Ah non, désolée, j'ai oublié de revenir sur ce post....
Mais bref, cette semaine, on plante une fleur (qu'on donnera pour la fête des mères....
On peinture un ballon en bleu, vert et brun (pour représenter la terre)
On dessine un logo de bac de recyclage (les 3 flèches) qu'on peut coller sur une boite et l'enfant l'apporte à la maison pour sensibiliser les parents au recyclage...
On fait le brico : mme la terre d'éducatout
On fait du triage entre la poubelle et le recyclage
On initie les enfants au recyclage, donc on a mangé du yogourt, alors quand on a terminé, les enfants vont laver leur petit contenant individuel pour le mettre dans le bac...
Au parc, on peux faire une genre de ''battue'' pour ramasser tout ce qui traîne... Les enfants ont des gants de latex (on ne sait jamais ce qu'on peut trouver) et on donne la consigne de signaler qu'ils ont trouvé quelque chose pour que l'éducatrice autorise l'enfant à prendre l'objet pour le jeter...
Bac de manipulation de terre (avec vers de terre, c'est encore mieux!) et un bac d'eau
On peut faire un atelier science, qu'est-ce que ça donne mélanger de la terre et de l'eau: DE LA BOUETTE! yéééé!

J'ai changé de chanson finalement, j'ai pris celle de TFO (Télévision franco-ontarienne):
''On ne fait plus de gaspillage
avec la boite de recyclage, (bis)''
En gros, ce sont mes activités.... Amusez-vous bien!!!! en retard....