en ont vraiment besoin ou c'est une façon pour toi de compenser pour autre chose... c'est facile d'acheter la paix avec nos enfants... ils n'ont pas besoin de 10000 jouets surtout quand on passe du temps de qualité avec eux...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 26/03/2010, 07:42

Je comprends tellement Sandra123 car je suis pareille comme elle je crois

Je m'explique; j'ai toujours aimé dépensé et oui, c'Est parfois du superflu. Si je me rends compte que j'ai besoin de qque chose, je le veux et tout de suite. Je regarde un peu, je ne suis pas du genre à magasiner pour avoir le plus bas prix et hop, j'ai déjà acheté.

Mon chum essaie parfois de me raisonné, si j'en ai vraiment besoin,m si je peux attendre d'avoir de l'$$ comptant, car j'achète beaucoup avec la visa.

Avant, je faisais le paiement minimum sur ma visa, qui était pas mal élevé mais maintenant que cette dette a été réglé, j'ai une autre carte de crédit de 1500$ et je dois la payer à la fin du mois au complet, c'est l'entente que j'ai avec mon chum.

De cette façon, j'ai un certain contrôle sur mes achats et une petite satisfaction personnelle. Parfois, mon chum me demande ma carte de crédit et ça me fâche beaucoup, c'est comme si on m'emputant d'un bras Je perds comme le contrôle de ma vie, de ma liberté.

Oui, c'est comme une maladie pour moi , car meme si j'ai 5$ dans mes poches, je trouve toujours qque chose à acheter pour ne plus avoir rien, meme un 2$, ça ne reste pas. pour nous, notre couple s'équilibre car moi je dépense et mon chum beaucoup moins que moi.

Je suis quand meme capable de suivre mon budget, car j'ai des dépenses fixes pour moi, hypothèque et épicerie ( meme si je dépasse mon budget de 250 $ par semaine) et mes dépenses à moi, esthéticienne, vêtements et souvent les vêtements d'enfants. On est quand meme capable de partager certains frais.

Ce qui me tue, c'est qu'une maman me paie pour 4 semaines d'un coup pour 2 enfants, 1000$ du coup et je me fis là-dessus pour payer ma carte, sauf que j'ai déjà dépenser à l'avance, ce qui n'Est pas bon. J'essaie de mettre moins parfois sur ma carte, mais c'est difficile et je sais que le 10 du mois, ça change de mois pour rapporter les achats sur la carte, donc je joue aussi avec cela.

EXemple, je dois déjà 800$ pour la semaine prochaine, d'où je vais avoir mon chèque de la maman mais j'ai déjà un 400$ pour le mois prochain, quand j'ai meme pas payer celui ci, est-ce que vous me suivez

Pas facile mais le tout doit venir de moi et c'est mon travail mais pour l'instant, je me débrouille.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sandra123
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2010, 07:34

non non ses pas des jouets ses du linde des doudous neuves et je nachete pas la paix je passe jutement trop peut etre de temps avec eux je ne pense jamais a moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sandra123
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2010, 08:13

moi aussi les filles je me sent tout nu demuni sans carte sans cheque ..............il ma dis hier daller me faire soigner si non............................ la se matin je me sent tellement pas bien dans ma peau .............................il ma tout enlever hier ,,,,,,,,

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 26/03/2010, 08:14

ou y'a aussi le coin de la rue chez phanie... parrait qu'y a des vieux cochons tout ratatinés...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sandra123
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2010, 08:27

non les filles hiihihi laisser tomber avec vos vieux riche hiihih

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 26/03/2010, 08:33

J'étais comme ça aussi... Pour ma part je comblais un certain problème..J'ai arrêté puis je l'ai dévié sur la cigarette ! yarkkkkkkk moi qui était anti-tabac mouahahahahaha ! Et ensuite sur la bouffe ! Maintenant j'ai regardé mon problème en face...et je suis à la diète loll ! Tout va bien...Souvent on dépense par ennui ou pour combler un vide...Vous devriez approfondir pourquoi vous faites ça...dans quel contexte, à quel moment...Ça peut facilement se remplacer par un cours qui vous plaît...Beaucoup moins cher et la paix dans votre famille en bonus...Bonne journée.

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 26/03/2010, 09:00

Nous on s'est fait une feuille aussi, ou l'on inscrit toutes nos dépenses
Genre

IGA 119
Dollo 2,53
Hydro 160

bon .. tu vois le genre! CA permet de voir si le budget que j'ai fait était réaliste! et ca permet aussi de couper dans le Non-nécessaire, et de voir s'il y a de l$ qui reste ... non utilisé qu'on pourrait mettre en épargne !

J'ai fait mon budget, calculé l'Épicerie, hydro, all the Kit!
Y nous restait un peu d'argent par mois, celle qu'on peut dépenser
Couches, lingettes humides,vetements, etc, alors, on connait le maximum qu'on peut

Fais ta feuille de dépenses durant 3-6mois, tu verras tu peux trouver où vous dépensez le plus, ce qui fait le plus mal au portefeuille, et ou vous pourriez couper!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adoption: comment ça marche? crvpro De tout et de rien 7 05/11/2012 19:47
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Une assistante, comment ça marche? melpouw Emplois en garderie 9 13/10/2009 13:06
Budget: comment font les garderies privées pour être rentables ? valerieee Ouvrir une garderie 7 17/09/2009 17:28
Comment ça marche? falling.angel280 Aide & support technique 1 08/01/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie