32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/04/2010, 11:56

tuladi...je vais parler pour moi...
je suis ptetre vite a juger les gens..c'est assez récent dans mon cas parce que mon ancienne "moi" donnais le bon Dieu sans confession, pensait que tout le monde était dans le fond une bonne personne, quest-ce qui a changer??? mon travail de rsg!! j'ai été naive de penser qu'en donnant mon 100% pour les enfants, que les parents seraient reconnaissant et seraient respectueux de moi, de ma vie et de ma famille... WRONG!!! le nombre de fois que je n'ai pas été payé, le nombre de fois que mes enfants ont dû manquer un cours de karaté parce qu'un parent avait décidé d'aller faire son épicerie AVANT de venir chercher leur enfant malgré l'heure de fermeture, les fois ou j'ai dû reporter des rendez-vous pour accommoder qqun, voici quelques-unes des meilleures: je me suis déjè retrouvée une semaine sans qu'aucun parent pense è me payer!! j'ai une maman ici qui fini à 16h, et ses enfants sont rarement partis avant ma fermeture... je ferme à 17:30...une maman arrive à 17 et dit: X a tellement l'air de s'amuser!! je reviendrai plus tard!!! une autre: pendant MES vacances, je croise une maman au magasin, elle me demande si elle pourrait m'apporter ses enfants parce qu'ils s'ennuie des miens!! (bullshit, elle voulait les caser!!) pendant les vacances d'une maman, qui était supposée garder ses enfants chez elle, elle s'est pointée en douce, a ouvert ma barriere et a laisser ses enfants dans ma cour arrière et s'est sauvé sans m'avertir!! des parents en congé qui me demande si je suis ouverte la veille de Noel, Alors maintenant quand quelque chose me semble un peu off, c'est normal que je me pose des question....est-ce que tout le mande est comme ça? non, mais avec ceux qui le sont, j'ai assez donné!!!

jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 21/04/2010 à 11:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 21/04/2010, 12:03

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est la moindre des choses d'appeler avant de passer, quitte à insister pour un r-v plus près mais moi, je trouve cela très irrespectueux

Ça ne se fait tout simplement pas! Moi, je passerais au suivant mais c'est toi qui le sait dit comme cela.
D'accord avec toi 200 miles à l'heure je lui dirais d'appeler pour avoir un r-v de soir à ma convenance et la sienne. Non mais tsé c'est tres irrespecteux :-(

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 21/04/2010, 12:03

C'est ce que je voulais dire par on a toute ete ben fine au debut et on a toute eu notre lot de mauvaises experiences qui nous ont fait realiser que tout n'est pas rose dans les familles, ( ca pete notre bulle quand de notre cote on donne notre 110% pour nos enfants) .... c'est vrai qu'il y a des pas d'allure et meme si tous les parents sont loin detre comme ca c'est avec le temps qu'on apprends a les cerner et a NE PAS les prendre dans notre service de garde

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/04/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
tuladi...je vais parler pour moi...
je suis ptetre vite a juger les gens..c'est assez récent dans mon cas parce que mon ancienne "moi" donnais le bon Dieu sans confession, pensait que tout le monde était dans le fond une bonne personne, quest-ce qui a changer??? mon travail de rsg!! j'ai été naive de penser qu'en donnant mon 100% pour les enfants, que les parents seraient reconnaissant et seraient respectueux de moi, de ma vie et de ma famille... WRONG!!! le nombre de fois que je n'ai pas été payé, le nombre de fois que mes enfants ont dû manquer un cours de karaté parce qu'un parent avait décidé d'aller faire son épicerie AVANT de venir chercher leur enfant malgré l'heure de fermeture, les fois ou j'ai dû reporter des rendez-vous pour accommoder qqun, voici quelques-unes des meilleures: je me suis déjè retrouvée une semaine sans qu'aucun parent pense è me payer!! j'ai une maman ici qui fini à 16h, et ses enfants sont rarement partis avant ma fermeture... je ferme à 17:30...une maman arrive à 17 et dit: X a tellement l'air de s'amuser!! je reviendrai plus tard!!! une autre: pendant MES vacances, je croise une maman au magasin, elle me demande si elle pourrait m'apporter ses enfants parce qu'ils s'ennuie des miens!! (bullshit, elle voulait les caser!!) pendant les vacances d'une maman, qui était supposée garder ses enfants chez elle, elle s'est pointée en douce, a ouvert ma barriere et a laisser ses enfants dans ma cour arrière et s'est sauvé sans m'avertir!! des parents en congé qui me demande si je suis ouverte la veille de Noel, Alors maintenant quand quelque chose me semble un peu off, c'est normal que je me pose des question....est-ce que tout le mande est comme ça? non, mais avec ceux qui le sont, j'ai assez donné!!!
J'TE CRÉ PO ...

ha oui je voulais te dire que ta nouvelle toi est bien plusss meilleure que l'autre

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/04/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'TE CRÉ PO ...

ha oui je voulais te dire que ta nouvelle toi est bien plusss meilleure que l'autre
ptetre pas meilleure mais ben moins nounoune!!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
fafalava
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 13:09

lol ouin la y reste juste a dire a ton chum a notre noms a toutes lol qu'une rsg ca se pogne pas le cul dans son sous-sol :-)

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 14:15

Je comprend ce que tu dis Mjo-Lyne

On est TOUTE passée par la. Je sais exactement de quoi tu parles quand tu dis qu'on est toutes fine, douce au début et que c'est plate, mais dès fois, on apprend à s'endurcir à la "RUFF" avec les "abus" de nos clients.

Je crois qu'à la base, pour faire le travail que nous faisons, ça prend beaucoup de gentillesse, douceur etc. Mais ça prend aussi des "couilles" comme on dit

Mais il n'en reste pas moins qu'il faut pas sauter, je pense, trop vite aux conclusions ni juger que TOUS les parents sont des "crottés"

C'est peut-être moi qui es à côté d'la track mais j'trouve qu'on juge trop vite et trop sévèrement les autres et qu'on laisse, de l'autre côté, tout passer, comme un gros centre de défoulement-dégueux ANTI-PARENTS

Je parle pas contre personne, d'ailleur, avec le temps, on vient qu'on apprend à se connaître et vous êtes toutes plus attachantes les unes que les autres sauf que moi, les cheveux me "frisent" dès fois, quand je lie les posts... J'ose même pas me mettre à la place des parents

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
fafalava
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 15:06

c'est vrai que des fois c'est ruff ce quon lit, des fois cest l'agressivite dans le message qui est difficile, la situation est bien relle mais la facon de la decrire est discutable, je te l'accorde

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 21/04/2010, 20:32

Je veux pas me faire lancer des tomates!!
Je suis en faveur des visites à l'improviste!
j'en ai déjà eu 3 qui sont venu comme ça pour voire ce que nous faisions etc... mais toujours à l'extérieur, par contre!
j'aurais moins aimer qu'ils entre et descendre dans la garderie
mais je crois que c'est une chose à laquelle il faut s'attendre quand nous avons la garde d'enfants!
De toute façon, en étant accrédité, les visites surprises, peuvent se produire n'importe quand!!
Nous devons être prête à nous faire questionner et à faire visiter les lieux quand les parents le demandent!
C'est juste normal qu'ils s'intéressent aux activités de la garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
rire et grandir
Épanoui(e)

Par défaut 22/04/2010, 11:58

ils peuvent venir voir les activités de la garderie sur RDV aussi

moi je fais ça... ils viennent pendant un bricolage par exemple et voient comment on fonctionne ici

moi je barre ma porte de toute façon alors personne entre par surprise hihihihi

Rire et Grandir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop drôle!!! loganou Garderie au quotidien 2 10/05/2010 20:23
Mauvais feeling (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Expériences avec les parents 8 05/05/2010 06:29
Mauvais feeling Missterre Expériences avec les parents 16 23/03/2010 12:39
Drôle de semaine loganou Garderie au quotidien 16 11/03/2010 13:36
Trop drôle, mon fils s'est trompé de lunch! Supermaman De tout et de rien 9 29/06/2009 19:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie