32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/03/2010, 23:20

Elle a peur de passer au travers des démarches judiciaires car elle croit être seule à connaitre l'histoire (surtout parce que sa mère dit qu'elle n'y crois pas et que c'est des mensonges) ... Mais si ton amie entame les procédures, elle s'apercevra qu'elle n'est pas seule et qu'il y en a qui était au courant ou qui avait des doutes.
Le plus dure c'est de déposer une plainte en pronançant les mots "père" et "mère", une fois cela fait, tout le processus s'enclenche.

Ton amie aura du soutien et le fait de partager les images qu'elle a en tête l'aidera à passer au travers et pourra mieux vivre.

Le pire supplice c'est de ne pas pouvoir crier haut et fort que cet homme est un ... Et de devoir vivre seule avec ces horrible images.

Y'a rien de mieux que d'en parler, mais un psy ne l'aidera pas, car elle cherche l'écoute de son entourage, de se faire dire qu'on la crois. Mais sa plus grande libération serait quand sa mère lui avoura tout. Pour cela, il faudra sûrement que l'histoire sorte au grand jour ... Présentement, tout le monde vie dans le mensonge et le secret.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 28/03/2010, 00:45

il faut dénoncer s.v.p.

cet homme à fort probablement fait d'autres victimes et continue peut-être encore aujourd'hui, il faut en tenir compte!

la mère ;a mon avis est aussi coupable que le père... donc pas de pitié!

aucune raison valable pour laisser faire ça, pas même la peur...

ton amie doit se libérer elle même en se détachant de ces personnes qui la font souffrir depuis toujours.

je lui envoie tout plein d'ondes positives!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 28/03/2010, 06:23

Il y a justement un livre québecois (un histoire vraie) qui ressemble à cette histoire. La femme en question s'est fait agressé sexuellement presque tout son enfance pas son père et presque à toutes les nuits donc la mère était au courant de même que sûrement son frère et sa soeur. Toutes sa famille était contre elle et malgré tout malgré le support de thérapie et du cavac, elle a décidé de le dénoncer environ lorsqu'elle avait dans la trentaine. Les procédures on duré environ 2 ans et il a été condamné. Je ne sais pas ce que c'est mais je crois vraiment qu'on ne peut pas être libre tant que notre agresseur n'a pas payé pour ce qu'il a fait, dans le livre c'est sûr que la personne a pensé arrêter à plusieurs reprises les démarches mais elle a tenu son bout et elle y est parvenu. P-e c'est ce que la personne dont tu parles auraient besoin car je crois qu,il faut dénoncer haut et fort toutes les personnes qui font ça et surtout si nous sommes des témoins de ces actes et pas juste une victime car je crois que le crime est aussi pire de garder le silence que l'acte en tant que telle.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 28/03/2010, 06:35

J'ai été mis au courant d'une histoire qui est quand même moins pire que celle-ci, mais qui est affreuse pareil. C'est des enfants (garcon et fille) qui ont été agresser sexuellement par leur père. Il y avait une fille qui a 8 ans ce fesait agresser sur la table de cuisine et pis sa mère lui tenait les jambes pendant que le père fesait son p'tit bonheur. Elle a eu de lui 3 enfants sur 5. Et dernièrement, les enfants les trainaient en cour pour sa. Le père s'est sucider avant d'avoir sa sentance et la mère l'attend toujours. Elle ne pourra jamais oublier sa. L'hypnose serait peut-être une solution car peu importe ce qu'elle fera le passé vien toujours hanté le présent.
Je sais vraiment pas quoi dire. J'ai vue une psy et je sais que c'est des choses qui prennent des années quand on a été détruit. Par chance moi ce n'est rien a côté de sa. Mais le passé on oublie jamais. Des fois quand j'ai des flash je me remets a pleuré. Je peux simplemnt lui dire courage, c'est une excellente personne et qui a su ce faire aimé j'imagine, si elle a une famille maintenant.

(je ne suis pas la personne de mon histoire au début juste pour être sûr)

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 28/03/2010, 07:08

il faut lui faire comprendre que s'est sa santé qui est en jeu , et que seule elle peux changer les choses . Faut qu'elle sois forte , calac effectivement est la mais il existe des tas d'endroit dépendamment ou elle habite . Faut surtout , je dirais qu'elle se trouve ou plutot qu'elle se construit une croyance en quelque chose . Car elle doit avoir espoir , et s'est dure , de garder ca pour elle , la peur de jugement des autres , voila pourquoi elle ne le fait pas . Mais faut le faire , ca ne peux pas etre pire . Effectivement l'hypnose ont me l'A souvent recommandé mais comme maintenant je suis bien , je ne l'ai pas fait . Mais si j"irais pas bien j'y songerais .

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/03/2010, 11:01

Merci de vos conseils

Mon amie croit énormément en Dieu. Donc, elle s'en va aujourd'hui même rencontrer au prêtre dans un Monastère. Elle veut avoir des réponses sur la dénonciation car elle ne veut faire de mal à personne...

Elle est super motivée!

Elle est passée au travers de toute son histoire, il ne reste que ça à régler et elle a super hâte de serrer ça dans une tite boîte noire et de passer à autre chose, de, comme vous dite, briser ses dernières chaînes qui l'attachent à son passé

Vivement le positif, vivement la douceur, vivement en paix avec SOI!

Je ne peut m'empêcher de rappeller à tous les parents d'être conscient que nous sommes (éducatrice, parents) les premiers agents éducateurs des enfants qui eux, sont si fragiles.

Faites attention et faite de votre mieux afin que la société de demain soit à son meilleur!

Eux, tout ce qu'il demandent, c'est l'essentiel: l'amour, la patience et la présence parentale.

Pas des abus de toute sortes!

Si vous êtes à bout pour XY raisons, changez donc votre style d'intervention au lieu de lui crier après ou lui faire payer ses agissements en l'envoyant à la garderie pour "former son caractère" ou en le brassant...

SOYEZ CONSCIENT que, à vous seul, vous avez le pouvoir de détruire votre enfant. Tout un rôle être parent. Et, vous avez toutes les ressources en vous et autour de vous pour vous aider dans votre rôle. Alors, choissisez donc le bon chemin!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 28/03/2010, 11:06

tu l'as bien dit tuladi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 28/03/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Merci de vos conseils

Mon amie croit énormément en Dieu. Donc, elle s'en va aujourd'hui même rencontrer au prêtre dans un Monastère. Elle veut avoir des réponses sur la dénonciation car elle ne veut faire de mal à personne...

Ces personnes sont libre ... Ton amie est prisonnière de son passé

Elle se fait du mal en protégeant des personnes qui étaient probablement complice.

Il faut qu'elle dénonce le plus tôt possible pour que tout le monde sache la vérité, car si ses parents décèdent, ils emporteront la vérité avec eux ...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/03/2010, 13:10

quand on a vécu tout ce que ton amie a vecu,comment peut on encore croire en Dieu????
peut être que ca lui permet de continuer de vivre tout simplement en pensant qu'un mond emeilleur l'attends...
en tout cas courage à elle mais je pense aussi qu'elle ne devrait pas se préoccuper de sa mère qui elle n'a pas su protéger sa fille...porter plainte ne L'aidera peut être pas mais rendra justice a ce qu'elle a subie...
quand on pense que certaines personnes peuvent faire autant de mal à des enfants ca me donne envie de vomir....comment peut on violer des enfants????c'est des malades qui ne devraient pas avoir le droit de continuer de vivre comme si de rien n'était...
moi je suis pour la peine de mort dans des cas comme ca car eux c'est ce qu'ils ont crées autour d'eux : la mort de ton amie.....je suis peut être extremiste mais je suis surtout révolté contre des gens comme ca....

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/03/2010, 14:49

Hihihi Manne. Moi aussi, ça me révolte, tu as pas idée!

Je ne lancerais pas un débat sur Dieu. Mais c'est pas d'sa faute à lui si tout ça est arrivé!

Justement, elle est aller parler au prêtre tantôt!

C'est fou... Lui aussi dit de dénoncer

Il a dit, et je cite (mon amie est avec moi): "Dénoncer, c'est comme punir un de tes enfants. Ah Oui! C'est sûr que quand tu punis un enfant, il n'est pas content et il proteste! Mais tu le fais car sans ça, il se croirait tout permis et il n'aurais pas conscience de ses actes. Tu le fais pour lui montrer le droit chemin et tu l'aides à devenir une personne meilleure" WOW! Juste WOW!

Il a été SUPER cool! Il lui a même fixé un autre rendez vous pour l'aider à déméler tout ça et l'aider à ce que la douleur qu'elle à a l'âme parte pour laisser place au bonheur auquel elle a droit!

En-t-k, avec vous, l'aide XY et sa volontée, tchèquez la ben aller

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Survivre aux premiers jours en garderie! Petit Poisson Rose Parents au quotidien 13 13/07/2010 21:08
Peut-on survivre avec un milieu familial? Tigroo Ouvrir une garderie 8 19/01/2010 08:27
Congé de maternité: comment survivre ? Melkazaar48 Gestion d'une garderie 11 23/08/2009 10:36
Difficulté de survivre à St-Polycarpe Willinours Gestion d'une garderie 21 03/05/2009 06:06
Assez payant pour survivre? maman-éduc Ouvrir une garderie 5 29/04/2009 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie