|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

27/04/2010, 08:47
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
On appelle ça donner des besoins non essentiels aux enfants... ça les dérègle et ils deviennent des enfants capricieux... ici à ma garderie j'ai 2 petites soeurs accro au sucre.. gomme en arrivant le matin avec gros verre de jus, grosse gourde de jus pour les calmer et ça se poursuit par des soupers équilibrés en sucre (pâtes, pizza, hot dog) et la maman me dit chu épuisée elles s'endorment tard... pourtant ici avec une alimentation équilibrée et une routine tout planche à 100 à l'heure, c'est rare que je donne du jus... ici c'est du lait et de l'eau...
En plus donner un biberon à un enfant de cet âge et de n'importe qu'elle âge est dangereux au niveau des étouffements et de la carie du nourrisson...
MAIS CÉ BEN MOINS DE TROUBLE DE NE PAS LES ENTENDRE BRAILLER... ET DE LEUR APPRENDRE À S'ENDORMIR SEULS ET GÉRER CETTE PARTIE DU SOMMEIL SANS AIDE QU'EST L'ENDORMISSEMENT
|
Je sais que je suis chanceuse pcq j'ai un très bon garçon, et avec cette routine peut être il devrait être capricieux mais il ne l'ait pas.
Des bonbons c'est pendant des occasions spéciales (Halloween, Noel, Pâques, fêtes etc, et pas beaucoup 1 ou 2) Pour le jus, il préfère le lait et l'eau, sauf quand il a un rhume et tous beaucoup, il aime bien son jus d'orange. Il aime beaucoup ses frites mais il en mange seulement 1-2 fois par mois. Le dessert c'est un Minigo ou un smoothie maison à moins que c'est une occasions spéciale. Il aime les chips donc on n'en achète pas, si oui on en mange après qu'il fait dodo.
Lui faire manger des carrotes, asperges, broccoli, etc...aucun problème, il adore ça, c'est la première chose qui disparait sur son assiette au souper (à moins qu'il y a des frites  Des oeufs, toffu, viande, encore aucun problème à lui faire manger. Il a grand appétit.
Il ne pleure pas la nuit, ne demande pas de l'attention des parents, mais des fois il peut passer 1 heure ou 2 à parler, parler, parler. Physiquement il est fatiguer, mais mentalement il est éveiller. Qui fait pour lui des matins très difficile. Je lui comprends maman et grand-papa sont pareils.
Donc un biberon est peut être un "besoins non essentiels" mais on a tous besoin de gâteries dans notre vie, et honnêtement je peux penser à des gâteries bien pire que du bon lait chaud.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/04/2010, 08:52
Citation:
Envoyé par Chouettee
Je sais que je suis chanceuse pcq j'ai un très bon garçon, et avec cette routine peut être il devrait être capricieux mais il ne l'ait pas.
Des bonbons c'est pendant des occasions spéciales (Halloween, Noel, Pâques, fêtes etc, et pas beaucoup 1 ou 2) Pour le jus, il préfère le lait et l'eau, sauf quand il a un rhume et tous beaucoup, il aime bien son jus d'orange. Il aime beaucoup ses frites mais il en mange seulement 1-2 fois par mois. Le dessert c'est un Minigo ou un smoothie maison à moins que c'est une occasions spéciale. Il aime les chips donc on n'en achète pas, si oui on en mange après qu'il fait dodo.
Lui faire manger des carrotes, asperges, broccoli, etc...aucun problème, il adore ça, c'est la première chose qui disparait sur son assiette au souper (à moins qu'il y a des frites  Des oeufs, toffu, viande, encore aucun problème à lui faire manger. Il a grand appétit.
Il ne pleure pas la nuit, ne demande pas de l'attention des parents, mais des fois il peut passer 1 heure ou 2 à parler, parler, parler. Physiquement il est fatiguer, mais mentalement il est éveiller. Qui fait pour lui des matins très difficile. Je lui comprends maman et grand-papa sont pareils.
Donc un biberon est peut être un "besoins non essentiels" mais on a tous besoin de gâteries dans notre vie, et honnêtement je peux penser à des gâteries bien pire que du bon lait chaud.
|
OUI TU AS ENTIÈREMENT RAISON... je ne disais pas ça pour toi ou pour les parents qui cocottent leurs petits choux... c'est sur on a tous nos petits côtés permissifs... MOI ITOU... J'AVOUE Je parle pour les parents qui ont des attitudes extrêmes avec leurs enfants et qui après se demandent pourquoi ils on des problèmes avec eux... VOILÀ...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/04/2010, 08:52
Citation:
Envoyé par isabelle13
Moi j'ai une question, ma fille faisait ses nuits depuis longtemps, elle a 17 mois aussi! Mais la depuis 2-3 semaines elle se reveille a 4 heures du matin et pleure pour du lait, elle demande le lait et si je la laisse pleurer elle pleure jusqu'a ce qu'on se leve vers 5:30...des conseils?
|
Mon fils a fait ça quelques nuits, j'ai commencé à lui donné une collation (rôtis pain brun / pas de sucre) avant le dodo et le tout c'est réglé le soir même. Peut-être elle a réellement faim.
Si non, j'ai un ami qui m'a déjà conseillé de lui donné de l'eau, son enfant était insulté et a arrêté de se réveiller après quelques jours.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/04/2010, 08:57
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
OUI TU AS ENTIÈREMENT RAISON... je ne disais pas ça pour toi ou pour les parents qui cocottent leurs petits choux... c'est sur on a tous nos petits côtés permissifs... MOI ITOU... J'AVOUE Je parle pour les parents qui ont des attitudes extrêmes avec leurs enfants et qui après se demandent pourquoi ils on des problèmes avec eux... VOILÀ...
|
C'est pas évident de voir ce qu'on fait être critiquer. Je comprends qu'il y a beaucoup de cas extrême, mais quand on veut tellement être bonne maman c'est difficile de penser que quelqu'un d'autre pourrait penser qu'on l'est pas à cause de xyz,
|
|
|
|
|
Invité
|

27/04/2010, 09:11
Dans la vie, on fait TOUS des erreurs mais l'important, je crois, c'est qu'on fait TOUS de notre MIEUX
Il ne faut pas prendre les conseils comme de la critique mais comme un occasion de faire ENCORE MIEUX! C'est ça la beauté de la chose, s'améliorer constament
N'est-ce pas une partie du rôle d'une éducatrice, d'aider les parents dans leurs rôle, après tout?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

27/04/2010, 09:18
Citation:
Envoyé par tuladi
Dans la vie, on fait TOUS des erreurs mais l'important, je crois, c'est qu'on fait TOUS de notre MIEUX
Il ne faut pas prendre les conseils comme de la critique mais comme un occasion de faire ENCORE MIEUX! C'est ça la beauté de la chose, s'améliorer constament
N'est-ce pas une partie du rôle d'une éducatrice, d'aider les parents dans leurs rôle, après tout?
|
Exactement, moi je SAIS que j'ai fait plusieurs erreurs avec ma fille, surtout les premiers mois, j'étais en post-partum et égoistement je trouvais ca plus facile de lui donner ce qu'elle voulait. DOnc maintenant je travaille fort pour corriger ca et tous les conseils sont bienvenus.
|
|
|
|
|
Invité
|

27/04/2010, 09:30
T'inquiète pas, Isabelle13, c'est NORMAL de faire des erreurs, tape toi pas sur la tête et dis-toi que si tu as besoin d'aide, tu es à la bonne place
Hihihi! Si je me taperais sur la tête pour TOUTES les erreurs que j'ai fait dans ma vie... OUF! 
|
|
|
|
|
Invité
|

27/04/2010, 09:34
Je vois bien par vos commentaires qu'il faut demeurer objective quand une telle situation nous dérange car chacun a ses raisons..
J'espere vraiment que ma remarque au papa n'aura pas amené une situation tendue dans la famille.
C,est tellement délicat les relations familiales parfois... 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/04/2010, 09:59
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Je vois bien par vos commentaires qu'il faut demeurer objective quand une telle situation nous dérange car chacun a ses raisons..
J'espere vraiment que ma remarque au papa n'aura pas amené une situation tendue dans la famille.
C,est tellement délicat les relations familiales parfois... 
|
Opinion personnelle, si la chicane se poigne c'est pcq'elle était déjà poigné tu étais seulement la goutte qui la fait débordé.
Mon conjoint et moi nous n'avons pas les mêmes valeurs que mes beaux-parents. On le sait et on l'accepte pcq c'est les grand-parents, ils aiment beaucoup notre fils et on est chanceux qu'ils veulent passé du temps avec lui.
Mais maudit que c'est fâchant de voir qu'après une fds il prends facilement le petit caractère d'enfant roi. On essaie de leur expliqué nos valeurs mais leur rôle est celui de grand-parents et non educateur et je sais ce n'est pas par malice donc je passe quelques jours à lui reprogrammer, on sacre un peu entre nous. Mais ça ne vaut pas la peine de se chicaner pour cela.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/04/2010, 10:18
Citation:
Envoyé par Chouettee
C'est pas évident de voir ce qu'on fait être critiquer. Je comprends qu'il y a beaucoup de cas extrême, mais quand on veut tellement être bonne maman c'est difficile de penser que quelqu'un d'autre pourrait penser qu'on l'est pas à cause de xyz,
|
BEN TIENS D'ABORD ON SE FAIT UN SUPER GROS CÂLIN ON EST TOUTES DES BONNES MAMANS 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|